BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Autokisscool
1200s


Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Suite à une casse de mes pistons en carton sur Z20LET à une puissance de 300ch, je me suis décidé à mettre des pistons et bielles forgées ainsi que réaléser le bloc ... seulement je vois que ça se complique avec ces fameux gicleurs d'huile sous les pistons.

Je suis allé acheter des gicleurs de DTi 1.7l chez Opel et je m'apprêtais à faire percer le bloc quand je vois que le Z20LEH en a d'origine.

Alors.....place à mes questions :
- La pompe à huile de Z20LEH donne t'elle plus de pression que la Z20LET ? Est-elle mieux conçue ?
- Est-ce que si je monte les gicleurs Z20LEH sur le bloc Z20LET ma pompe d'origine va t'elle donner assez de débit et SURTOUT ...... est ce que la conception (ancienne j'ai vu) de ce bloc Z20LET est OK pour y mettre ces gicleurs Z20LEH ? Je parle biensûr du cheminement de l'huile sur le villebrequin qui sera perturbée si je met ces gicleurs Z20LEH.

...... qui peut me fournir une photo du bloc Z20LEH avec ces gicleurs montés ? Je lui serais très reconnaissant (donnez moi votre numéro de compte en mp Laughing )

Cette prépa ne dépassera pas les 340/350 ch.

Merci à tous ceux qui vont me répondre précisément, ça me permettra de enfin pouvoir finir tout ça.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas, la pression est régulée par clapet de décharge donc mettre des gicleurs quels qu'ils soient ne pose pas le moindre soucis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 02 Novembre 2013 10:40; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Autokisscool
1200s


Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je serais donc toujours à la bonne pression malgrès les gicleurs ..... donc je n'ai pas à mettre de pompe à huile z20leh et je ne vais pas retarer ma pompe Z20let si je comprends bien.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rien ne t'empeche de le faire mais disons que ce n'est pas une obligation.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mtisse3637
1300s


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

slay.. ?? Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

T 'es trop fort Mtisse Very Happy Very Happy Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

La personne en question roule en Speedster les gars.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok , pas de soucis , je trouvais des similitudes par rapport au souci de l'autre sont identiques , mais juste retourne .

pas de mal.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je serais curieux pour ma part de savoir comment est refroidit le speedster.
L'évacuation des calories doit etre plus que correct vu l'amplacement à l'arrière de la voiture, cependant l'admission d'air frais se fait bien???
Si elle plus limitée que sur une cali, vectra ou autre véhicule avec moteur en face avant cela peut jouer en défaveur et du coup la température d'admission d'air dans le moteur est peut etre plus chaude...
Enfin je crois que l'echangeur d'origine est placé au niveau des ailes arrières? Est ce qu'un plus gros echangeur reçoit suffisemment d'air???

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Autokisscool
1200s


Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est refroidit par les petites ouies latérales, par une male arrière grillagée et un guide d'air en alu au dessous qui refroidit le collecteur/turbo et par une face avant ou traversent des tuyaux pour ramener l'air à l'arrière (enfin ça il me semble, je n'ai pas bien regardé). Quand j'ai modifié ma boite à air et que je lui ai fais prendre l'air de l'ouie gauche (admission) j'ai de suite senti un mieux, le moteur peinait au bout de 1 tir avant et 3 tirs (ligne droite) avec la découpe de la boite et l'air guidé un minimum.

L'échangeur est fait pour maximum 240 ch, au delà ça souffre ! Et même en mettant un MAXI au delà de 300ch ça souffre encore. Il faut un charge cooler (mais trop dur à mettre). En gros c'est vraiment le défaut sur ces speedsters :

- Pistons en carton
Image

- Intercooler Playmobil
Image

- Coude du pot d'échappement en 55mm


Enfin tout pour brider et chauffer et il n'y a pas assez d'aération par les ouies au delà de 280ch non.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Samedi 02 Novembre 2013 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remonte un peu ce topic
je voudrai voir des photos du montage de gicleurs Z20leh pour voir comment je peux les adapter sur mon c20let.
Mon EPC marche plus,j'arrive plus a l'installer (suite a une reinstallation de windows).
Vu que les blocs 2L sont assez similaires dans le temps,je me dis que des gicleurs z20leh doivent se monter sans trop de modif sur un bloc C20let.

Merci d'avance

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 02 Novembre 2013 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens: http://www.opel-turbo.de/c20let/showthread.php?111920-Onemanshow-Astra-Z20LET/page29

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Samedi 02 Novembre 2013 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Mat

Tu ne pourras pas adapter les gicleurs de Z20LEH sur Z20LET/ C20LET / C20XE / X20XER , ils ne passent pas , quand tu pré-percés refait le "plat " logement du gicleur , tu perces le bloc et te retrouve avec un trou
Le Z20LEH a des "boursouflures/deformation/ excès de matière " a cet endroit la pour palier à ça .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4064
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci de votre reponse.
je vais quand mùeme etudier le truc,mais si vous dites que c'est mort,c'est dommage.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis dans le même cas, j'ai du vendre le LEH que j'avais au garage pour faire de la place je n'aurais pas du...

Bref aprés avoir réfléchit pour mon évolution je pense avoir 360Cv, un GT28 + Admission sur ma prépa quoi.

Forgé le LET ok, mais sans refroidir les pistons c'est un peut mort.. Quant je pense que stock le LEH supportera le choc, je risque d'investir dans un LEH aux UK et remettre toute mes pièces + le kit pour GT28, pas d'internes a changer, pas de gicleurs a mettre...

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

350+ sur un Z20LEx avec bielles d'origine, c'est jouer à la roulette russe dans tout les cas

Si c'est les gicleurs qui posent souci, tu pose ceux de 1,7l TD ou tu mets des bielles forgées avec conduits d'huile et l'affaire est faite

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca prend 1h de poser 4 gicleurs de 17td lorsque le bloc est a poil

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un a des références de ces gicleurs et ou photos du montage de ces gicleurs TD sur un LET ? ça m'intéresse...

J'ai aussi vu des bielles Pauters rods, qui apparement en options ont des rainures qui ferais officies sur LET de jets d'huile, certains aux UK roules sans les sprays a 500+ sur LET...

http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php/677016-Under-piston-oil-spray-jets-on-zlet/page2

EDIT : J'avais pas vu ISMA qui parle des bielles avec conduit....

Le souci j'ai pas réussi a trouvé un modèle sur le net dispo vous en connaissez ?

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7019&postdays=0&postorder=asc&highlight=gicleur&start=20
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=559268#559268
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Dimanche 03 Novembre 2013 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bien,

Donc pas de bidouille de la pissette d'huile avec ces modèles :

http://www.ebay.co.uk/itm/Opel-Vauxhall-C20LET-Z20LET-Z20LEH-RACING-Steel-Rods-ARP-bolts-/380547623111?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item589a67e8c7

Elles ont une rainure spéciale qui fait office d'envoyer l'huile sur la calotte du piston.

Pour les pistons, il va me falloir passé en 86.5 du Wossner par exemple et faire re-aleser le moteur.
A ce que j'ai compris remettre du 86 dans un moteur d'occasion même qui marche bien c'est un peu con...

Exemple ça : http://www.ebay.co.uk/itm/Opel-Vauxhall-WOSSNER-2-0-C20LET-C20XE-Z20LET-turbo-forged-piston-kit-/121053990833?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c2f614fb1

Il me manquera les coussinet et la visserie ARP de culasse et je devrais être pas mal.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com