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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'explique:
En ville 95°
à 100-110km/h en 6e --> 97 voire 99 (pour pas dire 100 mais pas plus) et ça oscille entre ces 2 temp sur 4 voies à vitesse constante.
Je reviens à 90 km/h alors là je retombe à 95°
Et re-ville et je monte pas plus que 95°

Je viens de vidanger mon liquide qu'etait pas beau du tout (rouge). Et ca chauffait deja comme ça avec le vieux liquide. Et j'ai mis un produit pour nettoyer le radia. J'ai re-vidangé et j'ai changé le carlostat 82°.
Là je bloque...

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Kli 20LET Stage3
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi rien d'anormal.

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis surement pas habitué car mon 20SEH stabilise à 95 et en bouge pas sur 4 voies ou autoroute. Et il chauffe en ville.
Mais là, je trouvais bizarre que je chauffe plus sur autoroute/4 voies qu'en ville avec mon LET !!!

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Kli 20LET Stage3
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba en meme temps en ville tu doit pas beaucoups te servir du turbo alor que sur autoroute si donc sa chauffe un peut ce bestio la Rolling Eyes Wink Laughing
Apres mon raisonement est peut etre con Embarassed

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hotwheels
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

en même temps tu es à combien de tours mn sur autoroute?
ceci expliquerai cela!

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Hotwheels16
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais regarder mais je suis en origine !

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu entends le ventilateur se mettre en marche ou pas?

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui; le ventilo tourne

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Kli 20LET Stage3
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc ce que tu décris est normal, comme dit plus haut.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normal pour un moteur LET ?
Il chauffe plus à haut vitesse (autorisée!!) stabilisée ?
Je trouve ca etonnant !
C'est censé chauffer plus en ville...

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement à 90km/h tu dois être autours des 90°-92°, en ville ça monte entre 95 et 97° et ça redescend vers 92°. L'été avec la clim tu arrives facile aux 100° et là les 2 ventilos tournent à fond pour redescendre vers 92° tout ça avec un thermostat 82°.
Si tu chauffes plus en roulant vite t'as un problème car plus tu roules vite plus l'air refroidie le radia donc forcement la T° est plus basse Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf que plus tu tappe dans le turbo plus ca chauffe.

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma cali avait ces valeurs, en 6ème à 110km/h, le turbo est en dépression t'es loin de l'OB, tu dois tourner autours des 90/92° Wink
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends rien, tu dis que finalement tu avait la même chose que moi avec la tienne finalement (cad 97-99°) ??
alors que le post d'avant, tu dis que je dois avoir un probleme...

OB= Over Boost?

Je vais quand même regardé en detail les modes de fonctionnement du carlostat et du declenchement du ventilo à deux personnes.
Un qui regarde le compteur, l'autre qui met la main sur carlostat et matte le declenchement du ventilo pour être sûr que tout est OK

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Kli 20LET Stage3
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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non en 6ème à 110 j'avais 90/92° jamais 97/99°. 99° c'est l'été que tu as ça avec la clim en marche et 30° à l'extérieur Wink

j'connais par cœur le déclenchement des ventilos:

Tu peux tester ça si tu veux aux niveau des commutateurs qui sont sur le radia en bas à gauche.

shunt sonde 3 broches seule:

- brun + brun/blanc = vitesse 2 ventilo eau seul

shunt sonde 2 broches seule:

- brun + brun/jaune = vitesse 1 ventilo eau + ventilo clim

shunt sonde 3 broches + sonde 2 broches simultanée:

sonde 3 broches (brun + brun/blanc)
sonde 2 broches (brun + brun/jaune)

= ventilo eau vitesse 2 + ventilo clim vitesse 2

Quand clim en marche: ventilo eau + ventilo clim vitesse 1

Tu peux vérifier aussi si ton thermostat marche correctement:

moteur froid tu mets une main sur le moteur et l'autre sur le radia, il faut que le moteur chauffe avant le radia ensuite le radia va chauffer (ouverture du thermostat) et enfin après le ventilo du radia va tourner Wink

Un conseil change le thermostat, les 2 sondes dessus (tdb, ecu) et les commutateurs sur le radia, tu seras tranquille ensuite Wink
Y avait un spécialiste en détartrage de radia à Metz mais il est parti en retraite Confused
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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Je comprends rien, tu dis que finalement tu avait la même chose que moi avec la tienne finalement (cad 97-99°) ??
alors que le post d'avant, tu dis que je dois avoir un probleme...

OB= Over Boost?


pour moi y a un 16 autant athmo que turbo que j ai eu l occase d essayé qui tourne en temperature de fonctionnement

dernierement j ai teste une turbo de 95 qui regulé a 95° et ne bougé plus
donc pour moi tant que ta caisse arrive a regulé sa temperature ne te fais pas de souci pour ca .... Wink

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

95 me conviendrait mieux que 97 ou 99 !!!!

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scarcore
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne tournait en général autours de 95/97° je ne dépassais jamais les 97° en ville et sur autoroute ça tournait autours des 90/92°.

C'est simple si la caisse arrive au 100° ce qui ne doit pas être le cas avec ces T° extérieures même en tapant dedans, à 100° les ventilos se déclencchent en vitesse 2 soit grande vitesse et là on les entend bien tourner.

Normalement en 6ème sur du plat à 110km/h le turbo n'est pas en charge donc avoir 99° signifierait que les ventilos ne tournent pas en vitesse 1 donc rien jusqu'à 100° après enclenchement de la vitesse 2 qui fait redescendre à 92° Wink A 110km/h la vitesse 1 ajoutée à l'air qui refroidie le radia suffit à descendre autours des 92° si c'est pas le cas il y a un pb.
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivemment, je soupconne le ventilo de pas se declencher à haute vitesse. Maintenant; verifier ma theorie va être difficile...
Et je trouve ma theorie un peu farfeulu car il declenche en ville, puisque elle est à 95° et que quand j'arruve en stationnement, le ventilo tourne.

J'ai une question, avoir une chauffe pareil peut être annonciateur de problème mecanique ? Futur joint de cucu ou autre ?

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MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan ce serait pas la haute vitesse le problème mais la basse vitesse car la haute vitesse ne s'enclenche qu'à 100°, la basse vitesse à 97°, teste en shuntant tes prises sur le radia tu seras fixé Wink

Si la caisse tourne trop souvent à plus de 100° c'est pas bon, moi les 100° c'était en été avec la clim et dès que tu y arrives pof les ventilos s'enclenchent en grande vitesse.

T'avais pas de mayo dans le bocal?
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