BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous,
depuis quelques temps, ma cali me fait 1 kaka nerveux , quand je suis à 2500-3000 trs, sur les raport 3-4-5, en accélérant ou quand on lui demande 1 éffort, elle coupe mais de maniére violante Shocked Twisted Evil
je n'ose meme plus dépasser, elle me le faisait de temps en temps, mais depuis que je suis redéscendu du nord y à 15jours, elle me le fait tous le temps Evil or Very Mad
sur l'autoroute, à vitesse stabiliser à 110, je resenter de trés légères secouses Evil or Very Mad quand je l'ai reprise 4 jours aprés, elle a démarer nickel, puis a caler et aprés mise en route, elle ratatouiller Crying or Very sad et quand je ralentisser et que je raccélérer, plus rien, comme si on couper le contact et elle repart d'un coup Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil
mon témoin reste éteint, je n'ai aucun code défaut, et mes pression de turbo sont nickel Exclamation
je pense à l'allumeur, et plus précisement au capteur effet hall Mad
quand penser vous Question Question
merci de votre aide Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
misterod
1600i

Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink "normalement" si c'était un capteur tu aurais un code erreur avec voyant allumé donc peut être plus du coté de l'allumage et/ou une prise d'air quelque part à mon avis...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guéguét
1800i

MessagePosté le: Dimanche 15 Novembre 2009 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein j'ai regarder, et j'ai trouver aucune prise d'air Crying or Very sad
j'ai deja vue pas mal de personnes sur le forum qui avait eu des probleme avec le capteur éffet hall aux environs de 180-200milles kms, et la cali a 188M kms Rolling Eyes de plus le capteur de ma kadett 20xe, a claquer à 200M kms Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

et les bougies sont dans quel état? c'est souvent elles qui sont incriminées lorsqu'il y a demande d'effort.

guéguét
1800i

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

elles sont correcte, est elles n'on que 14M kms Rolling Eyes
en fait elle coupe, elle reprend ,elle coupe etc.. Crying or Very sad
c'est à en pedre ses prunes Laughing Laughing
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pense fortement aux bougies

hotwheels
X30XE

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

vérifie dans le noir tes fils de bougies et tête de delco.
J'ai eu le soucis avec un 20NE,il renvoyait l'étincelle dans la bobine puis calculo...ce qui coupait le moteur comme toi.

sinon le C20let est un gros consommateur de bougies.

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 00:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut aussi etre un pb d'essence.
Verifie que ta pression d'essence est bonne quand elle deconne.
Si pas de pb de ce coté la, tu peux etre sur etre sur que ca se passe coté allumage.

Pour moi c'est pas les bougies a moins qu'elle ne te le fasse qu'a chaud... et en ayant verifier ce que je t'ai dit au dessus...

A suivre.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
guéguét
1800i

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

la tete et le doigt ainsi que les fils de bougies (tout en bosch) sont neuf, il ont 2000 kms, je l ai avait changer pensant que le probléme venait de la, mais le probleme est toujours present Crying or Very sad Mad Evil or Very Mad
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as des puces EDS ph1 ?
Les bougies faut les changer tout les 10000 kms.
Sauf si c'est des bougies platine.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
guéguét
1800i

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de puces, la voiture et totalement d'origine Wink
les bougies sont des bougies opel d'origine, des 145 si mes souvenir sont bon:wink:
Signaler un abus
guéguét
1800i

MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors, j'ai verifier les bougies, et elles sont nikel, meme le technicien de chez opel a confirmer Wink
demain je verifie la pression d'essence et je repasserait le tech1 moteur tournant Exclamation
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2009 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Refait une masse pour les inj. Il m'est arrivé exactement la même chose, c'est sur que ça fait bizarre quand ça arrive.
En fait, c'est la masse prise sur la pipe d'admission à coté des inj. Ce que tu peux faire, c'est la déplacer et la mettre sur une des vis du cache culbu par exemple et ça marchera nikel. Ca arrive souvent chez Honda ça aussi, c'est pour ça que j'ai l'astuce.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
guéguét
1800i

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai passer le tech1 en faisant tourner le moteur, et aucun code defaut, j'ai fait les test avec le tech, R.A.S, j'ai verifier toute les données, R.A.S aussi Confused
ensuite j'ai brancher le mano de pression d'essence, et au ralenti, j'ai 2,8 bars de pression et quand je debranche le tuyau du regul, je monte à 3 bars Exclamation
en roulant, la pression reste à 2,8 et quand je tire dedans, elle monte jusqu'à 4 bars.
par contre elle ne m'a fait aucune coupure Confused Confused Confused
mes masses sont bonne, je comprend plus rien Confused
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens d'avoir le même cas que toi, cette fin de semaine!

coupure en OB vers 1.2b/1.3b impossible de prendre plus ca coupe violent.

bougies changées, pression essence ok, masses ok etc...

j'ai simplement completé mon plein (40L) avec du 98 d'une autre station que je vais d'habitude et toutes les coupures ont disparues!

a priori jai choppé une merde, bizarre car je fais toujours le plein à cette station et jamais eu de soucis. en tout cas y'avait quelque chose dans l'essence ptet de l'eau ou des merde de fond de cuve de la station, je ne sais pas.

hotwheels
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

hier j'ai un eu une merde...elle tournait sur 3 pattes.
bougies et inversion de bougies,faisceau d'allumage p*t** de merde je me dit un piston Confused
je décide de démonter la rampe d'injecteurs,3sur4 qui crachent...je démonte celui du cylindre incriminé et là Shocked il est bouché à l'entrée,une boue marron compacte Mad .
je nettoie soigneusement et remonte,ça démarre au quart et sur 4 cylindres.
un fond de réservoir,un fond de cuve de station???j'ai eu grave les boules en tous cas.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as eu bcp de chance!!!

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guéguét
1800i

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense pas à un fond de cuve, car cela me le fait n'importe quand et de facon aléatoire et tout le temps entre 2500 et 3000 tours Confused
en plus, ca le fait quelque soit le niveaux d'essence dans le reservoir , et depuis la premiere fois qu'elle me l'a fait, j'ai deja fait plus d'une dizaines de pleins et ce dans differentes stations dont la plus par des Total, BP, Esso Exclamation
si c'est du à des fond de cuve , j'ai pas de bol alors Crying or Very sad
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 01:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sur et certain que ça ne peut pas provenir à un problème de masse?
Ca ressemble très fortement au problème que j'ai eu...

A l'arrêt ça te fait ça aussi si tu accélère dans le vide?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 23 Novembre 2009 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifies la tention aux bornes de ta pompe à essence.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent