Auteur |
Message |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 08:24 |
  |
bonjour, les moteurs v6 de l'omega, sont -ils d'origine GM? quel est le +fiable? (2,5 ou3,0?) et ya t-il eu des problemes reconnus sur leurs boites auto?
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 10:32 |
  |
Sur l'Omega B les bloc 2,5l et 3,0l sont bien d'origine GM
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 11:00 |
  |
et au point de vue fiabilité?
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
fendlabrise
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 114
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 19:49 |
  |
le 2.5L et le 3.0L on la même base, donc la même fiabilité.
le gros défaut, c'est la distribution, mais si elle est faite en temps et en heure, y'a pas de soucis, ce bloc est très solide! Probleme d'huile dasn les puis de bougie (fuite au joints de cache culbu) comme toutes les voiture en fait
|
_________________
Calibra V6 en prépa X30XE + F28 |
 |
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 02:05 |
  |
Pour les puis de bougie s' est aparement du au cache culbu en plastique qui se deformerai avec le temps et la chaleur. Pas comme les caches monter en alu sur certain modéle V6 (Vectra par ex).
Mais rien de grave juste un peu d' huile pas méchant. Bien faire la distri a chaque fois et je dirais pas hésité a changer les galets avec.
Sur un bloc j' ai eu un souci de distri decallé suite au galet tendeur qui ne fesais pas sont role. Du coup les pistions on taper les soupapes.
Mais je dit pas ca pour faire peu juste ne pas negligé l' entretient basique.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
fendlabrise
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 114
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 09:39 |
  |
'tite grenouille a écrit: | les 25xe ont aussi la facheuse manie de manger de l alterno !! |
Ca, c'est dus à son emplacement. Sur omega, y'a pas de soucis. Pourtant sur calibra y'a une turbine pour le refroidir, mais fonctionne t'elle correctement?
Citation: | Sur un bloc j' ai eu un souci de distri decallé suite au galet tendeur qui ne fesais pas sont role. |
en général, on change tout en même temps, ne pas ce contenter de faire la courroie. Pour moi, quand je dis distri, c'st la total, faut pas jouer avec ça!
|
_________________
Calibra V6 en prépa X30XE + F28 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 11:30 |
  |
Vous oubliez pas les fuites au niveau de la modine?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Samedi 09 Janvier 2010 12:37; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
fendlabrise
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 114
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 12:34 |
  |
en fait, c'est une grosse merde ce v6 un nid à misère!
|
_________________
Calibra V6 en prépa X30XE + F28 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 12:38 |
  |
Pour moi ça reste des points de détails par rapport aux perfs qu'il a et surtout aux sensations qu'il donne quand il est associé à la bonne boite avec le bon VM
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
fendlabrise
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 114
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 12:54 |
  |
oui, je le trouve aussi assez fiable, y'a pas vraiment de gros point faible. juste des petit probleme avec le temps facile à résoudre ou éviter si l'entretien est suivit
|
_________________
Calibra V6 en prépa X30XE + F28 |
 |
|
    |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 15:29 |
  |
donc, si je cherche une omega v6, mieus vaut une belle avec facture et suisi garage!
et coté boite auto? vos opinions?
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 20:49 |
  |
C'est ce dont j'ai parlé, ça s'appelle aussi une modine
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
fendlabrise
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 114
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Dimanche 10 Janvier 2010 00:59 |
  |
j'pensse pas que ce soit si fréquent que cela si?
|
_________________
Calibra V6 en prépa X30XE + F28 |
 |
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Dimanche 10 Janvier 2010 09:44 |
  |
ben a priori ca arriverait une fois dans la vie de la voiture...
la mienne a eu le soucis a l epoque du proprio precedent.
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 10 Janvier 2010 10:06 |
  |
Le truc c'est que tres souvent les gens pensent qu'ils s'agit d'un joint de culasse.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
fendlabrise
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 114
Localisation: bretagne
|
Posté le:
Dimanche 10 Janvier 2010 10:13 |
  |
oui, c'est sûr que les symptomes son les mêmes (mayo)
|
_________________
Calibra V6 en prépa X30XE + F28 |
 |
|
    |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Dimanche 10 Janvier 2010 10:51 |
  |
et ya une maniere de savoir ce que cest, entre les2,sans deculasser?
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
|