BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
avadidou
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 55
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt à tous je recherche un tuto pour faire un bon gros nettoyage moteur + changer 2-3 trucs (lesquel Question ) pour faire un peu une préventif + remise en etat du moteur...

J'ai 150 000Kms au moteur et je voudrais que ca continue. J'ai pas de gros gros pb ormis la consommation excessive d'huile(racleur usé Question ). En faite l'ancien proprio mettais de l'huile de synthèse trop fluide a mon gout.
Juste de tps en tps elle demarre nikel mais des que je veux accelerer elle tombe dans les tour. mais apres 30 sec nikel et pendant ce tps elle fume pas mal.
Sinon j'ai aussi desfois des trou dans les accelerations a bas régime(- de 3500 tr/s) mais c a peine 3x rien.

Bref tout ca pour demander un tuto ou autres pour faire cette pettie preventive. Je suis pas un super mécano mais un bon bricoleur. Donc avec ce tuto (s'il existe) je pense pouvoir m'en sortir.

En ce moment je m'occupe deja pas mal, ca fait 2-3 mois que je l'ai et pis j'ai deja fait pas mal de chose dessus. La semaine prochaine j'attaque le silencieux intermediaire dont le tube interne vibre (ca fait bruit de casserole) filtre essence/huile, vidange, frein a tambour, roulement. et deja + de500 euros de frais. Heureusement que je le fais moi meme sinon je serais ruiner lol

Merci pour vos avis Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

500€ de frais ca va, moi surcette auto j'ai depassé les 3000 Very Happy

Sinon ton voyant sur lecompteur s'allume ou pas quand tu as des problemes ?

Pour la conso d'huile c'est souvent les joint de queues de soupapes, mais pour determiner faut prendre les compressions.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
avadidou
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 55
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan aucun voyant.... Rien du tout....
Pour les taux de compressions, je pas de roi dla mecano mais je pense bien que chez Opel ils peuvent le faire ???

Dans le cas ou c les joint de queues de soupapes, y'en a pour bonbon ???
Pcq bon je m'appelle pas Picsou qd meme LOL
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui chez Opel il peuvent le faire.

Sinon si c'est les joints de queues de soupapes c'est pas tres chere, mais si tu travaille proprement faudrat remplacer tout les joints que tu demontera, donc achete un kit de joint sur Ebay, ca coute 16€, mais y'a pas les joints de queues de soupapes dedans, donc tu les prends chez Opel ou ailleurs, le plus chiant reste le démontage, enfin le remontage lol

Car je sait pas si tu as commencer a demonter mais tu vas bien t'amuser pour enlever la pipe noire Very Happy Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
avadidou
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 55
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol justement nan j'ai pas commencé justement pour ca je vais eesayé de prendre 1 semaine de congé en septembre..... Ca me laissera le tps d me gratter la tete au cas ou je suis perdu lol Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espere que tu as un peu d'outillage Very Happy

Si tu cherche un systeme plus simple au démontage a l'avenir et pour gagner en puissance monte une Powerbox.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
seba727
1200s


Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la conso d'huile, si ton racleur et foutu ca ne se verra pas en prennat les compression, faut faire un test d'etancheité des cylindre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ton budget de 500€ c'est ce qu'il te faut pour refaire completement ton moteur (pochette de joints haut et bas moteur, coussinets bielles et vilebrequin, segments) par contre je sais pas si un tuto ca existe parce que c'est pas mal de boulot mais tu peux te servir d'une RTA (le demontage en lui meme c'est simple, le remontage c'est plus chiant avec des serrages au couple et du frein filet)
Le plus chiant a faire c'est le rodage de soupapes lol enfin surtout le remontage des soupapes
Sur ebay tu trouveras les pochettes de joints completes avec joints de queue de soupapes, et tu pourras aussi trouver les coussinets en glyco, pour les segments je sais pas Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
avadidou
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 55
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais le hic je suppose que le moteur vo mieux le sortir ?
pcq j'ai une fosse dans le garage ou j'ai pas mal de place.... Mais ca doit etre cho je présume ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah perso de l'experience que j'en ai pour refaire un moteur vaut mieux qu'il soit en dehors du compartiment moteur lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wai, surtout un C16XE ou tu as pas beacoup de place pour bosser.

Si tu travail sur sur la culasse tu peut te passer de sortir le bloc, si tu veut changer les segements tu as plus vite fait de sortir le moteur.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
seba727
1200s


Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas forcement besoin de sortir le moteur, chez opel segment cousinet 530€ avec remise, tu compte encore distri pompe a eau quelque joint d'autre truc que tu verra au demontege t'arrive vite a 700€, je le sai je suis dans le meme cas que toi Wink
et si deja tu y est pense a faire nettoyer tes injecteur, elle tournera plus rond apres, je l'ai aussi deja fais
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour tes compressions, si tu passe samedi entre 12-13h30 ou en début d'aprem au taff, je te le fait, tiens moi au courant

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
avadidou
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 55
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oué je veux bien, j'essaie de te capter sur msn ce soir Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ué ok, sinan tu mapel après les 20h, pcq jtaff jusqu'a 19h

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Va voir tes MP avadidou

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

appel moi sur mon portable ce soir, comme ca je te dit pour dmin, pcq je suis de sorti ce soir.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
avadidou
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 55
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai plus ton N° tu me me l'envoyé par MP ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est possible de respecter ces conditions stp ?
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=847
Merci (question de visibilité)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
avadidou
1200s


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 55
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki No prob

_________________
-=[GSI POWAAA]=-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com