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dabou666
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MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir , voila possédant un petit cali v6 je cherche quelque info sur le

possible montage d'un compresseur , le cout des pieces ect ... ^^

merci de vos reponse
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que comme tout montage turbo tu devra renforcer l'interne du moteur (piston, bielles etc...) si tu veux atteindre une bonne puissance sans tout péter...

après c'est relativement comme un montage turbo (pas mal d'info sur le forum) donc prévoit un (sacré) budget et lance toi...

renseigne toi aussi sur la puissance visé et dis toi que si il y à modification moteur il y aura forcément modification châssis (tu peux même commencer par la, ça évitera les mauvaises surprises)

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dabou666
1300s


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MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah pour la puissance visée je cherche pas à atteindre des sommet

juste à avoir un peux plus de pèche ^^

apres il y a tjr la solution des aac de 3 litres decata mais quelle seront les gains ca aucune idée ^^
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

les AAC de x30xe, il me semble que c'est 15cv

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"Brabus" le druide.
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dabou666
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MessagePosté le: Dimanche 30 Août 2009 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais c'est sur mais bon faus en trouvé ^^

apres quelque modif pas trop cher appart celle cité pour gagner encore un peux de peche ?
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eric47
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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

passe direct en f28...j ai 1 cali v6 et je peux te dire que ça change vraiment.coté budget ça reste abordable et pas besoin d un gros budget comme celui d une bonne prepa moteur.
de plus la fiabilité reste celle d origine.

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vive le systeme "d"!
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu aussi passer en f20, t'aura moins d'allonge mais plus de patate Twisted Evil

en fait le gros point noir sur le v6 est sa boite, la f25 Confused

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dabou666
1300s


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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah cest sur que la boite est longue ^^ , une idée de tarif pour des acc de 3 litres ?
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça dépendra du vendeur, en jetant un oeil sur ebay.de tu devrais trouver facilement.... Wink

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Ars3nik
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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une bonne prépa V6

-turbo: 400€
-piping échappement et intercooler: 700€
-pistons forgés: 600€
-bielles renforcées: 800€
-ensemble des joints et petites pièces pour le remontage du moteur: 600€
-embrayage: 700€
-échangeur: 400€
-gestion elec spécifique programmée par un pro: 1500€
-radiateur plus gros: 400€
-distri et pae: 150€
-Collecteur inox (equlibrage des sorti) 990€
-AAC lexmaul 1000€
-Boite F28 500€
-temps passé: entre 200 et 300h de boulot d'installation et de réglage.

Avec ce genre de prépa, on peut sortir pas loin de 500 chx pour la somme modique de 9000€ lol bon j' ai peut étre un peu poussé les prix mais bon ca calme.

Comme deja dit, ne pas oublier de revoir le chassi et le montage d' un turbo ou bi-turbo demande de renforcé le moteur bien entendu.

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dabou666
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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais mais bon j'ai pas 9000 euro de budget ^^ et en plus j'ai pas dit que je voulais un f16 Laughing Laughing , je veux juste plus de peche ^^ , j'avais l'idée du compresseur mais bon ca doit couter dans les 4000 5000 € je suppose
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Ars3nik
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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que le moin chére pour gagner un peu de peché serais au plus simple revoir se collecteur car les longeurs du collecteur ne sont pas equilibré, admission BMC, voir puce mais je sais pas si il y a bcp de gain et de se qui est de l' usure du moteur risqué et se que je ferais en 1er boite F28 voir F20 ci petit budget.

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir conduit un V6/F20 je peux te garantir que ça n'a rien à voir Wink

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Ars3nik
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MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

L' avantage du F20 s' est qu 'il y a pas de modif a faire, car la F28 tu a un décalage du 22m a faire sur le moteur ^_^

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Mister.x
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MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton budget est limité, tu peux mettre deux joints de culasses avec une cale de 3mm avec vis ARP (les pièces d'origine tiennent jusqu'à 350cv voir 400cv avec 1bar max pour un turbo et 0.8b max pour compresseur). Wink

Car pour un 4 cylindres: 2 pistons par 2 donc plus efforts sur les bielles et vilebrequin tandis que le V6 a un cycle triangulaire (1-2-3) donc moins d'effort et amorti celui-ci de la bielle au vilebrequin. Idea Wink

Il y en a des mecs dans les pays de l'est qui roulent des V6 turbo et compresseur sans pièces renforcées, juste une cale avec des vis ARP c'est tout et ne sont pas cassés depuis et roulent tous les jours. Super Banana

Une cale s'est un joint de culasse en fer ou en alu faite en usinage (tourneur, fraiseur, découpeur du coin).... Idea Une cale de 3mm entre 2 joints de culasses pour tenir jusqu'à 1bar de pression... Wink

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Dernière édition par Mister.x le Mercredi 02 Septembre 2009 19:08; édité 2 fois
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Ars3nik
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MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

S' est plutot bon a savoir, mais je pense pas que je tenterais le coup Rolling Eyes

A quoi tu pense par cale de 3mm ?

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Westcoast0007
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MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et il n'y a pas de petite modif a faire sans ouvrir le moteur Question
J'ai C25XE dans une Astra F avec F20 et je cherche aussi a avoir un petit + sans etre obliger de demonter mon moteur Wink

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

disons que maintenant que tu as la F20 tu peux tenter les AAC du X30 Wink

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Westcoast0007
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MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 00:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa c'est pas sans ouvrir le moteur Very Happy
Ca existe les Lexmaul pour se moteur Question
Un bon collecteur d'echappement ca changerai beaucoup Question si oui, quel marque est la mieu Question

Une chose est sur, la puce Montana s'impose Very Happy

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Ars3nik
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MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enfin posé des AAC se n' est pas le bout du monde, soit mettre ceux de X30 soit ceux de Lexmaul, sinon pas de collecteur d' admission pour les V6. Pour se qui est du collecteur d' echapement il est sur qu 'il y a des chose a optimisé.

Perso j' aimerais bien et j' y réfléchi si possiblité de fait deux ligne separé pour l' échapement et essayé de gardé les même longeur.

S' est simple quand tu démonte ton collecteur d' admission tu vois un coté plus encrassé il y a une raison a cela.

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