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dabou666
1300s
Inscrit le: 18 Sep 2006
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Localisation: 94
Voiture: Corsa gsi
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Posté le:
Samedi 29 Août 2009 19:38 |
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bonsoir , voila possédant un petit cali v6 je cherche quelque info sur le
possible montage d'un compresseur , le cout des pieces ect ... ^^
merci de vos reponse
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 29 Août 2009 21:55 |
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je pense que comme tout montage turbo tu devra renforcer l'interne du moteur (piston, bielles etc...) si tu veux atteindre une bonne puissance sans tout péter...
après c'est relativement comme un montage turbo (pas mal d'info sur le forum) donc prévoit un (sacré) budget et lance toi...
renseigne toi aussi sur la puissance visé et dis toi que si il y à modification moteur il y aura forcément modification châssis (tu peux même commencer par la, ça évitera les mauvaises surprises)
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dabou666
1300s
Inscrit le: 18 Sep 2006
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Voiture: Corsa gsi
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Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 12:47 |
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bah pour la puissance visée je cherche pas à atteindre des sommet
juste à avoir un peux plus de pèche ^^
apres il y a tjr la solution des aac de 3 litres decata mais quelle seront les gains ca aucune idée ^^
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 13:59 |
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les AAC de x30xe, il me semble que c'est 15cv
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_________________ "Brabus" le druide. |
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dabou666
1300s
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Posté le:
Dimanche 30 Août 2009 14:05 |
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ouais c'est sur mais bon faus en trouvé ^^
apres quelque modif pas trop cher appart celle cité pour gagner encore un peux de peche ?
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eric47
1200s
Inscrit le: 17 Sep 2008
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Localisation: 47
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Posté le:
Lundi 31 Août 2009 12:12 |
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passe direct en f28...j ai 1 cali v6 et je peux te dire que ça change vraiment.coté budget ça reste abordable et pas besoin d un gros budget comme celui d une bonne prepa moteur.
de plus la fiabilité reste celle d origine.
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_________________ vive le systeme "d"! |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: air max
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Posté le:
Lundi 31 Août 2009 15:23 |
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Tu aussi passer en f20, t'aura moins d'allonge mais plus de patate
en fait le gros point noir sur le v6 est sa boite, la f25
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dabou666
1300s
Inscrit le: 18 Sep 2006
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Localisation: 94
Voiture: Corsa gsi
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 00:11 |
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bah cest sur que la boite est longue ^^ , une idée de tarif pour des acc de 3 litres ?
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: air max
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 00:21 |
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ça dépendra du vendeur, en jetant un oeil sur ebay.de tu devrais trouver facilement....
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Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
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Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 12:07 |
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Une bonne prépa V6
-turbo: 400€
-piping échappement et intercooler: 700€
-pistons forgés: 600€
-bielles renforcées: 800€
-ensemble des joints et petites pièces pour le remontage du moteur: 600€
-embrayage: 700€
-échangeur: 400€
-gestion elec spécifique programmée par un pro: 1500€
-radiateur plus gros: 400€
-distri et pae: 150€
-Collecteur inox (equlibrage des sorti) 990€
-AAC lexmaul 1000€
-Boite F28 500€
-temps passé: entre 200 et 300h de boulot d'installation et de réglage.
Avec ce genre de prépa, on peut sortir pas loin de 500 chx pour la somme modique de 9000€ lol bon j' ai peut étre un peu poussé les prix mais bon ca calme.
Comme deja dit, ne pas oublier de revoir le chassi et le montage d' un turbo ou bi-turbo demande de renforcé le moteur bien entendu.
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_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
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dabou666
1300s
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Localisation: 94
Voiture: Corsa gsi
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 17:50 |
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ouais mais bon j'ai pas 9000 euro de budget ^^ et en plus j'ai pas dit que je voulais un f16 , je veux juste plus de peche ^^ , j'avais l'idée du compresseur mais bon ca doit couter dans les 4000 5000 € je suppose
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Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
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Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 18:59 |
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Je pense que le moin chére pour gagner un peu de peché serais au plus simple revoir se collecteur car les longeurs du collecteur ne sont pas equilibré, admission BMC, voir puce mais je sais pas si il y a bcp de gain et de se qui est de l' usure du moteur risqué et se que je ferais en 1er boite F28 voir F20 ci petit budget.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: air max
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 21:46 |
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pour avoir conduit un V6/F20 je peux te garantir que ça n'a rien à voir
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Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 11:36 |
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L' avantage du F20 s' est qu 'il y a pas de modif a faire, car la F28 tu a un décalage du 22m a faire sur le moteur ^_^
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Mister.x
1800i

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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 13:34 |
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Si ton budget est limité, tu peux mettre deux joints de culasses avec une cale de 3mm avec vis ARP (les pièces d'origine tiennent jusqu'à 350cv voir 400cv avec 1bar max pour un turbo et 0.8b max pour compresseur).
Car pour un 4 cylindres: 2 pistons par 2 donc plus efforts sur les bielles et vilebrequin tandis que le V6 a un cycle triangulaire (1-2-3) donc moins d'effort et amorti celui-ci de la bielle au vilebrequin.
Il y en a des mecs dans les pays de l'est qui roulent des V6 turbo et compresseur sans pièces renforcées, juste une cale avec des vis ARP c'est tout et ne sont pas cassés depuis et roulent tous les jours.
Une cale s'est un joint de culasse en fer ou en alu faite en usinage (tourneur, fraiseur, découpeur du coin).... Une cale de 3mm entre 2 joints de culasses pour tenir jusqu'à 1bar de pression...
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_________________ X-MOTORSPORT.

Dernière édition par Mister.x le Mercredi 02 Septembre 2009 19:08; édité 2 fois |
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Ars3nik
1800i

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Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 17:30 |
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S' est plutot bon a savoir, mais je pense pas que je tenterais le coup
A quoi tu pense par cale de 3mm ?
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Westcoast0007
20SEH

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Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 21:43 |
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Et il n'y a pas de petite modif a faire sans ouvrir le moteur
J'ai C25XE dans une Astra F avec F20 et je cherche aussi a avoir un petit + sans etre obliger de demonter mon moteur
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 23:51 |
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disons que maintenant que tu as la F20 tu peux tenter les AAC du X30
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Westcoast0007
20SEH

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Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2009 00:43 |
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Sa c'est pas sans ouvrir le moteur
Ca existe les Lexmaul pour se moteur
Un bon collecteur d'echappement ca changerai beaucoup si oui, quel marque est la mieu
Une chose est sur, la puce Montana s'impose
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Ars3nik
1800i

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Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Jeudi 03 Septembre 2009 11:41 |
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Enfin posé des AAC se n' est pas le bout du monde, soit mettre ceux de X30 soit ceux de Lexmaul, sinon pas de collecteur d' admission pour les V6. Pour se qui est du collecteur d' echapement il est sur qu 'il y a des chose a optimisé.
Perso j' aimerais bien et j' y réfléchi si possiblité de fait deux ligne separé pour l' échapement et essayé de gardé les même longeur.
S' est simple quand tu démonte ton collecteur d' admission tu vois un coté plus encrassé il y a une raison a cela.
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