Auteur |
Message |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 11:08 |
  |
salut ,
quelqu'un saurait me dire ou trouver une poulie de vilo en alu pour c20xe ???
quels sont les termes en anglais et en allemand "poulie de vilo" pour que je puisse faire une ptite recherche ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 11:13 |
  |
Chez Courtenay Sport et Chris Astley Motorsport tu en trouve
En anglais c'est "lightwheight underdrive pulley"
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 13:25 |
  |
merci isma de la reponse
mais , etant un peu une quiche , et ne demandant qu'a apprendre un peu ,
je voudrais savoir la difference entre les poulies qu'on dit : single , double , multi ???
par rapport a quoi doit on faire le choix de l'une ou l'autre ???
est ce par rapport au type de moteur que l'on a tel ou tel type de courroie ???
|
|
 |
|
  |
 |
Kundou
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 14:24 |
  |
single= poulie simple gorge
double = poulie double gorge
multi = poulie multi gorge
cella dépend de ton moteur
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 14:39 |
  |
j'ai failli repondre une connerie heureusement que j'ai attendu !
mais ... question:
ca depends pas aussi de tes perifs que tu as ou que tu peux avoir ?
genre:
simple: pas de DA, pas de clim
double: l'un ou l'autre
multi: les deux
|
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 15:00 |
  |
bah justement j'en sais rien kos'd , c'est pour ca que je demande
et c'eatit quoi ta connerie sinon ?
|
|
 |
|
  |
 |
pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 17:24 |
  |
d'apres mon experience et celle de gens dans la competition, la poulie alu pour 20xe est a proscrire, car elle n'a pas l'amortisseur de cliquetis en caoutchouc comme celle d'origine
en effet cette poulie sert de silent bloc vers la DA et l'alternateur et encaisse le cliquetis sans l'emplifier
enfin, ce n'est que mon avis et celui de ceux a qui ca a couter un moteur
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 18:34 |
  |
Oui c'est ce que j'ai entendu dire aussi, le fait qu'il n'y a pas d'amortissement des acyclismes moteur fait que l'alternateur tourne à l'envers sur quelques pouillèmes.
|
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Samedi 02 Août 2008 20:09 |
  |
ok donc il faut mieux eviter ou alors c'est a mes risques et perils quoi
|
|
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Dimanche 03 Août 2008 05:28 |
  |
astra94 a écrit: | bah justement j'en sais rien kos'd , c'est pour ca que je demande |
je ne te posais pas la question directement mais plus à ceux qui savait
astra94 a écrit: | et c'eatit quoi ta connerie sinon ?  |
dans l'idée de kundou j'allais repondre que ca dependait des "accessoires" et non du moteur
mais comme il dit ca depends du moteur et des generation de ceux aussi
si je dis pas de connerie
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 03 Août 2008 08:38 |
  |
moi comme dit pierre je fais parti des mecs qui ont cassé un moteur en rallye avec une poulie alu en place maintenant allons savoir si ça avait rapport mais mon mécano la viré ...
|
|
 |
|
   |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Dimanche 03 Août 2008 09:48 |
  |
@kos'd : c'est bien comme ca je l'avais compris
ouais donc au vu de vos dires , je vais laisser tomber cette idée !
merci les gars
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 03 Août 2008 12:16 |
  |
En ce qui me concerne j'ai tourné sans le moindre soucis avec un poulie alu sur mesure que j'avais fait équilibré avec le reste de léquipage mobile et aucuns soucis.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Dimanche 03 Août 2008 12:22 |
  |
sylvain tu aurais la reponse a ma question ???
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 03 Août 2008 12:27 |
  |
C'est simple, sur C20XE il y a deux type de courroie accessoires, trapèzoidale (single V) ou multipiste (poly V).
Apres la simple ou double gorge çà ne concerne que la courroie trapèzoidale selon que l'on veut entrainer que l'alternateur (simple gorge) ou la pompe de DA et/ou le compresseur de clim (double gorge).
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Dimanche 03 Août 2008 13:41 |
  |
beh en ce qui concerne la fiabilité tu peux rouler avec ; moi comme j ai dis rien ni personne a prouvé que la casse de mon moteur était dut à la poulie alu..le mécano ne l'a plus montée pour justement voir si çà ne venait pas de là déja car 3 courses et 3 moteurs cassés çà commence à chiffrer après (bon j ai peut etre un peu trop tiré dedans aussi bref ) ..comme je dis tjrs la mécanique n'est pas une science exacte donc tu peux casser ton moteur comme il peut tenir d ailleurs ISMA te dit qu'il n'a jamais eu de problèmes donc je pense que si tu as un moteur en bonne santé tu peux la monter mais faudra quand même surveiller à ne pas trop faire d accoups avec ton moteur sinon à force çà va peter
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Dimanche 03 Août 2008 14:56 |
  |
Merci sylvain
|
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1411
Localisation: essonne
|
Posté le:
Lundi 04 Août 2008 13:24 |
  |
merci encore pour toutes ces precisons les gars , j'aurais encore appris quelque chose grace a vous
mais bon , rallye ou pas , je prefere pas risquer mon moteur car j'ai pas les moyens de m'en racheter un autre ...
je resterais juste avec mon vm de kadett
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 04 Août 2008 14:40 |
  |
isma_8 a écrit: | En ce qui me concerne j'ai tourné sans le moindre soucis avec un poulie alu sur mesure que j'avais fait équilibré avec le reste de léquipage mobile et aucuns soucis. |
combien de kilomètre en mode "course" as-tu fait avec cette poulie ?
Moi depus que j'ai ma poulie je n'ai pas fait bcp de km peut-être 4-5000km pas plus
Mon couzin travaille chez renault en acoustique moteur et son boulot consiste justement (entre autre) à calculer la dureté des cahoutchous dans les poulies d'accessoire.
Il m'a dit qu'effectivement si le cahoutchou n'est pas au bonne dimensions/dureté alors le moteur casse au bout d'un certain nombre de km.
Pour eux l'intéret est de choisi une config qui tient sur banc pendant plusieurs centaines de millier de kilomètres
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 04 Août 2008 14:59 |
  |
Pour ma part j'avais fait environ 10 000km
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|