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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 12:05 |
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Je me suis acheter un honoir pour deglacer mes cylindres mais je voudrais avoir quelques conseils pour bien reussir.
a savoir a qu'elle vitesse faut tourner,le nombre de va et vient,l'huile ect...
videos,documentations ect je prend tous
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
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Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 13:30 |
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moi au vue de la technique des pros (sur machine) je ne le ferais pas avec un honnoir !
notre motoriste nous prends 54 €uros pour le faire sur une machine numérique et avec une VRAIE lubrification .
je ne prendrais pas le risque d'ovaliser ou d'etre hors cote, ou meme encore d'ataquer le traitement pour une si petite somme .
surtout quand on fait le calcul:
- achat de l'honoir,
-frais de ports,
-attente du colis
-et son temps a deglacer
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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 18:44 |
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lekiffeur la deja fait si je me souvien bien.
Sinon Artoutitou a une technique plus maison qui fait aussi bien.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 13 Février 2009 20:13 |
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je l'ai fait et c'est tres simple,et surtout ca ne risque rien.
Le honoir a le meme effet que du papier de verre fin,donc aucun risque d'ovaliser le cylindre.
Il faut mettre le honoir sur une visseuse ou une perceuse et tourner a 150trs/minutes environ;et lubrifier avec du liquide frein.
Procede par des mouvements de bas en haut durant 2 a 3 minutes.
au final le cylindre sera bien propre et visuellement tu verra des micro rayures comme si le cylindre venait d'etre usiné.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
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Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Samedi 14 Février 2009 10:42 |
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mais pas forcement de facon uniforme.... Je me demande donc pourquoi les pros investissent dans un materiel de fou alors qu il suffit d une visseuse et un honoir ou pire un bout de papier de verre...
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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Samedi 14 Février 2009 10:49 |
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le ptits garages font ça au honoir et ça marche très bien, le honoir est assez simple à utiliser et le résultat suffit largement
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Samedi 14 Février 2009 13:44 |
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je pense pas que ça joue sur les compressions, c'est des microns... L'usure des segments oui!
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Samedi 14 Février 2009 18:00 |
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de toute facon pour moi c'eqt des économies de bout de chandelle, 50 euros quand on refait un moteur ce n'est pas la mort....
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Samedi 14 Février 2009 18:47 |
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On parle pas d'un réalesage à la main non +, c'est pas ca qui va jouer sur les compressions ni ovaliser ni modifier les cotes
Pour les pro c'est plutôt que passé un certain volume c'est + rentable d'investir dans une machine, d'où les petits garagistes qui en font très rarement et donc + rentable pour eux de le faire à la main
En tout cas moi je mettrai pas 50 ou 60€ là dedans, pour un realesage ou un surfacage on a pas le choix, mais là tu l'a carrement
Mais bon apres c'est comme tout, si en général t'es un manche quand il s'agit de faire du travail manuel vaut mieux payer pour le faire faire, mais là c'est pas ton cas tu tailles des culasses et cie je me fais aucun soucis pour toi
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 14 Février 2009 19:58 |
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pour infos un deglacage par chez moi c'est 80 euros.
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astra60
1200s

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Localisation: oise
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Posté le:
Lundi 16 Février 2009 17:53 |
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salut à tous
j'ai une petite question : a quoi sert le déglacage ?
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Damphousse
X30XE

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scarcore
X30XE

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Posté le:
Lundi 16 Février 2009 19:53 |
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ça sert surtout lors du changement de segments ça augmente la lubrification pour le rodage
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astra60
1200s

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Localisation: oise
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Posté le:
Lundi 16 Février 2009 20:36 |
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merci les gars
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 20:21 |
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un pote a moi est en train de le faire, avec un honoir
il a obtenu ceci :
http://img84.imageshack.us/img84/5972/p1030215.jpg
pour moi niveau rayures c'est plutot bon, mais ce qui me chagrine ce sont le spoints de rouille en haut
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 06:23 |
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Je l'avais fais avec un honnoir aussi mais faut blindé d'huile
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 15:27 |
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c'est fait avec la meme méthode
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 16:58 |
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Il n'y a rien de plus bête à faire que ça. Je l'ai toujours fait sur mes moteurs, et je lubrifie avec du gasoil ou une bombe de lubrifiant, le résultat est nikel, tu ne changes pas les côtes de manière significative avec ça, et tu n'ovalises pas non plus.
Il faut trouver le bon rythme entre la rotation de la perceuse et la montée et descente que tu fais avec tes bras.
A tout casser, tu en as pour 20min pour tout faire proprement.
Si tu veux être ultra précis, tu prends un comparateur d'alésage et tu fais des relevés à différents endroits et tu vois déjà s'il y a besoin d'insister plus sur un cylindre ou sur un autre.
Ca ne se joue pas à grand chose de toutes façons.
The Eye of the Tigra a écrit: | un pote a moi est en train de le faire, avec un honoir
il a obtenu ceci :
http://img84.imageshack.us/img84/5972/p1030215.jpg
pour moi niveau rayures c'est plutot bon, mais ce qui me chagrine ce sont le spoints de rouille en haut  |
Ça me chagrine aussi, j'ai l'impression que ça a été fait sans lubrification et pas jusqu'en haut.
De plus je pense qu'il aurait pu accélérer son rythme de monté et descente pour que l'angle soit un peu plus important, là c'est juste...
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