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tomtom
1200s


Inscrit le: 01 Oct 2006
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Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à Tous.Je m'appel Thomas et je suis depuis deux semaines l'heureux propriétaire d'un astra GSI 2.0L 16S an 1993 ou 94 et 145 000 Kms.
Tout d'abord je trouve ce forum très complet et intéressant.
Par ailleurs nombres d'entre vous on l'air très calé en méca.(je ne comprends pas ts les termes employés...pas grave)

Mon ancienne caisse c'était un corsa 1.2 légerement prépa(puce rabaisser kit admi....) je pensais k ' un GSI ca poussait plus fort.
PS g pris 210 hier sans trop forcer mais c plat comme accelération!!on ne sens pas de pousser comme avec un turbo?
est ce normal?
Par ailleurs kan j accélère a fond, ma caisse accélère de facon progressive mais avec quelques petite trou, comme si elle était bridé...

Merci d'avance pour vos réponses....

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vinz T16
Président GD


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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,deja passe par la case de presentation Wink
et oui sa pousse pas comme un turbo,vu que c est un atmo!
vire ton cata et met une puce,et tu verra sa sera deja un peu mieux

sinon bienvenue quand meme
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tomtom
1200s


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 17
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de m'avoir répondu.désolé pour la présentation je l'ai fait cet après midi; j'ai probablement oublié un truk.je vais m'inscrire de ce pas.
Mais si je vire le cata ca va pas faire un boucan d'enfer?
Est ce le cata qui cause les petit trous lors de accel?

merci encore...

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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de faire quoi que ce soit , verifie bougie, faisceau de bougies , filtre a air et essence , histoir de partir sur une bonne base

Peut etre tout simplement qu elle est bridé si l ancien proprio ne lui tiré pas dedans Laughing

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu viens juste d'avoir la voiture et si c'est pas deja fait, commence par faire le minimum vital c'est à dire bougies et filtres, quand j'ai acheté mon 16v, en le ramenant chez moi yavait des trous, ratés etc.. je m'attendais à des problemes de partout j'ai commencé par changer les bougies et là ce n'etait plus le meme moteur Wink

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tomtom
1200s


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 17
Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement ce forum kartonne.Vous etes vraiment tous réactif et je vous en remercie.
C rassurant de lire ce message car comme tu dit si je découvre une nouvelle voiture en changeant bougie filtre air essence .... ce sera le panard....
pour vérifier le faisceau j regarde juste à l'oeil si les fils sont pas usés c ca?non?

Pour l'ancien proprio (trentaines) j pense k'il en a profiter comme je vais le faire...(en restant correct avec le moteur)

merci encore

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brudo
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 01 Octobre 2006 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est sur qu il faut pas que tu attendes que ton moteur atmo fonctionne comme un turbo ou un v-tec cest completement différetn deja de 1 l atmo est moin capricieux qu un turbo ou v-tec et c'est sur que ce n est pas la meme facon de conduire! pour qu un turbo et un v-tec marche vraiement tu dois tjr etre dans le turbo ou le v-tec le atmo lui a des performances plus constantes! si tu te dis que sa pousse pas comme le turbo cest que tse tjr dans le trubo avec cet atmo lol si on peut dire sa comme ca lol! voila pour ma part! si ta des questions esite pas! moi avant j avais une astra 1.6 16v 100 cv et mtn la gsi 16v cest le jour et la nuit deja que le 1.6 16v marchais bien la cest la déférlante lol Twisted Evil

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laurentGSI16
1600i


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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant mon astra gsi16 stock ; j'avais une 21 turbo stock

coté sensations en accel , la 21 en donnait 10 fois +

mais une fois cote cote à 60 en 2e : jusqu'à 120 c'était kif kif (et à 130 l'astra se retrouvait à l'aile arriere)

sur des reprises en 4e ou 5e à 100 : l'astra se faisait déposer méchamment des l'appuyée

tout ça pour dire qu'il faut pas hésiter à rétrograder avec l'astra
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

j sui du 77, si tu veu on peut test avec la mienne,voir si sa s tien ou si t vraiment a l ouest..

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remy16t
LOTUS OMEGA


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Messages: 7034

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
j sui du 77, si tu veu on peut test avec la mienne,voir si sa s tien ou si t vraiment a l ouest..


Laughing Laughing ils en ratent pas une les parigos! Laughing
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fredogsi
1600i


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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut Tomtom,

perso je suis du meme avis que toi question sensation de puissance. mais un atmo n'est pas comparable avec un turbo Laughing
ici il y a bcp de gars hyper calé en meca alors suis bien leurs conseils et tu sera pas decu.
pour tes problemes commence comme a dit CorsaV3 verifie les bases et remet de l'origine si c'est pas le cas sur ta voiture. les bougies sont tres importantes ainsi que ton faisceau
PS: bienvenue
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Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j suis pas d accord,j trouve vraiment ce 2L16 rageur, et plaisant, j c pas, sa pousse! lol j ai racheté une astra gsi pour sa, retrouvé les sensation ke j avais avec mon ex cali 16v...
malgrés que j ai une cali turbo, j c pas, j apréçi tjs ce bon vieus c20xe...

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Juste une petite question ya t'il une grosse difference (en perfs) entre une astra et une calibra (2l16) ? et contre une calibra mais c20let ?
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laurentGSI16
1600i


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Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16

MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Salut,
Juste une petite question ya t'il une grosse difference (en perfs) entre une astra et une calibra (2l16) ? et contre une calibra mais c20let ?

g essayé entre une astra c20xe et une calibra c20let
la différence se fait surtout apres 120 (la calibra s'envole)
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beuneu
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je viends dessayer un gsi16 et par rappoert a mon 8s c20ne, j'ai trouvé la mienne plus nerveuse

la mienne en 115cv me colle plus au siege je trouve ?
faut dire que l'autre a les poussoirs hydro qui claquent a froid

normal ?

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brudo
20NE


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Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est sur que si ton 20ne est en bonne forme bien entretenu et tout et que le 20xe est encrassé mal entretenu et que les poussoirs claque bougies et companie en bad gamme c est sur que il va pas donné au meilleur de sa forme!

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patrick
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

vien voir mon C20xe et tu verra que ça pousse fort Twisted Evil Twisted Evil
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Jimmykad
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MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton astra a peut-être quelques soucis qui fait que le moteur n'a pas la grande forme, car un 16v opel pousse plus que la majorité des 16v de son époque et est pas mal par rapport à ceux actuel qui développent soi disant plus de chevaux donc comme dit corsav3 et mathieu commence par le commencement, fais l'entretien de base

et quand on te dit faisceau de bougies c'est les fils de bougies tu passes le dessus de ta main sur les fils (moteur tournant bien sur) si tu te prends des coups de bourre c'est qu'il y a des fuites au niveau de tes fils, ils faudra les changer

voilà pour un petit +

_________________
Merci...
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patrick
1600i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 331
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait tout ce qui a fair dessus et tu verra la difference Wink Twisted Evil Twisted Evil tu ne sera pas deçu et le c20xe est un des meuilleur 16S qui il y a eu a l epoque et encor maintenant
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tomtom
1200s


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Localisation: Seine et marne

MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout d'abord merci a tous pour vos réponses...
Etant donné que je suis commercial en alternance je bosse du lundii au samedi de 9H à 19H30 voir souvent plus donc je n'ai pas beaucoup de temps pour passer chez opel.
mais si tt va bien j y vais mercredi matin prochain...je changerai alors bougies, filtre air et essences et verifierais le faisceau.
Ah oui je n'avais pas précisé que mon voyant orange moteur s'allume de tps.l'ancien proprio roulait comme ca!soi disant opel lui avait dit que c'etait pas grave.je vais quand meme faire un ptit diagnostic....
Et j'espere ke c ca qui cause de léger trou lors des grosses accel.
Test en 3em 80-120 environ 5sec.....
merci des invite pour les test mais g pas trop le time pout le moment mais ce serait un plézir de comparer....
Si j'avais une dispo dans les mois a venir je te mail.....


MERCI ENCORE A TOUS.... je vous donnerai des news des ces petites réparations effectués....
TCHAO

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