BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Westcoast0007
20SEH


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous, j'ai acheté une Kadett GSI de 1991 (une des derniere donc) avec un 20SEH. Hormis le rabaissement, elle est d'origine.
Jusque la, tout va bien.

Maintenant, je voulai avoir une voiture qui a de la geul, qui se fait rare et qui trompe sont monde..si vous voyez ce que je veu dire.
J'ai donc pencé de mettre un C25XE dans ma Kadett car il a le bruit et la puissance qui va bien, surtout pour une kadett dont on ne mefie pas

Voila mon probleme:
Que dois je recupérer sur la voiture dont je prend le moteur Question
Arrow pour le moment j'ai "commandé"ca a LOWRIDER (qui me vend le moteur):
Le moteur complet avec faisceau
La pompe a essence
ODB avec sont faisceau (tant qu'a faire, on va faire un truc comme il faut, avec l'ODB)

Ensuite, je compte mettre une boite 6 vitesse (F28 je croi) de Calibra Turbo.
J'ai deja les etrier de Calibra Turbo et j'ai commandé des disque du meme diametre mais en 4 trous sur M-Tech. J'ai pris aussi durite aviation, silent bloc du train arriere renforcé (et du train avnt aussi je croi)
J'ai recupéré un train arriere a disque, reste plus qu'a le monter.

J'ai differente question:
1 Arrow Qu'es ce qu'il me manque encore comme piece Question
2 Arrow Y a t'il des modif (caisse, moteur, fixation, renforts, VM pour la boite 6,...) Question si oui, lequels (dans le detail Very Happy ) Question
3 Arrow Es ce qu'avec la boite 6 je peu garder mon compteur digital de ma Kadett Question
4 Arrow Etes vous pres a maider jusqu'au bout Question Very Happy

Merci a tous. J'espere trouver les reponces a mes question et pouvoir rouler en V6 dans quelque temps Cool

_________________
Image

Dernière édition par Westcoast0007 le Dimanche 19 Avril 2009 21:41; édité 4 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tant qu'a mettre une bonne boite met la F20 Idea

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Westcoast0007
20SEH


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me tentai bien d'avoir 6 vitesse, il y a une meilleur vitesse max logiquement..non Question
Apres, je sais pas: c'est quoi les avantage de la F20 par rapport a la F28 Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 00:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu met la F20 avec le VM plat de kadett elle va mieux monté dans les tours, pour un V6 c'est pas négligeable Wink

niveau support de boite il n'y aurait aucune modif a faire par contre niveau support moteur coté distri il y a une patte a faire pour faire tenir le moteur correctement...

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

F20 plus légère, et permet de monter un VM 6.5kg c'est les seuls avantages
La F28 a plus d'avantages : 6 rapports, rapport courts, supporte + de couple... Même si c'est un VM creux on peut tjrs l'alléger à 6kg

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu mets la F28 avec le V6, tes rapport seront courts, tu perdra 10 à 20 km/h sur chaque rapport. Il y a que la 6° qui te fera gagner en allonge. Wink
Car la gestion du C25xe est trop bridé (6200 tr/mn max)dans les tours c'est pour sa que OPEL a mis une boite super longue (F25) pour rattraper la perte de puissance.

Tu verras la F20 + kit embrayage kadett 16V y compris le volant moteur 6.5kg fera le bon choix dans tout (accel,allonge,départ arrété)...... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Westcoast0007
20SEH


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si je prend une puce a Montanatonio, il arriverai pas a jouer sur la gestion qui est bridée Question

Je cherche ce qu'il y a de mieu et qui soit le plus resistant aussi, comme si la voiture etait d'origine a la fin Very Happy mais en mieu..

Sinon, vous avez des reponces a mes autres questions Question

En tout cas, merci de m'aider, ca fait plaisir Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
F20 plus légère, et permet de monter un VM 6.5kg c'est les seuls avantages
La F28 a plus d'avantages : 6 rapports, rapport courts, supporte + de couple... Même si c'est un VM creux on peut tjrs l'alléger à 6kg


On peut parfaitement avoir une boite F28 avec un VM plat car tout se passe au niveau du disque d'embrayage et pas du mécanisme et comme les disques sont parfaitement interchangeables, y'a aucuns soucis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Westcoast0007
20SEH


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc niveau boite de vitesse, le mieu serai:
-Boite F28
-VM d'origine du V6 allegé et equilibré

Par contre, reste quelque point a voir:
-Quel embrayage Question (surement celui du C25XE..)
-Niveau cardant, je prend ceux de ma Kadett d'origine Question

Une fois que j'aurai les reponces a ces question, je peu dire que niveau boite et transmition du couple, je suis OK.

Je voudrai faire un sujet assez complet sur ce swapp, histoire que les suivant est toute les question et reponce au meme endroit, sans chercher a droit et a gauche Wink
Merci a vous

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est moi ou t'as rien compris de ce qui t'as été répondu?

Le VM d'origine du V6 tu le mets à la benne.

Tu mets soit un VM creux de 9kg de C20XE/C20LET avec embrayage complet de de C20LET soit tu mets un VM plat de 6,5kg de 20XE avec disque d'embrayage de C20LET et mécanisme de 20XE.

T'as pas à changer quoi que ce soit au niveau des cardans.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que tout a été parfaitement dit dans les règles de l'art.... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Westcoast0007
20SEH


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet Very Happy

Pour ce qu'on disait au niveau des boites:

La F20 est avantageuse sur ces 5 vitesse par raport a la F28 qui elle a l'avantage d'avoir la 6eme
Cela est apparemment du a la gestion qui bride le moteur Arrow j'ai donc demandé a MONTANATONIO si il pouvai debrider la gestion afin que je monte un F28 qui aurai les avantage de la F20 sur les 5 premiere vitesse+la 6eme vitesse de la F28
Arrow resultat, c'est possible Very Happy

Petit recapitulatif de ce que je devrai mettre:
-Boite F28
-VM de 20XE (c'est le moin lourd)
-Mecanisme d'embrayage de 20XE
-Disque d'embrayage de C20LET
-La puce de Montanatonio qui me debride la gestion pour bien exploiter les 5 premiere vitesse de la F28
-Mes cardans d'origine

Dites moi ce que vous en pencez Question
Ca devrait etre pas trop mal Very Happy
Merci pour votre interessement Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est ca c'est pas mal

moi j'ai un 3L dans une astra avec vm plat et boite f20 est c'est deja tres tres bien mais idealement c'est mieux la f28 si tu as du frique a mettre.

enfin mon avis personnelle c'est que pour le prix que coute la f28 par rapport a la f20 je prefere mettre une f20 et investir le reste dans autre chose Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce qu'un volant moteur et le mecanisme de C20NE et 20seh sont les même que le C20XE?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le volant moteur n'a que 6 trous au lieu de 8.

Pour le mécanisme je ne saurais pas te dire pour le montage dans tout les cas ce ne sont pas les mêmes 215mm pour celui de 20NE/20SEH contre 228mm pour celui de 20XE.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 16:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma a ete plus rapide que moi,et a tout dit,une F28 avec VMplat de 20xe,meca de 20xe et disque de c20let.

Apres faudra m'expliquer comme j'ai lu plus haut en quoi la F20 est mieu que la F28 Rolling Eyes Rolling Eyes ,ca tire pareil,il y a la 6 en plus,en pour le couple du V6 on peut mettre le VM plat de kadett avec un mixte d'embrayage et ca tient.

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

La F20 a un avantage niveau poids (pour quelqu'un qui vide une caisse et qui compte chaque 1kg enlevé ça a son importance).
Et niveau coût : moins cher à l'achat et pas besoin de faire un mix entre 2 embrayages (acheter disque et mécanique séparé ça revient + cher qu'un kit)

Westcoast0007 a écrit:

La F20 est avantageuse sur ces 5 vitesse par raport a la F28 qui elle a l'avantage d'avoir la 6eme
Cela est apparemment du a la gestion qui bride le moteur Arrow j'ai donc demandé a MONTANATONIO si il pouvai debrider la gestion afin que je monte un F28 qui aurai les avantage de la F20 sur les 5 premiere vitesse+la 6eme vitesse de la F28
Arrow resultat, c'est possible Very Happy


En fait là tu mélange tout, la gestion et la boite de vitesse ça n'a rien à voir!!
Si tu dis que montana va te débrider ta gestion pour que tu puisses monter ta F28 je crois que ya un gros problème là Shocked

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Apres faudra m'expliquer comme j'ai lu plus haut en quoi la F20 est mieu que la F28 Rolling Eyes Rolling Eyes ,ca tire pareil,il y a la 6 en plus,en pour le couple du V6 on peut mettre le VM plat de kadett avec un mixte d'embrayage et ca tient.


Encore une fois tout si la F28 a bien les même 5 premiers rapport qu'une F20 elle n'a pas forcément le même rapport de pont et donc par rapport à une F20 de Kadett E, Astra F, Vectra A 2RM et Calibra 2RM elle tire légèrement plus court au final à cause du rapport de pont plus grand (3,74 contre 3,42 ou 3,55 selon le véhicule)

Par rapport à une F20 de Vectra A et Calibra 4RM c'est du pareil au même car les rapports de pont sont identiques.

Néanmoins une F28 reste un choix plus que judicieux car rien n'empeche de rouler sur le couple avec des rapports plus élevés si on veut rouler tranquille (ex à 50 en 5).

Faut juste s'assurer d'une bonne motricité en 1ère et en 2ème voir 3ème car avec un petit volant moteur le V6 devient carrément violent.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Westcoast0007
20SEH


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1537
Localisation: Ardeche 07
Voiture: Zafira A OPC / Corsa A GSi Ph1 / Corsa C Elegance / Cox 1302 de 1971 + Cox 1302 S de 1970

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc niveau boite je devrait avoir:
Boite F28
VM et systeme d'embrayage de 20XE
Disque d'embrayage de C20LET
Les cardans d'origine

Maintenant que la boite est OK, il me reste a voir:
Fixation du moteur dans la Kadett
Echappement
Le systeme de refroidissement
Comment garder mon compteur digital Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les fixations côté boite tu gardes ceux de la kadett gsi et côté distribution,il te faudra en fabriquer un. Wink
Ton échappement tu n'a rien à changer,le refroidissement aussi et pour ton compteur digital,il fonctionera sans modifs mais il sera faussé car il a été calibré pour un 4 cylindre non pour un 6 cylindre... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com