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Vergos
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

j'ai un petit soucis avec ma vectra

Après avoir changer le capteur de volant moteur ( HS ), ma titine avance plus, elle a du mal a monté dans les tours.
Il y a de légers trous pensant à un manque d essence.
Après avoir tout regardé, changer filtre à essence et ect... je n arrive pas à trouver d'où ça vient.

Si quelqu'un un à une idée

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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu n'as pas de code erreurs donc une dépression débranchée ou un fil de bougie

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Hotwheels16
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2009 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement j ai changé filtre à essence, bougies, débitmètre...
Pour moi rien n est débranché

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MessagePosté le: Lundi 30 Mars 2009 06:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info ma conso moyenne à augmentée de + d'1 litre et apparement j'ai l'impression qu'elle ne déconne pas ou moins à froid.
Les problémes apparaissent des qu'elle chauffe un peu

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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aprés avoir tout revérifier, hier soir j ai fais 50 kms sans aucun problémes.
Mais ce matin en allant au boulot, c'était reparti...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur...

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Mister.x
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regard si tu as pas de l'huile dans les puits des bougies..... Question
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui un puit noyé quand j ai changé les bougies, et un second un peu

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chris-gsi
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca sent le joint de cache soupapes mort Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après avoir tout vérifier, je vais partir la dessus effectivement, ça colle parfaitement avec les symptômes.

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Mister.x
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MessagePosté le: Mardi 31 Mars 2009 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est l'huile qui te fait perdre de la pèche car quand tu accélères l'huile fait pression sur les caches culbuteurs et les joints noirs du cache puis retombe par petite gouttelettes vers les bougies(sa c'est quand les joints datent et sont morts)...
C'est le pire souci sur les V6 Opel/Vauxhall/Olden/Chevrolet..... Wink
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joints commandés.
On va faire ça ce week end !
Merci beaucoup

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Mister.x
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Mister mais ya une technique pour remédier à ça:
Il faut couper les joints(les contours) tout en gardant les demi-lunes, à travers les sillons du cache mettre de la patte à joint noire et reposer les caches sans forcer( juste déposer en appuie), ensuite après 1/2 ou 1 heure après donner un serrage de maintien (ex: comme le filtre à huile sans forcer dessus). Maintenant vous pouvez remonter les accessoires autour et le tour est joué. Pour moi, sa fait 4 mois et pas une goutte d'huile sur mes bougies..... Banana Super
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK pas de blem je suis tes conseils.

Tu avais le meme manque de peche?

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Mister.x
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais c'était vers les 4500trs/mn à l'accélération et du coup l'huile à haute température m'a fissuré la porcelaine des bougies....
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai un autre c25xe, je vais en profiter pour prendre les fils de bougies et ect...

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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nettoyage complet ce week end des cache culbu, nouveaux joints, nettoyage et séchage des puits de bougies...

La titine retourne du feu de dieu

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Mister.x
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MessagePosté le: Lundi 06 Avril 2009 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mmmmm, content pour toi. Wink
Ca tu peux le dire. Wink


Dernière édition par Mister.x le Jeudi 09 Avril 2009 14:20; édité 2 fois
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chris-gsi
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MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tu as du t'amuser lol moi j'ai trouvé que c'était bien chiant et long à changer les joints par rapport à mon ancien C20NE Laughing et mon C20XE! J'ai monté à la pate mais il parait que c'est un point faible sur ces moteurs et ca que ca arrive souvent.. Rolling Eyes

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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça repisse à nouveau... super !

Vu que j'ai fait mes propres joints, et remonté tout ça à la pâte pour carter, c'est possible que ça fuit à l intérieur du cache culbu, parce que tout le tour c'est propre.

Sinon c'est une micro fissure ou défaut sur la culasse je ne vois que ça.

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Mister.x
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MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2009 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mister.x a écrit:
Ok Mister mais ya une technique pour remédier à ça:
Il faut couper les joints(les contours) tout en gardant les demi-lunes, à travers les sillons du cache mettre de la patte à joint noire et reposer les caches sans forcer( juste déposer en appuie), ensuite après 1/2 ou 1 heure après donner un serrage de maintien (ex: comme le filtre à huile sans forcer dessus). Maintenant vous pouvez remonter les accessoires autour et le tour est joué. Pour moi, sa fait 4 mois et pas une goutte d'huile sur mes bougies..... Banana Super


Si tu suis cette méthode donc tu as aucun souci à te faire sauf si ta culasse est fissurée ou voilée..... Wink

Tiens regarde ça, peut-être que sa peut t'aider: http://cgi.ebay.de/Ventildeckeldichtung-Opel-Vectra-A-2-5-V6-C25XE_W0QQitemZ370175577681QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item37


Dernière édition par Mister.x le Mardi 14 Avril 2009 18:16; édité 2 fois
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