BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gregkiwi
1200s

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 06:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous, je cherche des infos sur la transmission d'une omega v6 en 2.5 ou 3.0 l.

nom de la boite manuelle, de la boite auto, le pont, l'implantation des différent organes. des photos du train arriére monté sur l'auto et démonté. les rapport de pont....

merçi d'avance de votre aide. Wink

gregkiwi
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

devant votre engoument ... Crying or Very sad

peut être des photos monté et démonté du train arriére d'une cali 4x4 ?? Rolling Eyes

fly 666
1600i

Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt j'ai la boite auto, la transmition et le pont arrière d'une omega v6 3l
les reg que tu cherche c'est pour quoi faire, car moi c'est pour monter le pont arrière sur une calibra trubo, mais appart les 2 bras de suppention qui sont plus large de 7 cm, est il faut resouder les point de fixation de réglage de carrosage sur l'essiue de calibra, le reste n'est pas montable sans trés gros motif Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gregkiwi
1200s

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 06:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

aaaaahhhhhhh !!!!!!!

enfin !!!

tu veux bien me donner le nom de la boite et celui du pont (si tu as pour le pont) ?

peut tu me mettre une photo de l'ensemble ?

les mesures entres les points de fixation à la caisse ?

plus large de 7cm tu dis ?

trés grosses modifs ? justement je vais mis lancer, dés que j'ai déménager.... merçi d'avance.

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça sent la belle modif mais il faut mettre le moteur en long,la BDT si vous y avez pensez(sauf votre respect)ne transmettra jamais le couple que vous voulez

gregkiwi
1200s

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas vous s'il te plait !!!! tu iras trés bien..... Wink

je ne veux pas trop donner d'info sur mes projets mais je peux juste dire que je vise les belles gt allemandes........... Twisted Evil

pour ce qui est de la bdt je n'en ai pas besoin (si tu vois ce que je veux dire ?) puisque je demande aussi des info sur la boite omega ....

le pont de l'omega transmet le couple d'un v6 3.0 d'origine mais n'a pas d'autobloquant donc il ne restera pas. j'ai juste besoin d'une base arriére pour tenir les éléments roulant et mécanique.....
Wink

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

chef ou chef,hummm

ça sent bon par là,tiens nous au courant. Wink

fly 666
1600i

MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais regarder pour les noms, pour les photo je vais mettre les 2 train ar ensemble pour voir les différence, si t'on projet est sur base de calibra en mettent le moteur en long il faut modifier les support moteur le tablier du compartiment ,le plancher faire un mixte des 2 trains, en gros tu a plus facile Laughing a maitre la coque d'un calibra sur le chassie d'une omega.
moi m'on projet c'est juste élagire l'arrière car j'ai un kit l'arge sur ma cali il y a 12 cm de + par ailes et même avec des jantes a déport je doit maitre encore des cales, comme ça plus de cales Wink
Signaler un abus
gregkiwi
1200s

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 05:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce serais sympa, pour ce qui est des modifs à venir j'en ai déjâ trop dit.... NonNon

je ne peux pas attaquer tant que je n'ai pas déménagé donc je ne veux pas que vous croyez que je suis un nouveau rigolo qui ne va rien faire mais juste en parler. Confused

pour ce qui est de la largeur suplémentaire du train arriére, je ne sais pas , car je voudrais quelle reste trés sobre, pour ne pas dire d'un aspet origine, mais pour étre sûr de passer les chevaux je vais devoir monter large en gomme derriére. donc à voir.

j'attend tes infos avec impatience.... Wink

fly 666
1600i

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas vue de marque sur la boite et le pont, j'ai juste trouver les reférence opel pour la boite c'est:
GM AR35 BE
96016629
A 47 4595379
voilà pour les photos je fait ça dimanche Wink
Signaler un abus
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je serais aussi intéressé par un comparatif de train arrière d'omega par rapport à celui de calibra, si y'a moyen d'avoir des "cotes" et des photos
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste comme ca pour savoir cest bette peutetre mais bon ..

pour qoui tu veut pas dire ce que tu compte faire exactement ?? poject top secrete ??

enfin pour ce qui ont le epc ils ont tous les reference des pont et par la meme ocation le plan detaille des pont en question il me semble oke y'a pas les nom je crois mais aux niveaux du ideé des changment ca peut etre util non ??

en tout cas cest pour passer une calibra en propultion ?? ou une omega en dracster ??

suis curieux car comme ca je vois pas du tout ce que tu veut faire concretment .
merci
enfin ci tu veut pas tu veut pas hein rien est oblige lol mais ca serais cool pour tous de voir un poject interesant qui ce devolpe de puis le debut quoi .. et ca cerais plus facille aussi a te aide en cas de probleme rencontre pendant le montage en tout cas je serais ravis de voire la fin de ton project .. Very Happy
Signaler un abus
gregkiwi
1200s

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait je ne souhaite pas trop parler du projet pour deux raisons :

1) je ne veux pas que tout les matin vous veniez sur le sujet et qu'il n'y est rien de nouveau, c'est pour cette raison que je ne metterais des infos qu'une fois commencé

2) ce que je veux faire est pour le moins intérréssant, mais pour le commencer, il me faut de la place, je n'en ai pas encore. pour éviter que vous ne vous disiez qu'il s'agit d'un énniéme projet de fou imaginaire qui ne verra jamais le jour, je préfére vous donnez les infos et les photos une fois démarré.

je sais que perso quand je suis un projet qui m'intérésse et que ce dernier n'avance plus je suis frustré, par concéquant je préfére tout dévoilé une fois la choce bien entammé.... Wink

mais avant toutes choses il me faut des infos, pour séléctionner les composants de mon projet et si vous regardez ma voiture, beaucoup vont comprendre ce que je souhaite faire.... Rolling Eyes

Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux garder ton projet secret, c'est ton choix, rien ne t'y oblige.

Le seul truc de dommage, c'est que de ce fait, tu ne présenteras pas ta voiture.

Ben écoute, tiens nous au courant lorsque tu commenceras ton projet Wink

Par contre, si quelqu'un a des infos sur le train d'omega comparé à celui de calibra, faut pas hésiter car j'aimerais vraiment connaitre les différences au niveau des points de fixation.
Signaler un abus
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki je peut comprendre ca Very Happy
mais just cest pour quelle voiture car ca on le sait pas qoui Question
bref bonne chance et tien nous aux courent Wink
Signaler un abus
gregkiwi
1200s

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon projet en lui même n'est pas un secret, je vous donne les principal lignes : Arrow

calibra v6
bi turbo
propultion
300 à 400 ch (voir plus suivant budget)

pour ce qui est du train arriére : train arriere calibra 4x4, pont omega et autobloquant

arbre de transmission sur mesure

boite ? (j'hésite omega ou getrag. omega plug and play, getrag cale....)

moteur longitudinal, gestion complete programable, 2 turbo (t2 ou t3/t4) à voir selon cylindré et plage d'utilisation dispo, piston z20 retaillés ou sur mesure, selon finance bielle sur mesure, carter d'huile et collecteur admi x30.

frein avant suivant finance etrier 4 ou 6 pistons.

voilà pour les grande lignes, je precise que ce n'est pas utile de me mettre en garde vis a vis de l'homologation ( c'est surtout pour ça que je ne souhaitais pas en parler Rolling Eyes ) tout sera fait dans les régle de l'art, c'est à dire quelle accélérera aussi fort quelle freinera !!! tout comme le chassis sera revu en concéquence. je précise également que c'est mon métier de reconstruire ou de modifier des voitures. la voiture sera utilisable tout les jours avec un aspect d'origine, je ne veux pas un jouet de run pointu et inexploitable sur route.

j'en ai juste marre de me faire déposer par des berline allemande moderne en reprise (car aprés elle sont limité à 250 pour les plupart donc je suis pas loin) et si je peux chatouiller une porsche sur l'autoroute....

si je peux vous aider dans vos projet ce sera avec plaisir.

voilà, je commence dés que possible et j'éspére que ce projet vous intéréssera. Wink

hs on : jimmykad où est tu en picardie ? hs off

Omega87
1200s

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi, vu ton projet, une boite d'omega ne tiendra pas. elle supporte tout juste 28 kg de couple et 250 ch. mais souvent elle a déjà du mal avec ca. faudrait trouver autre chose de ce côté là.
Signaler un abus
gregkiwi
1200s

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça et elle ne sont pas reputé pour être "rapide".... Embarassed

c'est pour cette raison qu'une boite getrag de m3 ou m5 sera plus utile....

le probléme est de trouver une boite avec l'étagement correct pour ma plage d'utilisation, je peux bien sûr jouet avec le pont mais plus on modifie plus c'est chére....

si j'arrive à trouver des piéces d'origine qui "colle" ensemble sur ce point sans devoir taper dans de la piéce sur mesure ce sera déjâ pas mal question économie. Wink

Mister.x
1800i

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi se serai une ASTRA MV6 BI-TURBO: je poserai deux turbos gt1549 de SAAB 3LV6T avec en premier des cales et par la suite changer l'équipement mobile par des pistons creux et bielles en H renforcées. Projet à venir car avant je dois faire ma gestion programmable sur banc dès mon retour en atmo puis après démarrer le projet bi-turbo....... Wink
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est un projet que je vais suivre de trés prés

Mister X , ce serai bien que tu fasse un post sur ta voiture Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent