Auteur |
Message |
tomtom
1200s
|
Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 21:44 |
  |
Salut à Tous.Je m'appel Thomas et je suis depuis deux semaines l'heureux propriétaire d'un astra GSI 2.0L 16S an 1993 ou 94 et 145 000 Kms.
Tout d'abord je trouve ce forum très complet et intéressant.
Par ailleurs nombres d'entre vous on l'air très calé en méca.(je ne comprends pas ts les termes employés...pas grave)
Mon ancienne caisse c'était un corsa 1.2 légerement prépa(puce rabaisser kit admi....) je pensais k ' un GSI ca poussait plus fort.
PS g pris 210 hier sans trop forcer mais c plat comme accelération!!on ne sens pas de pousser comme avec un turbo?
est ce normal?
Par ailleurs kan j accélère a fond, ma caisse accélère de facon progressive mais avec quelques petite trou, comme si elle était bridé...
Merci d'avance pour vos réponses....
|
_________________ on est des chanceux les mecs... |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 21:47 |
  |
salut,deja passe par la case de presentation
et oui sa pousse pas comme un turbo,vu que c est un atmo!
vire ton cata et met une puce,et tu verra sa sera deja un peu mieux
sinon bienvenue quand meme
|
|
 |
|
   |
 |
tomtom
1200s
|
Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 21:55 |
  |
Merci de m'avoir répondu.désolé pour la présentation je l'ai fait cet après midi; j'ai probablement oublié un truk.je vais m'inscrire de ce pas.
Mais si je vire le cata ca va pas faire un boucan d'enfer?
Est ce le cata qui cause les petit trous lors de accel?
merci encore...
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 22:00 |
  |
Avant de faire quoi que ce soit , verifie bougie, faisceau de bougies , filtre a air et essence , histoir de partir sur une bonne base
Peut etre tout simplement qu elle est bridé si l ancien proprio ne lui tiré pas dedans
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 22:01 |
  |
si tu viens juste d'avoir la voiture et si c'est pas deja fait, commence par faire le minimum vital c'est à dire bougies et filtres, quand j'ai acheté mon 16v, en le ramenant chez moi yavait des trous, ratés etc.. je m'attendais à des problemes de partout j'ai commencé par changer les bougies et là ce n'etait plus le meme moteur
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
tomtom
1200s
|
Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 22:08 |
  |
Franchement ce forum kartonne.Vous etes vraiment tous réactif et je vous en remercie.
C rassurant de lire ce message car comme tu dit si je découvre une nouvelle voiture en changeant bougie filtre air essence .... ce sera le panard....
pour vérifier le faisceau j regarde juste à l'oeil si les fils sont pas usés c ca?non?
Pour l'ancien proprio (trentaines) j pense k'il en a profiter comme je vais le faire...(en restant correct avec le moteur)
merci encore
|
 |
|
  |
 |
brudo
20NE

|
Posté le:
Dimanche 01 Octobre 2006 22:54 |
  |
c est sur qu il faut pas que tu attendes que ton moteur atmo fonctionne comme un turbo ou un v-tec cest completement différetn deja de 1 l atmo est moin capricieux qu un turbo ou v-tec et c'est sur que ce n est pas la meme facon de conduire! pour qu un turbo et un v-tec marche vraiement tu dois tjr etre dans le turbo ou le v-tec le atmo lui a des performances plus constantes! si tu te dis que sa pousse pas comme le turbo cest que tse tjr dans le trubo avec cet atmo lol si on peut dire sa comme ca lol! voila pour ma part! si ta des questions esite pas! moi avant j avais une astra 1.6 16v 100 cv et mtn la gsi 16v cest le jour et la nuit deja que le 1.6 16v marchais bien la cest la déférlante lol
|
_________________ C20XE! Nothing better |
 |
|
   |
 |
laurentGSI16
1600i
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
|
Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 08:46 |
  |
avant mon astra gsi16 stock ; j'avais une 21 turbo stock
coté sensations en accel , la 21 en donnait 10 fois +
mais une fois cote cote à 60 en 2e : jusqu'à 120 c'était kif kif (et à 130 l'astra se retrouvait à l'aile arriere)
sur des reprises en 4e ou 5e à 100 : l'astra se faisait déposer méchamment des l'appuyée
tout ça pour dire qu'il faut pas hésiter à rétrograder avec l'astra
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 12:03 |
  |
j sui du 77, si tu veu on peut test avec la mienne,voir si sa s tien ou si t vraiment a l ouest..
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 12:47 |
  |
Figo77 a écrit: | j sui du 77, si tu veu on peut test avec la mienne,voir si sa s tien ou si t vraiment a l ouest.. |
ils en ratent pas une les parigos!
|
|
 |
|
  |
 |
fredogsi
1600i
|
Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 17:33 |
  |
salut Tomtom,
perso je suis du meme avis que toi question sensation de puissance. mais un atmo n'est pas comparable avec un turbo
ici il y a bcp de gars hyper calé en meca alors suis bien leurs conseils et tu sera pas decu.
pour tes problemes commence comme a dit CorsaV3 verifie les bases et remet de l'origine si c'est pas le cas sur ta voiture. les bougies sont tres importantes ainsi que ton faisceau
PS: bienvenue
|
|
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 20:13 |
  |
moi j suis pas d accord,j trouve vraiment ce 2L16 rageur, et plaisant, j c pas, sa pousse! lol j ai racheté une astra gsi pour sa, retrouvé les sensation ke j avais avec mon ex cali 16v...
malgrés que j ai une cali turbo, j c pas, j apréçi tjs ce bon vieus c20xe...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 02 Octobre 2006 21:51 |
  |
Salut,
Juste une petite question ya t'il une grosse difference (en perfs) entre une astra et une calibra (2l16) ? et contre une calibra mais c20let ?
|
|
 |
|
   |
 |
laurentGSI16
1600i
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
|
Posté le:
Mardi 03 Octobre 2006 10:02 |
  |
Jawad78 a écrit: | Salut,
Juste une petite question ya t'il une grosse difference (en perfs) entre une astra et une calibra (2l16) ? et contre une calibra mais c20let ? |
g essayé entre une astra c20xe et une calibra c20let
la différence se fait surtout apres 120 (la calibra s'envole)
|
|
 |
|
  |
 |
beuneu
1600i
|
Posté le:
Mardi 03 Octobre 2006 16:01 |
  |
moi je viends dessayer un gsi16 et par rappoert a mon 8s c20ne, j'ai trouvé la mienne plus nerveuse
la mienne en 115cv me colle plus au siege je trouve ?
faut dire que l'autre a les poussoirs hydro qui claquent a froid
normal ?
|
_________________ Opel Combo 1.7d |
 |
|
  |
 |
brudo
20NE

|
Posté le:
Mardi 03 Octobre 2006 16:17 |
  |
c est sur que si ton 20ne est en bonne forme bien entretenu et tout et que le 20xe est encrassé mal entretenu et que les poussoirs claque bougies et companie en bad gamme c est sur que il va pas donné au meilleur de sa forme!
|
_________________ C20XE! Nothing better |
 |
|
   |
 |
patrick
1600i

|
Posté le:
Mardi 03 Octobre 2006 16:36 |
  |
vien voir mon C20xe et tu verra que ça pousse fort
|
|
 |
|
   |
 |
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Mardi 03 Octobre 2006 18:19 |
  |
ton astra a peut-être quelques soucis qui fait que le moteur n'a pas la grande forme, car un 16v opel pousse plus que la majorité des 16v de son époque et est pas mal par rapport à ceux actuel qui développent soi disant plus de chevaux donc comme dit corsav3 et mathieu commence par le commencement, fais l'entretien de base
et quand on te dit faisceau de bougies c'est les fils de bougies tu passes le dessus de ta main sur les fils (moteur tournant bien sur) si tu te prends des coups de bourre c'est qu'il y a des fuites au niveau de tes fils, ils faudra les changer
voilà pour un petit +
|
_________________ Merci... |
 |
|
   |
 |
patrick
1600i

|
Posté le:
Mardi 03 Octobre 2006 22:33 |
  |
fait tout ce qui a fair dessus et tu verra la difference tu ne sera pas deçu et le c20xe est un des meuilleur 16S qui il y a eu a l epoque et encor maintenant
|
|
 |
|
   |
 |
tomtom
1200s
|
Posté le:
Mardi 03 Octobre 2006 22:39 |
  |
Tout d'abord merci a tous pour vos réponses...
Etant donné que je suis commercial en alternance je bosse du lundii au samedi de 9H à 19H30 voir souvent plus donc je n'ai pas beaucoup de temps pour passer chez opel.
mais si tt va bien j y vais mercredi matin prochain...je changerai alors bougies, filtre air et essences et verifierais le faisceau.
Ah oui je n'avais pas précisé que mon voyant orange moteur s'allume de tps.l'ancien proprio roulait comme ca!soi disant opel lui avait dit que c'etait pas grave.je vais quand meme faire un ptit diagnostic....
Et j'espere ke c ca qui cause de léger trou lors des grosses accel.
Test en 3em 80-120 environ 5sec.....
merci des invite pour les test mais g pas trop le time pout le moment mais ce serait un plézir de comparer....
Si j'avais une dispo dans les mois a venir je te mail.....
MERCI ENCORE A TOUS.... je vous donnerai des news des ces petites réparations effectués....
TCHAO
|
 |
|
  |
 |
|