Auteur |
Message |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
Posté le:
Jeudi 25 Juin 2009 18:44 |
  |
salut.
je recherche des info pour le 16sv de mon ascona.
savez-vous si des Arbre A Cames d'autre moteurs peuvent ce monter dessus afin de gagner un peut de couple et de cv, ou simplement de décaler la plage d'utilisation.
je devrais prochainement passer une rampe de 4 mikuni de 36mm, et raboter la culasse pour avoir un rv convenable, donc si je peut profiter d'avoir déculassé pour changer l'aac, ça m'intéresse!
je recherche des info sur des aac d'origine d'autre moteur gm, car je ne veux pas mettre 300 euro dans un aac pour ce moteur, il n'en vaut pas le coup, je réserve ça pour un autre moulin (bien qu'il marche plutôt bien pour un 1600!)
donc voila j'espère que vous avez compris ce que je recherche et que vous avez des info pour moi !!!!
merci à vous
|
_________________ junior team suzuki member |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 25 Juin 2009 20:46 |
  |
Avec un peu de chance celui de 18E se monte, maintenant sans connaitre les caractèristiques de l'AAC difficile de te répondre.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Jeudi 25 Juin 2009 20:59 |
  |
non l'aac 18E ne va pas parceque le 16sv est un small block.Donc peut etre un de corsa gsi ou 1300 gt ,aparement il est plus mechant.
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
Posté le:
Jeudi 25 Juin 2009 21:12 |
  |
bon ba déjà j'étais partis sur un mauvais truc, je pensait que le 16sv était un big block... donc non...
corsa gsi c'est des 1800?
j'avais relevé mes diagrammes de l'aac sur des V, donc sans aoa rfa aoe rfe, juste les durées, mais je retrouve pas mes feuilles...
ques qui change estre les aac des big et small block???
|
_________________ junior team suzuki member |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 06:17 |
  |
bombarde a écrit: | non l'aac 18E ne va pas parceque le 16sv est un small block.Donc peut etre un de corsa gsi ou 1300 gt ,aparement il est plus mechant. |
Bah non justement le 16SV est un big block c'est bien pour ça que j'ai parlé du 18E.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 10:16 |
  |
Non le 16sv qui fait 82cv est bien un small bloc,je sais j'en avais un.C'est l'ancien 1600 de 90cv (16sh) qui est un big bloc.
Je vai essayer d'avoir des infos concernant les diagrammes d'aac
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 12:12 |
  |
Il me semble qu'on avait deja traiter le sujet pour une modif sur corsa gt ou autre. a voir
Edit:
14nv:
AOA: 19°
RFA: 74°
AOE: 61°
RFE: 34°
16sv:
AOA: 18°
RFA: 56°
AOE: 60°
RFE: 25°
voila pour le moment, je chercherai apres ceux de 12st, 13sb, e16se et c16se des que je peux
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 12:38 |
  |
12st:
AOA: 19°
RFA: 51°
AOE: 59°
RFE: 22°
13:(je ne sais pas s'il sagit du 13sb ou du 13gt
AOA: 24°
RFA: 78°
AOE: 68°
RFE: 36°
E16se:
AOA: 24°
RFA: 78°
AOE: 68°
RFE: 36°
à voir pour les c12nz et c14nz mais je pense pas qu'il soit plus performant
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 12:52 |
  |
merci beaucoup! au moin avec toutes ces données on peut avoir un idée!
top
et pour les levée de soupapes ce sont les même???
celui du 13 ou du E16se peut etre sympa!!!!
donc ces aac peuvent ce monter sans souci??? (ya bien la came de la pompe a essence mais je suis en pompe électrique donc pas de souci! )
|
_________________ junior team suzuki member |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 13:06 |
  |
C'est bien ce que je pensais l'aac du 13s ou 16se est plus performant.Du moins dans les hauts regimes.
ca fait 282° contre 254° sur le 16sv c'est pas mal
Je vai voir si je peu avoir d'autres infos
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 13:23 |
  |
109 kooky a écrit: |
et pour les levée de soupapes ce sont les même???
donc ces aac peuvent ce monter sans souci??? (ya bien la came de la pompe a essence mais je suis en pompe électrique donc pas de souci! ) |
je ne comprempds/ vois pas ou je doit regarder pour la levée. si tu peu m'indiquer et je te donne ca.
et je comprend pas non plous pkoi tu es en pompe electrique sur un 16sv?
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 18:17 |
  |
pour la levée je sait pas ou tu doit chercher
et pour la pompe c'est parce que je suis partis d'un c16nz (ou zn je sait plus lol) que j'ai passé en 16sv (le carbu l'aac, l'échappement etc comme mon autre moteur quoi)mais j'ai le porte aac du c16 donc pas le trou pour la pompe à essance et vu que j'avais l'aitre caisse sur laquel pendre les pièces come le résé et la pompe... voila!
|
_________________ junior team suzuki member |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Vendredi 26 Juin 2009 18:37 |
  |
j'ai regardé les caracteristiques de l'AAC 13s 75cv.
Pour l'echappement c'est 282° et une levée de soupape 8.95mm
pour l'admission c'est 284° et la levée 9.77mm.
J'ai trouvé les infos sur la RTA de la kadett D.
voilà
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
Posté le:
Samedi 27 Juin 2009 09:08 |
  |
yes! merci!
j'ai dit une connerie,actuellement j'ai l'aac du c16nz sur le moteur mais je n'ai aucune info non plus sur cet aac donc si quelqu'un à une rt sur ce moteur, j'aimerai bien avoir les caractéristique de l'aac!merci
en tout cas c'est cool de m'avoir trouvé ces renseignements, je vais pouvoir choisir!
|
_________________ junior team suzuki member |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 27 Juin 2009 09:32 |
  |
fodrai voir ds les astraiste ou alors ds les revue sur les vectra A plus recente que la mienne
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
Posté le:
Dimanche 28 Juin 2009 21:58 |
  |
personne ne peux me donner les différence entre les big et small block??? et quel sont les moteur big et small?
merci
|
_________________ junior team suzuki member |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 28 Juin 2009 22:00 |
  |
Les différences c'est tout de A à Z comme ça c'est clair.
En small tu trouve du 1,0l au 1,6l (1,8l en 16v)
En big tu trouve du 1,6l au 2,0l (2,2l en 16v)
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
Posté le:
Dimanche 28 Juin 2009 22:25 |
  |
comme ça au moins ...
et alors le 16sv c'est un big ou un small??? on peut savoir comment?
|
_________________ junior team suzuki member |
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Dimanche 28 Juin 2009 22:42 |
  |
Comme je te l'ai dit le 16sv est un small block(euronorm). Le moteur dans l'ensemble est plus petit.
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
109 kooky
1200s
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: vendée/le mans
Voiture: ascona c 16sv powa
|
Posté le:
Lundi 29 Juin 2009 17:58 |
  |
ok! merci bombarde!
personne n'a les données du c16nz???? up!!!!!
|
_________________ junior team suzuki member |
 |
|
  |
 |
|