Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 04 Septembre 2006 18:26 |
  |
quelqu'un a t il des exemple de prépa sur base de 20NE/C20NE ou de moteur de competition ??
|
_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Mardi 05 Septembre 2006 18:58; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
|
  |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Lundi 04 Septembre 2006 18:30 |
  |
sans faire le pretententieux loin de la.....va voir le topic de ma kadett
c'est un exemple !
PS : désolé j'avais pas vu que tu parlais de bas moteur
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 05 Septembre 2006 19:02 |
  |
na je parlais pas de BAS moteur, jme suis foiré !
eu, merci ISMA mais je voulais des prépa qui tourne ou qui tournais en compétition, et pas des listes de pieces qu'on vend au grand public.
car je suis curieux de savoir comment sortir beaucoup de bourrins de se moteur.
kakrik, j'ai deja vu ton post, je suis deja passé en 20NE, mais je suis beaucoup decu par rapport a mon SEH dans ma vectra, qui ne fais que 15cv de plus, et qui marche bcp bcp mieux... t'as payé combien pour raboter la culasse ? car jaimerais monter le RV à 11.5 voir 12
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kakrik
20NE

|
Posté le:
Mardi 05 Septembre 2006 19:03 |
  |
Barthus a écrit: | t'as payé combien pour raboter la culasse ? car jaimerais monter le RV à 11.5 voir 12 |
j'ai fait faire les travaux a mon travail , et le rabot est aux environ de 5 a 6/10eme il me semble
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 05 Septembre 2006 19:19 |
  |
les prépa sur les moteurs opel 8s sont à peut près les mêmes, après selon le budget et le moteur de départ tu peux prendre des mix de pièces de différents moteurs (par exemple AAC de 1800 qui est plus pointu, pistons culasse de 20seh...) mais je connais pas tout les détails.
En tout cas j'avais posé la question sur un forum anglais pour le e16se, à ce qu'il parait la prépa culasse complète associé à un bon aac et un collecteur 4 en 1 donnerait des perfs vraiments bonnes (130-140ch pour un E16SE). Pour la prépa culasse, mis à part microbillage, agrandir les conduit et polir, pour obtenir ces résultats il faut non pas rectifier les sièges de soupapes, mais carrément les faire agrandir et mettre des soupapes plus grosses.
Donc en résumé : déjà avec tout ce qui fait qu'un 20seh à 15ch de plus qu'un 20ne, ensuite prépa culasse avec + grosses soupapes, AAC assez méchant, collecteur 4 en 1 avec une bonne ligne, remplacer le manchon "en accordéon" entre le débitmètre et le papillon par un conduit lisse, tu peux chercher un débitmètre électromécanique plus gros avec un bon KAD alimenté en air frais, et pour finir une puce pour décaler le rupteur plus haut (avec le 4 en 1 ça monte dans les tours ) et un régulateur de pression d'essence réglable.
Sinon si tu as le budget tu rajoute gestion programmable ou alors tu passes en carbus!!
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 05 Septembre 2006 22:03 |
  |
pour les pistons su SEH, jveux pas les mettre car mes pistons ont 70Mkm et mettre des vieux pistons, il n'en est pas question et des neuf c'est trop cher alors qu'en rabotant la culasse ca me coute moins cher et le résultat sera le meme!
l'AAC de 1800, il arrive par pigeon voyageur dans quelque jours, donc ligne, KAD, pression essence, AAC, on va dire que c'est fait.
ce qu'il me reste pour le moment, c'est le RV, 4en1, et surtout l'admission ; le débimètre il faut que je trouve quelque chose pour un plus gros, un autre, ou une solution pour mesurer le débit autrement, car meme si je change de collecteur d'admission, je serais toujours bridé par sa faible section...
donc avant de penser a l'admission faudrait penser au débitmetre. je sais qu'il était monter sur des vieille e30, mais c'est la meme ref.donc le meme débitmetre, apres avec un moteur plus gros, ptet qu'il a une section plus grande (avec une autre ref biensur!) mais encore faut il le trouver et surtout que cela fonctionne, sur ce point la j'ai besoin d'aide...
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 05 Septembre 2006 22:41 |
  |
ceci dit le plus gênant dans les débitmètre électromécanique, c'ets le volet qui mesure l'air et qui par la même occasion le freine. Il y a un mec sur JSO qui touche bien en électronique et qui étudie une solution pour adapter un débitmètre à filament à la place du débitmètre électromécanique de sa 205 gti.
Tu verras directement c'est dans la section "moteur" du forum
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 01:07 |
  |
tu sais que je commence a t'aimer, twa ??
je vais voir tes liens, merci.
pour la résistance du volet, c'est pas grand chose si t'arrive a doubler la section du débimètre ! pour passé a un a film chaud, c'est la galere pcq il ne mesure pas exactement la mm chose...enfin c'est compliqué j'avais déja étudié la question
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 02:07 |
  |
- chez JSO ils n'ont pas la solution, j'ai eu le meme probleme avec la charge, je suis arrivé a fair tourné le moteur au point mort sans débitmetre seulement avec la position papillon mais le prob est que suivant la charge le débit n'est pas constant
- chez MIATA, j'ai compris, mais ca me dit pas ou trouver un débitmètre pareil que le mien mais plus gros, surtout qu'aucune doc des débitmètre a volet BOSCH n'est trouvable sur le net...
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 08:34 |
  |
ben ya pas plus simple, tu mesures le diam de ton débitmètre, tu fait les casses (c'ets aps ce qui doit manquer par chez toi) et tu regarde sur toutes les grosse voitures avec débitmètre bosch et tu mesures leur diam. C'est pas compliqué
|
|
 |
|
   |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 08:51 |
  |
oublie pas un truc qu avec un 4 en 1 tu perds a bas regime , moi je serais toi je verais pour garder un 4 , 2 , 1 mais peut etre mieux fait que celui d origine
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 10:18 |
  |
ouai mais un 4/1 couplé a une grosse grosse admission, tu y vois que du feu, du sent pas le creux a bas regime car il est gommé par le couple apporté par l'admission
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 10:26 |
  |
ouais j en suis pas certain quand tu l auras fait tu me le diras
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 11:42 |
  |
kalidor a écrit: | ouais j en suis pas certain quand tu l auras fait tu me le diras |
tu as déjà essayé un 4 en 1 ? sur quel moteur stp ?
Moi j'en ai jamais essayé donc je peux pas affirmer qu'il y aura vraiment une perte à bas régime. Par contre j eveux bien croire que un bon 4-2-1 performance donnera + de couple à bas régime qu'un 4-1, mais après à dire que ce 4-1 donnera aussi moins de couple que le collecteur fonte d'origine je sais pas.
L'avantage du 8v c'est le couple disponible à bas régime, mais il lui en manque à haut régime (surtout le 20ne d'après le papier c'ets une vrai daube dans les tours ) donc bon vaut mieux viser à améliorer le rendement dans les tours
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 18:19 |
  |
le truc c'est une sensation de moindre couple a bas regime mais un 4/1 avec l'admission qui suit, tu a autant de couple en bas qu'as l'origine mais ca pousse bcp plus en haut alors tu crois que tu as une perte en bas mais enfaite c'est pcq ca pousse mieux en haut.
de toute facon cette discution n'as rien a voir, car chaque collecteur, que ce soit un 4/1 ou 4/2/1 peut avoir du couple en bas ou en haut, suivant ses cotes (je ne rentre pas dans les détails), un 4/1 peut etre coupleux et un 4/2/1 creux en bas, seul ses caractéristiques déterminent ca. car chaque collecteur est accordé a un moteur, avec les cotes qu'il a, il s'accorde de facon a avoir le couple maxi à un regime donné (parlons pas de puissance car elle est calculée par raport au couple).
en regle général, tu as raison, les collecteur de grande serie, ils accordent les 4/1 très haut, et les 4/2/1 plus bas pour favorisé le couple, mais l'inverse est tout a fais fesable!
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 19:57 |
  |
je pense que tu devrais plutot opter pour une filtre permanent lavable dans ta boite a air d'origine et modifiée pour laisser rentrer plus d'air.
pour ce qui est du débimetre:n'y touche que si tu sais a quoi tu t'attaques.
pour finir,essaie de trouver un allumeur de gsi1.8 pour le mettre en lieu et place du tiens et lui rajouter quelques degrès:Si ça fait le meme effet que sur le 1.8 gsi,"tu devrais arracher tout ce qui passe".
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 06 Septembre 2006 20:07 |