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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 16:59 |
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en fin d'aprem je dois emmener ma culasse pour la faire raboter
au magasin il n'ont pas de cotes mini pour opel, il sont plutot spécialiste renault et peugeot en prépa rallye, bon c'est pas la question.
j'ai vu plusieurs chose par raport au rabotage, kakrik avec 5/10eme, mathieu qui me dit 6-7/10eme et j'ai vu une prépa sur le net avec 1.8mm raboter, est ce que ca passerai niveau soupapes/pistons ??
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 19:02 |
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Je propose de ne pas mettre de culasse du tout.
Un morceau de tole bien droit et hop envoyé !!!
(A prendre au 1er degré....)
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 19:06 |
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a ce compte la je pique une culasse de 1.9dci au taff et je la met ! loool
na plus serieusement, j'aurais besoin de quelque avis !
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Jeudi 14 Septembre 2006 19:15; édité 1 fois |
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frénétik_gsi
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2006
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Localisation: val de marne
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 19:12 |
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décompresse ta culasse supprime tes guides de soupapes etcc.. enfin si tu vus plus de précision nésite pas
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 19:16 |
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je cherche a comprimer plus, et tu me dit de décompressé ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 19:24 |
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moi j'ai enlevé 5/10eme en une passe , mais je l'avait deja fait rectifié avec une passe a 2/10eme donc on peux dire que ca fait presque 7/10eme !
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 20:00 |
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ouais, mais d'après ce que j'ai pu lire 1.8mm c'est le max du max.
avec 7/10 tu doit etre a environ 9.5:1 en RV ce qui fait toujours pas la compression du SEH, moi j'aimerai le RV maxi que je peut en rabotant mais personne ne sait.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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frénétik_gsi
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2006
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Localisation: val de marne
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 20:04 |
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Barthus a écrit: | je cherche a comprimer plus, et tu me dit de décompressé ? |
autant pour moi je parlais en turbo lol bas si tu veus plus de compression met des pistons plats vu qu'il me semble que les pistons que tu as sont un peut creusé? non ? je sais pas connais pas encore la méca Opel dite moi si jme trompe donc pour moi sa serais pistons style groupe A donc pour moi sa serais donc pistons forgées plats en restant dans tes cotes de RV biensur
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 20:15 |
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mon choix pour comprimer est de rectifier la culasse, tkt pas que je sais les possibilité pour comprimer.
personne n'as de cotes pour raboter ??
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_________________ "Brabus" le druide. |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Jeudi 14 Septembre 2006 22:55 |
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A mon avis pas des masses de gens l'ont, on s'amuse rarement a raboter une culasse au max, justement pour éviter de la foutre a la poubelle.
Sinon, essaye de te renseigner de l'espacement entre ta soupapes et ton pistons au moment ou ceux ci sont au plus proche, et rabote de ca moins un chouilla...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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frénétik_gsi
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2006
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Localisation: val de marne
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 09:30 |
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Barthus a écrit: | mon choix pour comprimer est de rectifier la culasse, tkt pas que je sais les possibilité pour comprimer.
personne n'as de cotes pour raboter ?? |
Plus tu vas rabobé plus tu devra mettre un joint plus épais pour rattrappé se que tu as perdu ou alors rabote a la limite possible
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la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
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Voiture: Tigra X16XE
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 09:47 |
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J'ai fais surfacer la culasse de 4/10eme mais bon j'ai des pistons forgés a domes donc forcement ca passe tranquille lol
Et puis bon j'ai pas le meme moteur
Par contre 1.8mm ca me parait enorme
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frénétik_gsi
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 97
Localisation: val de marne
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 10:01 |
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la-sentenza a écrit: | J'ai fais surfacer la culasse de 4/10eme mais bon j'ai des pistons forgés a domes donc forcement ca passe tranquille lol
Et puis bon j'ai pas le meme moteur
Par contre 1.8mm ca me parait enorme  |
c rien a1.8 si tu savais en compétion y on des 2.2 lol
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 11:17 |
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le mec ou je l'ai fait faire, a regarder la culasse et m'as dit c'est fort probable que ca passe, vu la conception de la culasse, mais il pouvait pas me dire si ca passe ou pas il a jms fait sur opel mais sur peugeot il connait la limite et sur les moteur TU les culasse ont la même conception et la limite se situe un peu avant 2mm
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_________________ "Brabus" le druide. |
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la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
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Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 11:19 |
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Tu comptes laisser le reste du moteur stock?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 11:27 |
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na na
la, j'ai profiter du montage de l'AAC pour retoucher la culasse vu que je déculasse.
les modifs arrivent petit a petit, faute de budget
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_________________ "Brabus" le druide. |
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frénétik_gsi
1200s

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 97
Localisation: val de marne
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 12:47 |
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la-sentenza a écrit: | Tu comptes laisser le reste du moteur stock? |
+1 meme question?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 14:47 |
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frénétik_gsi a écrit: | la-sentenza a écrit: | Tu comptes laisser le reste du moteur stock? |
+1 meme question?  |
meme réponse:
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 15:12 |
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Salut a tous
voici la formule.
Rv= (Volume cylindre+Volume chambre)/Volume chambre
Pour un 20NE Rv = 9.2 Volume cylindre = 500
Soit Vchambre = 500/(9.2-1) = 60.1 cm3
Si tu cherche un Rv de 11
Vchambre2 = 500/(11-1)= 50cm3
Il faut donc virer 10 cm3 a chaque chambre. la c'est la theorie. En pratique il faut prendre en compte le volume de la cuve dans les pistons
Apres il faut calculer la section de la chambre.
Vu la forme en baignoire il faut faire ça a l'ancienne.
Prend du papier millimetré et trace le contour de la chambre. Ensuite compte les carré pour en deduire la section.
au final si t as 50cm2 de section il faut raboter de 10/50 = 0.2 cm. pour virer 10 cm3.
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 15 Septembre 2006 16:46 |
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j'ai enlevé 1.5mm, je vous dirait si ca passe !
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_________________ "Brabus" le druide. |
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