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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 20:22 |
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Salut,
Je suis en train d'hésiter sur une futur acquisition, une tite astra gsi c20xe.
Elle a un joint de culasse à changer, et c'est mayo land.
J'ai un peu du mal à voir si la culasse à pu manger où pas.
Le gars m'assure qu'il ne l'a pas laissé chauffer au dessus de 100.
Elle démare encore au quart de tour, et roule pas trop mal ^^
Le joint de culasse viens du calorstat qui s'est bloqué (rad froid après avoir fait un tour)
Qu'en pensez vous ?
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 20:48 |
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Méfie toi que ce sois pas plutôt un problème de culasse poreuse.Regarde le numéro sous l'aac d'admission coté bobine,déjà ça .
Ensuite vu le bocal,tu es bon pour tout démonter nettoyer voir remplacer durite radiateur pompe bocal,ect...
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 20:52 |
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+1 t'es bon pour la totale là, pas que le joint de cucu
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 21:54 |
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ouép pour le nettoyage/remplacement, c'est sur j'y ai droit!
Par contre pour la cucu je pense pas qu'elle soit poreuse, la voiture a 200 000 et la mayo est apparu d'un coup d'après le proprio.
Je pense vraiment que c'est le calorstat qui à fait péter le joint de culasse.
En fait ma principal question est de savoir si dans un cas comme ça la culasse se déforme au point de ne plus être rectifiable.
Bon ok j'avoue que mes questions sont un peu vagues.. mais je cherches à évaluer un peu les frais ^^
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 10:06 |
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Si t'avais un joint de culasse t'aurais pas de la mayo dans l'eau mais dans l'huile.
Si tu veux faire ça proprement mets une Coscast et change TOUTES tes durites d'eau et nettoies les deux radiateurs ou change les.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 10:27 |
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Donc pour toi il n'y a qu'une cullasse poreuse qui peut faire de la mayo dans la flotte?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 10:33 |
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Oui comme Duxtroy et Jawad te l'ont déjà expliqué.
Check le modèle de la culasse mais mêmesans l'avoir vu il y a 99,9% que tu ais une KS
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 10:35 |
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Apriori c'est une ks 700 je viens de retrouvé la photo que j'avais prise du coté.
Il me semblait que les 700 n'était pas poreuse non ?
Photo :
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 10:39 |
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Toutes les KS sont potentiellement poreuses, mais certaines moins que d'autre comme les 700 ou les 859.
Pour etre tranquille à 100% c'est une Coscast ou rien, enfin ca ce n'est que mon avis.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 10:41 |
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J'ai ajouté une image, mais bon si jsuis pas aveugle c'est bien une 700.
Du coup, ca me fait hésité.. au tarif ou se vendent les cossi :s
+ l'embrayage à faire etc.. jme demande si c'est réellement interessant
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 10:45 |
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La photo ne permet pas de savoir, il en faut une ou l'on voit l'enmanchement de la durite d'eau.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 10:50 |
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si on se réfère à ca :
On vois la galerie d'huile en dessous, avec le 700 de marqué.
J'aurais pensé à une ks 700
Mais bon jpeux pas retourné voir la voiture pour confirmation, c'est a 2h30 de route de chez moi
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 10:54 |
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C'est pas fiable à 100%, pour etre sur c'est au niveau de la durite d'eau qu'il faut regarder.
Apres je pense que pour le prix que tu vas mettre pour les réparations tu peux te trouver une autre Astra sans soucis.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 10:56 |
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Tu as une photo du truc ?
Peut-être qu'on peut le voir sur une de mes autres photo.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 10:58 |
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Je n'ai pas de photos, mais c'est là où se fixe la durite d'eau.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 11:07 |
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Voila tout ce que j'ai ..
edit : a mon avis ca ne va pas servir à grand chose!
Du coup faut que jme mette en téte que la culasse est morte!
Tu crois que ca vaut quand même le coup de tester de changer le joint de culasse voir si elle est réellement poreuse ou la on est sur que c'est elle?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 11:20 |
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On voit pas mieux sur cette photo, pour le rest tout a été expliqué.
Culasse poreuse ne veut pas dire culasse morte car c'est réparable,mais son cout n'est pas forcément rentable par rapport à une Coscast d'occasion.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 11:20 |
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Ok merci pour les conseils.
Je vais voir ce que je décide.. Car bon il ne faudrait pas qu'au final la voiture me coute plus chère qu'une déjà en bon état!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 11:24 |
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C'est bien ce que je t'ais expliqué, donc au final je te dis que tu peux d'ores et déjà regarder ailleurs
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 12:16 |
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sur la 1ere photo on voit pas en detail l'embranchement de la durite d'eau caché par le faisceau de durite, mais on arrive à distinguer l'emplacement avec le serflex qui dépasse, et on voit bien que c'est tout plat (on peut la voir en full resolution, je sais pas si vous avez vu)
KS à 100%
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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