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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2006 16:00 |
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CAR :
Opel Calibra Turbo
Fevrier 1992
148 000 kms
+- 270 Hp
ENGINE :
2L T16 (C20LET)
6 speed Getrag transmition
Cosworth Cylinder Head
AAC Stock
Interne Stock
Piston forgé Malhe Stock
Turbo KKK16 Stock
Stock Ignition
EDS PHI Eprom
Cold Air Intake with K&N air filter (made home)
IC from Frontera 2.8 TD
Ligne full inox 70>76 mm
Bougies froide Bosch
Fuel presure @t 3.5 Bar
Boost presure @t 1 Bar
Sachs renforced clutch kit
CHASSIS :
Kayaba Ultra SR shock absorber
- 40mm short spring
BAR AV & AR suprérieur
BRAKES :
284x24 EBC disc (Drilled & Slotted)
Ferodo DS25000 Sport Pads
DOT 5.1
Wheels :
7x17 Team Dynamics Monza
Fully painted black wheels with yellow stickers
INTERIOR :
FK Automotive Grip Racing Seats
Sparco 4 points & 3" harnesses
OMP Flywheel
Boost presure black face gauge
Fully painted black interior
OMP Stop Fire
En cour, fabrication d'un CAI et passage en durite silicone pour tout le monde ... et sous peu, 4 disques percés rainurés, 8 plaquettes tendres, 4 durites avia, renforcement de la barre anti roulie avant ...
Voila, je m'éclate sur les p'tites routes varoises ou on s'entraîne avec mes amis en japonaise (Civic EG à moteur d'ITR 4 pap, CTR bien affûtée ect ect) ... et bien sur la pistaaaaaaa
Y'a tout le détail et des dixaines de dixaines de photos ici pas envie de me taper 20 pages de copier/coller :
http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1401&postdays=0&postorder=asc&start=0
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Dernière édition par superkaribou le Samedi 25 Novembre 2006 13:35; édité 19 fois |
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madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2006 16:08 |
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Je kiffe ta caisse
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Jeudi 29 Juin 2006 18:12 |
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là encore je crois que tu as mon adresse pour la livraison
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Vendredi 30 Juin 2006 08:50 |
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ben de ta voiture comme tu me l'a promi pour mon anniversaire
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G-Rom
1600i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 451
Localisation: à l'ombre...
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Posté le:
Vendredi 30 Juin 2006 08:53 |
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pourquoi y'a pas écris SK au lieu de FK sur les sièges
toujours aussi jolie ta cali et bravo pour tes photos
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Vendredi 30 Juin 2006 17:23 |
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KoS'D a écrit: | ben de ta voiture comme tu me l'a promi pour mon anniversaire  |
Bah si tu descend dans le sud, t'auras le droit à un tour sans problème si tu est sage
G-Rom a écrit: | pourquoi y'a pas écris SK au lieu de FK sur les sièges
toujours aussi jolie ta cali et bravo pour tes photos  |
Merci j'avais pensé à faire faire le sigle SK à la place de FK, puis du coup je les ai tout simplement viré, plus de place pour le casque !!!
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 09:44 |
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belle calibra et beau boulot qui a deja ete effectue dessus
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 12:03 |
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Superbe cali et bon photographe en bonus
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Samedi 01 Juillet 2006 22:25 |
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vraiment superbe j'adore ton projet et le soins des details
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
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Posté le:
Dimanche 02 Juillet 2006 11:07 |
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niko1242 a écrit: | vraiment superbe j'adore ton projet et le soins des details |
g remarqué les gants de la même couleur que ton astra
SK : elle pete en noir ta cali (ma couleur préférée pour bc de voitures ( juste dommage que l'été : ça chauffe dedans )
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Dimanche 02 Juillet 2006 11:10 |
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Je te raconte pas la fournaise que c'est vu que j'ai plus d'intérieur, c'est direct la taule au dessus de la tête ... mais bon, quelques pshiiittt plus loin et c'est bon lol
Le nouvel emplacement de mon radia d'huile ... beaucoup me disait que ça allait casser ... après une journée circuit complete avec des conditions très hards en température (35/40°) ... bah ça à pas bougé
L'admission d'air d'origine ... voila comment c'est derière le phare !!!
Découpe de la taule pour faire descendre le filtre et le débimètre ... hisoitre de faire un admition dynamique tout en l'isolant de la chaleur !!!
voila, il devrait être à peu pres comme ça !!!
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 18:31 |
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bon alors voila quelques news de ce soir ... je sais je met assez longtemps à faire les choses mais c'est payant ... j'avais donc fait pas mal de calcul pour faire mon CAI home made ... dans la théorie tout passait, mais bon, le mieux c'est d'avoir les durites en main ... et les durites, même si je m'en sort TRES bien par rapport à ce qui est fait dans le commerce, ça reste cher ...
Donc en conclusion, j'avais reçu mes durites pour mon CAI, et celle pour mon piping d'IC complet ...
ça rentre au poil de bite, maintenant reste plus qu'à trouver un tube diamètre 60mm en alu de moins de 20 cm ...
Mon filtre dans sa position finale, elle permet d'éviter les torsions des durites, elle est aussi un peu plus avancé vers la grille du par choc, je mettrais une plaque de dérivation devant pour éviter les projections direct sur le coton du filtre ...
Une des durite de mon IC ... y'a la même en bas ... des que je choppe une diqueuse je découpe mon tube en alu diamètre 50 mm !!!
Voila pour la partie amdission d'air ... j'ai regardé ce soir pour supprimer le systeme de réchauffement du papillion, ce qui ici (températue moyenne de 30°) me sert strictement à rien ... voila pour ceux qui ont un 20LET deux durites à relier ...
La on est à droite de la rampe d'injection ...
Et celle du papillion ...
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Antoine
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 18:44 |
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héhé sympa au moins ca me donne une idée de ce que ca va donner chez moi
J'ai commandé les durites aujourd'hui :p Par contre je n'etais pas tenté par découper ma voiture donc je n'ai pas prévu de mettre le filtre comme ça!
Bon courage pour la suite
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 19:11 |
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J'allais oublier ... je vais mettre un mano de pression d'essence qui va sur ma rampe, je vais legerement monter la pression à 3.6/3.7 bar ... ça permetras de compenser la P turbo supplémentaire, d'enrichir legerement plus pour compenser les fortes chaleurs, et par la même occasion, refroidir mieux le bloc moteur ... une fois que ça seras fait, je m'occuperais de la pression du turbo !!!
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 19:12 |
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Aller, comme je viens de récupérer tout juste de quoi encoder ma sortie circuit du Luc, je vous ai fait une petite vidéo en vrac, sans montage sans rien, du brut de brut avec le bon (on s'en apperçois pas forcement de dedans, mais l'auto est pas souvent dans le sens de la piste dans certains virages) ... et du moins bon ... le dernier tour, voulant mettre une TROP grosse couche LOL ... le reste dans la vidzzzz
Merci à Pierre mon cameraman ... tout le temps la pour sortir de la piste avec moi
Bientôt, je vous promet des vidéos de malade un peu dans le style de celles de Red Line 1, 2 et 3
http://superkaribou2.free.fr/only2wheels/videos/4%20min%20en%20SK%20Touring%20car.wmv
Ps: obligé de le poster la puisque la partie vidéo est bloquée desormais ... domage vu que j'ai un camescope à moi maintenant !!!
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Antoine
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 19:58 |
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sympa mais c'est dommage qu'il n'y ai pas de vue sur la piste un peu
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m_10
1200s

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 70
Localisation: saint etienne
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Posté le:
Jeudi 06 Juillet 2006 01:52 |
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hey mon pti SKli-G toujour au poil ta calibra vraiment tres tres belle....
trois mot pour resumer ---> simple, rapide, efficace !
--> HS on/ : bien vue les ptit stiker sur le couvre culasse "S K" manquerais pas un "H" par hasard ?
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humm...
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