Auteur |
Message |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 19:08 |
  |
Voilà ma nouvelle caisse.
Je l'ai récupérée aujourd'hui pour la sauvée d'une mort certaine à un prix où on cherche même pas à comprendre.
Donc c'est une Corsa B City de septembre 1994.
Motorisation 1.2L (C12NZ) de 45cv, VMax = 145km/h
1ère main, 152 000km.
Aucune option.
Le gars voulait la vendre pour pièces et ne voulait pas la passer au CT pour ne faire aucun frais.
Ca fait 4 mois qu'elle ne roulait plus à cause d'une batterie à plat
Elle a eu un choc avant. Support tordu (cf photo) mais heureusement, traverse inférieure et supérieure intacte.
J'ai commencé le démontage cet après-midi et je vais redresser le support.
J'ai commencé à régler 2 3 trucs aussi:
- Fusibles grillés qui donnaient des trucs marrants (clignotants en freinant).
- Lavage du moteur, bocal, boîte à air.
- Contrôle des freins avants, disques neufs
- Bouton de warning HS.
1ère main, j'ai donc toutes les factures depuis l'achat.
Elle a eu une courroie de distribution à 94 000km, avec changement des soupapes d'admission et d'échappement.
Joint de culasse changé en 2000.
Truc bizarre au niveau de la puissance administrative, j'ai la puissance du X12SZ (5cv) alors que j'ai un C12SZ (4cv). C'est bien noté C12SZ sur la culasse, et le type mines correspond.
On peut arranger ça lors du changement de CG?
Au programme:
- Vidange.
- Changement de tous les consommables.
- Courroie de distribution (pompe à eau?)
- Joint de couvre culasse.
- Passage au CT pour voir ce qu'il reste à faire.
Place aux photos.
|
Dernière édition par TiGrafizm le Jeudi 19 Octobre 2006 15:09; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 19:20 |
  |
tu es un sauveur
Tu compte en faire quoi
sinon pour la distrib c'est le kit (courroie + galet) + pompe a eau que je te conseille de faire
|
|
 |
|
   |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 19:41 |
  |
Je compte la remettre en état et ma mère ou ma soeur s'en serviront.
Moi je garde la Tigra
Je commande le kit distribution + pompe à eau sur Oscaro
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 20:48 |
  |
swappe la et ta mere ira chercher le pain 4x par jours!
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 20:51 |
  |
C'est pour ça que je lui la vends pas.
Elle pourra s'en servir et si un jour je veux en faire quelque chose, je la reprend.
Je l'ai payée 150€...
|
|
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 21:53 |
  |
je croyais que la prise verte a coté du bocal de LDR etait reservé pour les auto avec EGR, comme ta Corsa est de 1994 elle n'a pas d'EGR, donc qu'lqu'un pourrait me dire a quoi correspond cette prise ?
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Dimanche 24 Septembre 2006 22:32 |
  |
je crois que c'est une depression.
je vais peut etre dire une betise mais il me semble que ca remplace la capsule de pression absolue
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 06:03 |
  |
MALCOLM-GSI a écrit: | je crois que c'est une depression.
je vais peut etre dire une betise mais il me semble que ca remplace la capsule de pression absolue |
C est pas un capteur de pression absolue
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
|
Posté le:
Lundi 25 Septembre 2006 08:41 |
  |
Corsa V3 a écrit: | C est pas un capteur de pression absolue |
+1
Sinon y'a quand meme un peu de boulot mais bon courage
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Samedi 07 Octobre 2006 11:29 |
  |
Voilà la mécanique est en grande partie finie.
Ce qui est fait:
- Changé le support de parechoc avant,
- Remonté tout l'intérieur après remplacement des ampoules grillées et réglage des soucis électriques,
- Redressé la porte conducteur qui avait un coup sur l'arrête (du vrai boulot de carrossier ),
- Installé le poste CD (CDR500) de la Tigra,
- Changé le thermocontact du radiateur,
- Changé les balais d'essuie-glaces,
- Changé le filtre à air,
- Changé la pompe de lave-glace,
- Changé le filtre à essence,
- Lavée la voiture qui n'y avait pas eu le droit depuis un bon moment
- Kit distribution (courroie + pompe à eau),
- Changer le joint de cache-culbuteurs,
- Filtre d'habitacle,
- Changer les bougies,
- Rechercher un capot noir nickel. J'en ai trouver un gris en casse. Le gars le vend 100€ donc avec une peinture en plus ça va faire cher...
- Monter les DeCarbon,
- Refaire les jantes ou en acheter d'autres en 14"...,
- Commander les nouveaux pneus,
- Passer au CT.
Pour changer le thermostat, obligé de tomber la distribution, merci OPEL
J'ai regonflé les pneus et je suis allé l'essayer, c'est pas un foudre de guerre mais elle roule (j'ai bien eu du mal à atteindre les 110 , à restester sur la rocade la prochaine fois).
Une bonne vidange est prévue aujourd'hui, ça ne fera pas de mal.
J'avais aussi quelques trous à l'accélération corrigé avec les bougies neuves.
Au rayon des mauvaises nouvelles, ma mère finalement garde sa voiture actuelle et ma soeur est en conduite accompagnée donc a besoin d'une voiture dans 18 mois.
Il va peut-être falloir que je la revende si j'arrive pas a engrener ma mère a lacher sa 205 toute pourrie
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 07 Octobre 2006 12:01 |
  |
Elle assure pas ta mere
Fou y le feux a sa 205
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Samedi 07 Octobre 2006 12:16 |
  |
Je m'auto-censure en ne mettant pas de photos de sa 205
Je sais qu'il y a des âmes sensibles ici
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 07 Octobre 2006 13:50 |
  |
TiGrafizm a écrit: | Je m'auto-censure en ne mettant pas de photos de sa 205
Je sais qu'il y a des âmes sensibles ici  |
Fais peter qu on rigole
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Samedi 07 Octobre 2006 18:47 |
  |
Corsa V3 a écrit: | Fais peter qu on rigole  |
Ok, faut que je fasse des photos
Je lui ai fait une vidange aujourd'hui et je suis allé lui degourdir les pattes sur la rocade.
J'ai réussi à atteindre les 145km/h (compteur Tigra) alors qu'hier j'avais du mal à taper le 110.
J'ai même doublé une Porsche OPEL Powaa
J'ai poussé tous les rapports, la 3 à 110km/h. Elle avait l'air d'apprécier, elle tourne de mieux en mieux
|
|
 |
|
  |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Dimanche 08 Octobre 2006 19:56 |
  |
Ca continue d'avancer. Aujourd'hui j'ai refait les 2 jantes avants + lustrage.
Voici queqlues photos pour illustrer:
L'intérieur:
AVANT:
APRES:
Jante refaite:
AVANT:
APRES:
La carrosserie après un lustrage:
AVANT:
APRES:
Le moteur:
AVANT:
APRES:
Voilà,
je commande mes pneus en 13", un petit parallélisme et direction le CT.
To be continued...
|
|
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Dimanche 08 Octobre 2006 22:01 |
  |
J'ai un propectus opel de vente des Corsa b de 1994, on y voit la tienne en bleu, ba je dirai que on voit le poids des annés sur la tienne, comme sur toutes les Corsa B, mais c'est cool de la remettre en etat, alors que beaucoup l'aurait laisser pourir, surtout au prix que tu l'as eu, de plus ce petit moteur, qui avance pas un P et qui consomme un peu, a au moins l'avantage d'etre super facile d'entretien est increvale
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
SLEiZY
1600i

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 471
Localisation: Valenciennes (59)
|
Posté le:
Dimanche 08 Octobre 2006 22:19 |
  |
bravo pour la remise en etat
tu les a nettoyé avec quoi tes jantes
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
|
Posté le:
Dimanche 08 Octobre 2006 22:54 |
  |
Beau boulot
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 09 Octobre 2006 00:03 |
  |
P..... les jantes comme elles sont propres
elles etait pas rouillés
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
|
Posté le:
Lundi 09 Octobre 2006 12:11 |
  |
Merci.
Les jantes étaient un peu rouillées et attaquées par la poussière des freins.
Je les ai poncées à nues.
Je pense leurs remettre une couche de peinture pour éviter la rouille.
Y'a de grandes chances que je sois obligé de m'en séparer, ma mère refusant toutes négociations
Un pote à ma soeur est peut-être intéressé donc je vais voir ça...
|
|
 |
|
  |
 |
|