BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment faire la différence avec certitude et sans démontage entre un claquement de bielle et un claquement de poussoir?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
joker068
1200s

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu prends un long tournevis. le manche tu le colle a une oreille et la pointe tu va sur le bloc. tu l'utilise comme un stetoscope.

puis tu teste a plusieurs endrois pour voir si ca vient de enhaut ou du bas.

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai mieux Laughing

http://cgi.ebay.fr/Stethoscope-de-mecanicien-Permet-localiser-les-bruits_W0QQitemZ370068843619QQihZ024QQcategoryZ117580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas exactement le même, mais c'est pas évident, et sans démontage c'est pas terrible, le plus rapide serait d'enlever le carter d'huile, tu serais sûr si ça vient du bas ou du haut, mais comme t'as dit sans démontage, alors à part l'idée du stéthoscope de mécanicien (plus évoluer que celui du dessus) je vois rien d'autre.

A mon taf on a un système de "pince-micro" qui sont reliés à un boitier, c'est vraiment nickel pour déterminer les bruits, tu entends jusqu'à la pignonnerie de BV
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les réponses.

Dans tout les cas je vais tombé le carter histoire et le couvre culasse d'etre sur que tout est en ordre, mais bon le claquement il vient bien de quelque part.

Vu qu'il disparait des que j'accélère et qu'il réapparait immédiatement au lever de pied, y'a peu de chance pour que çà vienne d'un poussoir malheureusement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est clair que ca sent super mauvais Confused tu peux à mon avis tomber le carter sans la moindre hesitation Confused Confused

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
ambulancier62
1200s

Voiture: Astra GSi 16V

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'avais sur mon Astra juste avant de tout exploser, un claquement inhabituel dans le bas moteur et 20 mn après je restais sur place dans un panache de fumée et avec une belle entaille de 15 cm dans le carter.. Cà va bientot faire 1 an, snif Crying or Very sad
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh en principe les gars si la bielle tape à bas régime il y a des chances qu elle tape plus fort dès qu on accélère non??
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

a l'oreille ça doit s'entendre non Question

une bielle ça tape fort quand même dans le bas moteur contrairement au poussoir (moi c'était le cas sur ma vectra)....

opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

un truc qui m'etait arrivé en rallye c 'est que je pensais à une bièlle et aprés démontage je me suis apperçu que le volant moteur ne tenait plus que par l arbre a queue de boite ...tous les boulons coupés net
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
beh en principe les gars si la bielle tape à bas régime il y a des chances qu elle tape plus fort dès qu on accélère non??

C'est pas une question de regime mais de charge du moteur, quand t'es en accel les bielles sont en appui et le jeu apparait pas, et des que tu relache tu libere les bielles, le jeu apparait et ca claque, apres en pratique ca claque plus à bas regime je suppose pacque comme que le couple instantané est moins "lisse" donc l'accel moins fluide le jeu apparait + facilement,
en tout cas + ya de force sur les bielles et moins ca claque, et non le contraire

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

entièrement d'accord avec mathieu, mes bielles claquaient en mettant la 1ère avec le frein a main serré et en voulant avancer....

au point mort même en accélérant pas un bruit....

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ma bielle a cassé au laché de pédal, a la décélération.. pas en pleine accèle Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans mon cas je pense plutôt qu'un vis de bielle s'est déssèrrée plutôt que d'avoir couler une bielle.

Au début le bruit était vraiment tres léger et ne me faisait penser qu'à un bruit de poussoir donc je m'inquiètais pas plus que çà jusqu'à ce que çà claque plusfort apres une grosse accel.

Dans mon malheur j'ai de la chance car çà m'aurait bien souler de flinguer mon bloc apres tout ce que j'ai fait dessus.

Par contre, je capte pas trop comment çà a pu arriver vu que j'ai tout serrer au couple avec la procèdure de serrage préconisée (3X5daN) et en mettant du frein filet.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet bizarre si c'est vraiment un désserement de vis, cela voudrai dire que le couple n'est pas adapté Question

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros oui mais dans mon cas uniquement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
joker068
1200s

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ?

YvanJpe
1200s

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela peut-être aussi les coussinets de lignes, car il ne tourne pas tout a fait rond et fait jouer les bielles sur leur axe, et plus de bruit en augmentant le RPM, car moins bancal qu'au ralenti.

Cela se monte avec du frein filet les vis de bielles, je suis surpris, surtout avec la graisse spéciale et comment serrer au couple quand le frein filet commence à prendre Question Question Question Question
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite a des soucis je n'ai attaqué la dépose du carter que ce soir, seul soucis il reste collé, visiblement la pate a joint Opel tient beaucoup mieux que ma Loctite argent. Pas la motive de me niquer les doigts avec une lame donc je remets ça à demain.

Pour les coussinets de vilo j'y crois pas trop, car meme si je suis a 5000 t/min des que je relache la pédale d'accelérateur ça claque... c'est vraiment caractèristique de la bielle qui gigote comme l'a expliqué Mathieu.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Cyril
20NE

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quetion toute bete, quand c'est un soucis de bielles qui claquent le moteur peut tenir combien de temps avec qu'elle ne lache?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent