BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
seb11
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 32
Localisation: AUDE
Voiture: Vectra break V6 1998

MessagePosté le: Samedi 13 Février 2010 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
Voilà j'ai un petit soucis avec mon moteur V6 X25XE, il manque parfois de puissance.
Il tracte fort en couple a bas régime et de temps en temps quand je monte les tours il marche comme un 2.0 16V et j'ai presque du mal a prendre 210 km/h.
Petite présision le moteur ne consome pas d'huile, ni d'eau, en fait un coup c'est bien un V6 un coup c'est un 2.0l?
Quelqu'un a déja eu le soucis?
Pour info c'est le modèle CDX avec le Tc je vais essayer de le déconnecté pour voir si ca change.
Merci de votre aide.
@+


Dernière édition par seb11 le Jeudi 25 Février 2010 17:33; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

euhhhhhhhh il est zarb ton v6... du couple en bas et rien en haut?

t es sur c pas un c20ne lol

plus serieusement, pour ma part j ai rien en dessous de 3000tr et apres ca pousse jusqu a 6500 a peu pres

210 c ce que je prends en 4ième

t as des codes erreurs? etat du cata? filtre a air neuf?...

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
seb11
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 32
Localisation: AUDE
Voiture: Vectra break V6 1998

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, merci pour ta réponce,
Alors, j'ai fait distrie, bougies, filtre a essence, huile, air...
Ce fénomène était déja la avant toutes ces interventions.
J'ai des doutes sur le Traction control ainsi que sur deux durites d'air, explications:
J'ai une boite noire de dépression (pas celle des avions lol) sur la pipe d'admission coté habitacle elle est raccordée au collecteur d'admission et de l'autre coté au systeme de freinage, alors que sur les photos que j'ai pu voir du X25XE, cette durite est relié aux volets de la pipe qui se trouve au dessus de la bobine d'alumage, il y aurait donc je pense une invertion entre deux durite d'air, je vérifie cela tout a l'heure.
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as essayé de déconnecter le TC comme tu avais dit?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seb11
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 32
Localisation: AUDE
Voiture: Vectra break V6 1998

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,
Alors j'ai plus de voyant Tc au tableau de bord quand je met le contact et quand j'actionne le bouton Tc il ne s'allume pas non plus alors que l'abs fonctionne et bien sur le fusible F35 est ok, ca devient bizare.
par contre depuis l'inversement des deux durites d'air ca va mieux mais il y a toujours un manque de puissance au dessus de 3500 tr/min.
Le voyant diag ne s'allume pas en roulant, par contre elle est passée juste au CT car le cata avait du mal a dépoluer, je l'ai demonté et j'ai trouvé de petits morceaux de plaques métaliques qui semble être des cloisons du cata, maintenet il ya plus de truc qui se balade donc je pense qu'il n'est pas en cause.
Actuellement je pousse la 4eme a 205 mais avec du mal et la 5eme fait guerre mieux un petit 210 voire 215 avec pas mal de distance, ca fou les boule car avec mon ancienne 406 1.8 16v je faisais presque autant (210 compteur).
le probleme est present en essence et GPL.
@+
je pense que j'ai sous la pedale tout juste 140cv sur les 170 normalement.

Est ce que quelqu'un peu m'expliquer le fonctionnement du TC, du moins j'ai lu par la qu'il y avait un deuxieme papillon de gas qui régulé en fonction des valeurs des capteurs abs, perso je n'ai pas vu ce fameux papillon alors que j'ai presque tout démonté sur cette caisse.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

vire ton cata !!

oui le deuxieme papillon est juste apres le premier (logike) et il est mototisé, qd tu sors la durite d admission coté papillon, tu apercois le deuxieme papillon juste apres

mais je penche pour le cata !!

Pas de code erreurs ?

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
seb11
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 32
Localisation: AUDE
Voiture: Vectra break V6 1998

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars,
Pour le cata je pense le remplacer, mais il coute un oeil, c'est l'ensemble sorti collecteurs jusqu'a l'intermédiaire j'ai réussi a trouvé dans les 280€ sur le net, en allemagne je crois.
Commen vois tu les codes erreur? car la seule chose que je peut dire c'est que le voyant diag ne s'allume pas en roulant, de plus il n'y a pas de sondes après le cata, donc le calculateur se fou totalement du cata, il ne remonteras pas d'erreur si le cata est hs.
Je vais regardais ce fameux papillon du TC car je ne l'ai pas vu en démontant tout (j'ai du passé a coté car je ne préoccupé pas de ce qu'il y avait dans l'admission.
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que ton cata est mort.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a pas peut etre pas de retour info a l ECU mais si ton cata est bouché... ca peut expliquer le manque de puissance

Mets un decata Wink ca coute moins cher

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
seb11
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 32
Localisation: AUDE
Voiture: Vectra break V6 1998

MessagePosté le: Dimanche 14 Février 2010 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
effectivement tu a raison surtout que les plaques de metal que j'ai sortie peuvent avoir plié les alvéoles du cata (donc le boucher), je vais surement le supprimer cette semaine et j'en racheterais un pour le prochain CT car je n'ai pas trouvé de tube affrique pour ce véhicule.
Merci.
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seb11
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 32
Localisation: AUDE
Voiture: Vectra break V6 1998

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Bon j'ai viré le Cata, qui était un peu bouché, ca va mieux mais ca manque encore je pense, faut que j'essayer une petite pointe.
Pour le TC, il n'y a pas de papillon apres celui des gas, j'ai tous démonté et rien, en plus le voyant au tableau de bord et sur le bouton ne fonctionne plus et le fusible F35 est Ok (ABS et TC).
Je cherche et vous tiens au jus.
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas roulé beaucoup avec ma B V6 GPL (genre 5000km avant de casser et 3500 avec le bloc suivant) et les 2 moteurs marchaient pareil: coupleux à bas et moyen regime mais mou en haut avec limite du mal à prendre ses tours et ce, en essence comme au gaz...

Tite grenouille: Tu roules en C25XE toi, non? Et bien j'au aussi eu une cali V6 et crois moi, le C25XE n'a rien à voir avec le X25XE!! Il était coupleux en bas mais passé 4500rpm, il se déchainait jusqu'au rupteur...

Pour moi, la gestion de l'admission avec toutes ces capsules et modules de dépression du X25 foutent la merde en prenant de l'âge et doivent plus ouvrir les deuxièmes conduits....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seb11
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 32
Localisation: AUDE
Voiture: Vectra break V6 1998

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut VECTRA FAN,
Shocked 2 bourins, tu fait pas chauffer la mécanique ou tu met de l'huile lessieur Wink ?
Pour ma part j'ai ru une corsa B 1.4 gpl (non d'origine) 400 000 kms elle marché encore très bien, je l'ai vendue au profit d'une megane 1 phase 2 qui a actuellement 230 000 kms, une 406 1.8 16 GPL (d'origine) 350 000 kms que j'ai vendue pour la vectra et aucune de mes voitures cité précédamant ne consomé de l'huile ou autre, je suis un maniaque de la mécanique.
La Vectra a actuellement 226 000 kms et le GPL est monté depuis 1999, le moteur est d'origine, elle ne consome pas d'huile, la pression d'huile est exellent 2 bars a chaud au ralenti et les compressions sont bonne.
Pour les capsule de dépression qui gère les papillons des pipes on l'air de fonctionner correctement, c'est a dire que lorsque je met une pompe a depression sur la commande, les papillons bouge, apres il est vrai que je ne les ai pas vu fonctionné moteur tournant, car je ne sait pas quand il doivente etre ouvert ou pas.
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu aussi une Vectra GT (20SEH) de 90 que j'ai fait équipé au gaz en 1997 à 100000km et elle atteint tranquillement les 400000 aujourd'hui , elle tourne encore très bien et la caisse rendra l'âme avent le bloc Laughing

Ma B tournait très bien aussi avant que je ne pête une durit du rechauffeur de gaz par un jour de forte chaleur (35°C) sur l'autoroute... ni conso d'huile ni eau, moteur en parfait état...

Je te rassure, plusieurs ici pourront en témoigner, je suis pas un bourrin et entretien au mieux mes autos Rolling Eyes

Tiens, elle avait pile ce km là quand ça m'est arrivé Laughing

Si ça t'intéresse, va lire mon topic :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=17433&postdays=0&postorder=asc&start=40
à partir de la page 3, il y a tous les merdes qu'elle m'a fait cette B

Au fait, elle était pas à vendre sur leboncoin il y a quelques semaines ce Vectra V6 CDX GPL de 225000km? elle est noir nova, comme la mienne , non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant pour moi, celle que j'ai vu sur leboncoin devait être celle là:

http://www.leboncoin.fr/vi/85573823.htm?ca=19_s

c'est encore la même Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seb11
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 32
Localisation: AUDE
Voiture: Vectra break V6 1998

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Re,
Oui, au fait c'est le X25XE qu'il y a dessus.
Ma vectra est un break bleu glacier du 12/97.
J'ai lu portant de bon eco sur ce bourin meme par le pot a mon pere qui est un exellent mecano (a la retraite maintenant).
Je vais lire de ce pas ton Topic.
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seb11
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 32
Localisation: AUDE
Voiture: Vectra break V6 1998

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Re VECTRAMAN,
Je viens de lire ton topic!
Pour le 1er moteur, il faut dire ce qui est, d'autres moteurs lachent quand ils arrivent en zone rouge température, c'est normal....quand le voyant s'allume c'est déja trop trad, donc la je vois pas de défaut du au moteur.
Pour le 2eme tu l'as pas cassé a la 6eme pages, non? pour le regime qui varie c'est le "régulateur de gavage de ralenti" (nomme comme ceci sur ma revue), moi j'appelle ca un actuateur de ralenti, c'est lui qui gère le ralenti et c'est cette bete qui merde (frequent chez renault), cette piece est noire, sur la pipe d'admission à coté de la vane EGR.
Il est vrai par contre que pour bossé dessus c'est assez chaud, j'ai fait pas mal de chose dessus en faisant la distrie, pour etre penard.
J'espère de tout coeur que tu n'as plus d'emmerde avec et que tu a pu remonté la turbo.
A au fait, c'est sur qu'un moteur turbo n'est pas comparable a un V6, un turbo c'est violent et un v6 c'est onctueux.
Je me rapelle encore mon GT turbo (renault)preparé, qui mettait des trempe aux 325i est autres 6 cylindres, seule la vitesse de pointe aurait avantagée les 6 cylindres.
Le Gt possé la 4 a 190 tout de meme.
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2044
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai cassé qu'un V6 Laughing
l'autre roule mais j'ai vendu l'auto Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE


Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

alors oui moi j ai un C25XE, sur les calibra, seuls les tous derniers sont de vrai ecotec X25XEV

je comprends mieux la difference de comportement entre les deux auto, moi en dessous de 3000 j ai rien par contre au dela ca pousse bien

si tu cherche un decata en acier, j ai une adresse ;o)

bon courage

_________________
Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
seb11
1200s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 32
Localisation: AUDE
Voiture: Vectra break V6 1998

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut 'tite grenouille,
Effectivement un decata peu m'intéresser, j'ai vidé mon cata qui était un peu bouché, mais ca fait une chambre de tranquilisation qui peux perturber les gaz d'écahppement par des turbulances.
Pour tous,
J'ai toujours un manque de puissance passé les 3500 tr/mn et sur un long parcours sans un arret j'ai le voyant diag qui c'est allumé plusieur fois un court instant.
Peut on lire les defauts sur l'ordinateur de bord?
Quelqu'un sait comment fonctionne les papillons du collecteur d'admission variable (systeme multi-ram), si il s'ouvre a bas ou haut regime ect...
Merci a tous.
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com