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caliturbal_sur_mars
1200s

Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille
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Posté le:
Mercredi 10 Mars 2010 16:27 |
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Bonjour tout le monde, j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé de trés persuasif.
Donc voila sa fait un moment qu'on voit un peu partout, des pompes e85, plusieurs collegue à moi roule avec ce fameux carburant.
Quand est il pour nos c20let??
il y a t'il des personnes de ce forum qui roule à l'e85 avec un c20let ?
sachant que ma cali est en phase 2 donc obligation pour moi du SP98, qu'elles sont les risques ?
avec ou sans boitier?
donnez moi vos impréssions ...
merci
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_________________ Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur.... |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 10 Mars 2010 18:46 |
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sa marchera, mais si tu veux pas fondre un piston, injecteurs plus gros et pompe a essence plus grosse casi obligatoire. a part sa, RAS. si ce n'est des démarrages a froid laborieux s'il fait vraiment froid et que la voiture dors dehors.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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caliturbal_sur_mars
1200s

Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille
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Posté le:
Mercredi 10 Mars 2010 19:09 |
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voila qui est explicite merci figo.
Alors est ce que sans boitier sa marche ?
J'ai actuellement la pompe gros débit, et la pression d'essence à 3.5bar c'est suffisant tu pense ou il faut obligatoirement changé d'injecteurs ?
en fait je me laisserais bien tenté par un boitier fuelcat avec gestion du démarrage à froid.
merci.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 10 Mars 2010 23:56 |
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Oui ca marche sans boitier, par contre 3,5bars c'est pas assez
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caliturbal_sur_mars
1200s

Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 09:17 |
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ok merci isma.
A combien dois je la monter la préssion ??
si sa peut m'eviter de changer mes injecteurs.
merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 11:32 |
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C'est approximatif mais avec +1bar par rapport a ta pression normale t'es pas trop mal, a contrôler de près au mano de richesse
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caliturbal_sur_mars
1200s

Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 12:22 |
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ok
Mais le rajout d'1 bar est valable que je roule à l'e85 avec ou sans boitier ???
ou sa s'applique uniquement si je roule sans boitier e85 ?
merci surtout que je n'ai pas de mano air fuel ratio
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 12:32 |
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C'est toujours sans boitier pour la simple raison qu'aucun boitier ne sait gerer convenablement la suralimention
Si tu veux un truc au poil, il faut une carto spécifique, néanmoins certains membres du forum tournent avec les modifs que je t'ai donné et ça fonctionne sans le moindre soucis
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 11 Mars 2010 12:40; édité 1 fois |
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caliturbal_sur_mars
1200s

Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 12:39 |
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non je recherche pas le truc au poil, le tout c'est que je fonde pas les pistons
Si je monte un mano de richesse qu'elle valeur je dois avoir pour avoir un mélange correct ??
et aussi ce fameux mano ce monte direct sur la lambda c sa ??
MERCI ENCORE.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 13:09 |
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Tu mets un mano de richesse sur le signal de la lambda, en pleine charge tu devrais être bien riche pour ne pas prendre de température trop élevée à l'echappement.
Pour les leds du lambda environ 3 ou 4 leds allumées c'est pas mal mais le mieux est quand même de pouvoir lire la température échappement ya pas mieux.
Quand tu veux faire une telle modif sur un bloc suralimenté il est quand même fortement conseillé d'avoir une bonne instrumentation dans la voiture (manos)...
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caliturbal_sur_mars
1200s

Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 14:16 |
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mistercali sa j'en doute pas une seconde qu'il faut avoir une bonne instrumentation.
Moi j'ai pression de turbo, pression d'huile, et température d'huile.
des collier de partout sur les dépréssion.
à 190000 km jamais eu un pépin, et même si j'ai un pépin j'ai un deuxieme moteur complet en attente avec 75000 km
Le truc c'est que je me suis jamais intérréssé au air/fuel ratio, ni a son montage, ni a ce qu'il indique. Donc je pars sur un terrain inconnu mais si il faut le monté pour roulé au e85, je pense pas que ce soit le plus dur à faire et ni à comprendre.
et sa coutera toujours moins cher de monté sa que de prendre un boitier en bois pour roulé au e85.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 14:30 |
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C'est klr que c'est pas un gros investissement...
Si tu veux en faire un autre tout aussi intéressant c'est de mettre un Thermocouple en sortie turbo...
La tu seras au petits oignons...
Moi perso je suis hyper instrumenté lol même voir trop...
-Psural
-AFR
-Pessence
-Phuile
-Ubat
-UpompeEssence
-EGT
-Thuile
-Tadmission
-Thuile BdT
Je sais plus où donner de la tete lol...
Heureusement que je regarde pas tout en mm temps...
En tout cas quand tu as un soucis sur ta caisse c'est bien mieux que certains codes défaut pour analyse...
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 14:38 |
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Comandant de bord
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caliturbal_sur_mars
1200s

Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 14:40 |
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ah ouai la tu es hyper instrumenté manque plus que l'éthylotest et tu es au complet
Par contre Thermocouple késaco ???
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 14:41 |
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Sonde de température d'echappement
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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caliturbal_sur_mars
1200s

Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 15:16 |
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bon ok,
Derniere question pour Isma :
Le fait de rajouter 1b d'essence en phase 2 pour roulé au e85, est ce que c'est pas dangereux dans le cas ou je roule au sp98 ?? car je vais pas m'amusé à regler a 3.5b pour le sp98 et 4.5 pour l'e85.
4.5b en roulant au sp98 n'est ce pas trop ???
Merci à tous en tout cas.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 16:53 |
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tu vas rouler beaucoup trop riche au 98 en étant a 4.5bar.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 17:18 |
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oui, mais rien de dramatique, la lambda régule! méme a 4b5 en essence tu rouleras comme avant, tu feras pas 30L au cent, pas d'inquiétude.
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