Auteur |
Message |
nocif
1200s

|
Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 17:53 |
  |
bonjour
voila je passe sur le forum afin d'écouter vos avis , sachant que certaine personne ici taff chez opel ...
je m'explique j'ai une astra G x20xev je l'ai amener chez opel (toujours suivi chez eux) ils m'ont fait la distrib ( une semaine quand meme soit disant débordé )
bref je la recupere 3 jours apres sur l'autoroute et d'un coup plus rien la caisse ne repond plus , je me gare comme je peux sur le coté , j'essai de remettre en route plus rien , bref je vous passe l'histoire de la dépanneuse ...
opel vont la chercher là ou la depanneuse la déposé et ils me disent ont va regarder le probleme ....
verdict , un galet d'accessoire HS (tout bouffer) a fait décaller la distrib de plusieur cran ..
le probleme est le suivant le garage opel me dit clairement ne pas avoir intervenu sur la courroi d'accessoire donc ils ne prennent rien en garantie au niveau de ma voiture , en plus forcement il n'y a plus de compression donc le conseil c'est de retrouver un moteur ... je voudrais avoir vos avis sur cette histoire pour vous esce qu'opel ont du déposé la courroi d'accessoire pour faire la distrib ou bien ont 'ils raison
j'en ai parler a lekiffeur qui lui d'apres les shema du moteur ont forcement déposé ce qui a peter , donc faute qu'opel ne veut pas admettre
merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 17:59 |
  |
il n'ont peut etre que détendu le galet, et dans ce cas la il n'ont pas déposé le galet, ni rien toucher.
mais bon, c'est des glands quand même car quand on change la distribution, on change aussi la courroie+galet accessoire, ca évite ce genre de mésaventures
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 18:17 |
  |
Pour déposer la courroie de distrib il faut obligatoirement déposer la courroie donc il te raconte un flan et essaye de te la faire à l'envers.
Mandate un expert ce sera beaucoup plus simple pour toi et ton assurance peut eventuellement prendre en charge les frais de défense recours si celà est prévu dans ton contrat.
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 18:56 |
  |
Bon j'étais pas sur mais maintenant, on y est un peu plus
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 20:39 |
  |
Accessoirement si le galet était mort ils auraient forcément du le voir et te prévenir.
|
 |
|
  |
 |
nocif
1200s

|
Posté le:
Lundi 13 Juillet 2009 20:41 |
  |
oki , merci beaucoup fred , isma et biensur lekiffeur 3 avis de confiance
je vous tiens au courrant de la contre attaque nocive !!!
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 09:26 |
  |
deja d'une, ils te mentent car obligatoirement ils touchent a ce galet pour detendre la courroie.
Et de 2 je vois pas comment un galet de courroie accessoire peut faire decaler la distri, il n'y a aucun rapport!
Car si le galet de courroie accessoire casse,la courroie accessoire se barre et tu n'as plus de DA, et ton alternateur ne charge plus.C'est tout, ta distri n'est aucunement liée.
Faudrai voir l'auto,mais a mon avis un des galets de distri a mal ete serré plutot.
Te laisse pas faire;opel est toujours de mauvaise fois.
ca me degoute de voir des choses comme ca.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 14 Juillet 2009 09:33 |
  |
Je répète ça sert à rien de discuter et surtout d'essayer de toucher à quoi que ce soit, si ton garage ne veux rien entendre alors qu'il est tenu par l'obligation de résultat et de conseil, fais expertiser ton véhicule par un expert indépendant que tu missionnera toi même sans que le véhicule ne sorte du garage.
Une fois qu tu recevra les conclusions de l'expert si elles sont en ta faveur, tu envois un joli courrier en RAR au garage les mettant en demeure de remettre en état ton véhicule sous peine de poursuites.
|
 |
|
  |
 |
clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre
|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 18:51 |
  |
je te confirme la courroie passe forcement devant les carter donc ils ont ete obligé de la tombé du coup fait comme isma_8 te dit missione un expert
vois avec ton assurance auto tu as surement une assurance juridique incluse dans ton contrat
|
_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
 |
|
    |
 |
nocif
1200s

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 22:25 |
  |
salut , alors un peu de nouveau .. toujours de mauvause foi mais bon , ce matin petit passage a opel afin de leur faire cracher le morceau , ils ont fini par me dire qu'il y ont toucher mais juste détendu bref sa me suffit (biensur en faisant attention qu'il n'y ai plus de client pour entendre ma p'tite gueulante)
bref j'suis sorti de là (comme je suis venu) je suis passer a l'assurance qui va mandater un expert (il m'a dit que sa ne trainerait pas) j'ai fais un joli courrier expliquant toute l'histoire avec date de tout les evenements ..
autre chose j'ai recuperer ma facture , qui stipule bien une facturation de courroie d'alternateur et galets , la distrib , pompe a eau et joints culbuteurs sont fort quand meme de nié toucher a des organes pour lequelle je paie
oui c'est l'assurance qui se charge de tout je ne paierais rien
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 15 Juillet 2009 22:48 |
  |
Euh si tu as une facture avec le changement de la courroie d'accessoire et son tendeur je sais pas pourquoi tu te prends la tête, l'intervention est garantie au minimum 1 an pièce et main d'oeuvre.
A la limite l'expertise n'est même plus nécessaire, mais dison qu'elle permettra d'accelerer la procèdure en reduisant à leur plus simple expression les possibilités de contestation de la part du garage.
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 10:39 |
  |
ils sont vraiment culottés!
ils te parlent de galet defectueux alors qu'il a ete remplacé!
soit ils te mentent,soit ils t'ont fait payer un galet neuf sans l'avoir changé.
dans les 2 cas ils ont tout faux.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
nocif
1200s

|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 17:54 |
  |
dans tout les cas oui ils ont tout faux , mais tant que j'ai pas l'expertise qui exige réparation , perso je dors pas trankil
c'est quand meme ding de devoir en arriver là alors que les réparations sont facturer noir sur blanc et encore mieux impossible d'avoir un vehicule de pret
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 16 Juillet 2009 18:59 |
  |
Courage Cédric
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
nocif
1200s

|
Posté le:
Vendredi 17 Juillet 2009 23:00 |
  |
merci olivier
|
|
 |
|
  |
 |
monza
1200s
|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 10:51 |
  |
bonjour,
mon pere avec son omega B avait eu la courroie de distri qui avait éclaté à 70.000, le garagiste pensait que c'était à 80.000 et non 60.000.
bref il y a eu 10 soupapes pliées et c'est tout. l'idéal c'est de démonter et en passant tu rabottes un bon coup la culasse....
le moteur tournait encore comme un avion au gaz à 310.000 km lorsqu'elle croisa un poteau...
on avait tellement raboté la culasse qu'il fallait reprendre dans le carter de courroie au niveau des fixations de boulon. mais quel avion après ca....
courage en tout cas
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 28 Juillet 2009 15:28 |
  |
C'est vrai que c'est une tres bonne idée de rabotter une culasse 16 soupapes, si t'as d'autres conseils dans le genre abstiens toi stp.
Juste pour infos, les empreintes déssinées dans les pistons ne sont pas là pour décorer.
|
 |
|
  |
 |
nocif
1200s

|
Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2009 20:39 |
  |
de bonne nouvelles pour la petite astra , apres de longue semaines de papiers , d'attente ... j'ai reçu une lettre de l'expert auto
j'ai etais le voir il m'a expliquer avoir prit contact avec le garage opel , qu'il n'a pas eu besoin d'expertiser réellement l'auto car le chef du garage a decider d'assumer ses responsabilitées et de remettre la voiture en etat
donc hier j'ai pu enfin recuperer une astra roulante , c'est quand meme ding d'avoir du en arriver là pour qu'au final ils decident d'assumé leur connerie avant l'expertise car ils se douter l'avoir dans l'os , alors que quelque temps avant ils me disaient le contraire
bref je tenais a remercier les membres qui par leurs conaissances et leurs conseils ont pu m'aider dans cette aventure
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 03:48 |
  |
Tout est bien qui fini bien, l'avantage c'est qu'au moin dans ce garage ils savent qu'ils ne doivent te niker!!!
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 07:37 |
  |
bonne nouvelle!