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for-tee
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous, un dilem se pose a moi je dois acheter des poussoirs et mon fournisseur me propose des 26mm ou 26.5mm de hauteur, mais le vrai blème c'est le price 26mm= ~80€ et 26.5mm= ~21€ pour moi 5/10 de mm ne change pas grand chose mais avez vous deja eu le même truc??,
merci d'avance. @+

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Chriscali
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Oui j'ai eu la même chose pour la mienne, et c'est suivant le numéro de moteur, pour moi pas de bol c'était les plus cher... Sad

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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le diamètre est le même pour les deux types de poussoir?
Et saches que 5/10 de mm peut jouer sur l'étanchéité de tes soupapes, après, ça ne change peut-être rien dans ce cas, mais je ne parierais pas là dessus. Autant être sur! Wink

Quel est ton numéro moteur? Ya juste ça a savoir et je te dis si ce sont des 26 ou 26,5!


Et pour les 80€, ca fait très cher, tu peux trouver des 26mm moins cher que ça! Wink
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for-tee
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les réponses, effectivement je sais que c'est suivant le N° moteur de mémoire il me semble que c'est des 26.5mm jusqu'au N° 14000384 (ou c'est pas loin de ça) et du 26 au delà de ce N°,

chez opel:

26mm = 58€ ttc prix client (38.5€ ttc avec ma remise)

26.5mm = 61€ ttc prix client (41.5€ ttc avec ma remise)


chez mon fournisseur:

26mm = 38€ tt prix client (21€ ttc avec ma remise)

26.5mm = 80€ ttc prix client (j'ai même pas demandé)



mais dans tout ça moi ce qui me titille, c'est que on se fixe au N° moteur mais une culasse, tu la change sur un moteur et dans se cas coment tu fais pour savoir quel poussoir il te faut ??????? quand tu connais l'histo de la voiture ou que c'est toi même qui change la culasse tu "doit" savoir d'où viens ta culasse, mais quand tu viens d'acheter !!!! comment tu fais ??????

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est comme pour la longueur des vis de culasse, c'est les culasses qui different mais on se réfère au n° moteur, donc quand tu récupère une culasse comme ca, tu n'a pas d'autre choix que de mesurer pour etre certain

Je vote que c'est probablement au meme numero moteur que ca change de longueur de vis et de hauteur de poussoirs, car ca va dans le meme sens, les 1ers modele de vis sont les longues et les 2eme les courtes

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darknico
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MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce truc des deux types de poussoirs, c'est valable autant pour les xe que pour les let? vu que c'est les même culasses.
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yodadori
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 01:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, tout à fait. Alors c'est vrai que pour être sur, tu sors un poussoir et tu mesures au pied à coulisse... Wink
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darknico
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super pratique Rolling Eyes ^^
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for-tee
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis le point important c'est: l'épaisseur entre le bas du piston (portée en contacte avec la queue de soupape) et le haut du poussoir (portée en contacte avec l'arbre a cames), si elle est la même!!!!!!, alors c'est seulement la hauteur totale du poussoir qui change, et là je pense pas qu'il y est une incidence. Question Question Question Question Question

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Dernière édition par for-tee le Mardi 12 Janvier 2010 21:18; édité 1 fois
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une âme charitable qui aurait EPC et qui pourrait confirmer cette histoire de hauteur de poussoirs?

Surtout regarder si les numéros qui correspondent au changement de modèle de vis sont les mêmes que ceux qui correspondent au changement de modèle de poussoirs?

Sur oscaro à priori c'est les mêmes numéros, mais j'aurais plus confiance dans EPC!

Car si c'est effectivement pareil, pour for-tee il te suffirait de tomber le cache-culbu et de simplement regarder les têtes de vis de culasse que tu as (male ou femelle) pour déduire ta hauteur de poussoirs!

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'essayerais de regarder ça ce soir Wink
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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors

26.5mm c'est jusqu'au nº de moteur : 14003804
26mm c'est à partir de nº de moteur : 14003805

il n'y a pas la taille sur epc mais la ref jusqu'à 14003804 est 9117905 et à partir de 14003805: 90530506
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour les vis?

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

607248 jusqu'au nº de moteur : 14003804
607256 partir de nº de moteur : 14003805
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Leo
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MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc c'est bien ca! Bien vu mathieu
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc à priori :
vis tete male = vis longue = poussoirs 26.5
vis tete femelle = vis courte = poussoirs 26

Je change la culasse de la cali ce we si le temps me le permet, j'ai les vis longues, je vais en profiter pour mesurer les poussoirs

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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 08:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip c'est une bonne idée Very Happy Very Happy Very Happy pour avoir confirmation Wink Wink

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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quand meme dingue cette histoire de poussoir.
A ma connaissance ce sujet n'a jamais ete evoqué depuis que je squatte les forum.
en tous cas jamais je n'ai entendu des membres ayant eu des soucis de poussoirs,donc a mon avis mettre des 26 ou des 26.5 ne doit changer grand chose,surtout qu'avec les remplacement de culasse frequent,pasmal de monde a deja du mettre des poussoirs 26 au lieu des 26.5 et inversement.
Apres,c'est sur que ca doit pas etre fait pour rien ce changement de taille.

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que du bonheur!!!!
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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là dessus je dois avouer que je suis fortement d'accord, jamais entendu parler de cette histoire non +
C'est bien possible que ca n'ait aucune incidence pour qu'on en ait jamais entendu parler avant

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GONZO
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MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les deux types existent chez oscaro ,si on clique dessus on obtient toutes les références OEM .


Poussoir Hydraulique FEBI BILSTEIN 17105

# Diamètre extérieur [mm] : 32
# Épaisseur [mm] : 26,5
# Poids [kg] : 0,06
# jusqu'au nº de moteur : 14003804
# Nombre de pièces nécessaires : 16
# Type de fonctionnement : hydraulique

33,25 € TTC
Au lieu de 43,18€ TTC
Zoom

Fiche Retour catalogue



Poussoir Hydraulique FEBI BILSTEIN 02049


# Diamètre extérieur [mm] : 32
# Épaisseur [mm] : 26
# Nombre de pièces nécessaires : 16
# Poids [kg] : 0,066
# à partir de nº de moteur : 14003805
# Type de fonctionnement : hydraulique

42,54 € TTC
Au lieu de 55,26€ TTC VOILOU Cool

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Calie T16 phase II eds
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