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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 21 Juillet 2008 17:59 |
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Comment faire la différence avec certitude et sans démontage entre un claquement de bielle et un claquement de poussoir?
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joker068
1200s

Inscrit le: 10 Nov 2006
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Posté le:
Lundi 21 Juillet 2008 18:10 |
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tu prends un long tournevis. le manche tu le colle a une oreille et la pointe tu va sur le bloc. tu l'utilise comme un stetoscope.
puis tu teste a plusieurs endrois pour voir si ca vient de enhaut ou du bas.
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_________________ il n'y a pas de fummé sans pneus ^^ |
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scarcore
X30XE

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Jimmykad
20SEH

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Posté le:
Lundi 21 Juillet 2008 20:31 |
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C'est pas exactement le même, mais c'est pas évident, et sans démontage c'est pas terrible, le plus rapide serait d'enlever le carter d'huile, tu serais sûr si ça vient du bas ou du haut, mais comme t'as dit sans démontage, alors à part l'idée du stéthoscope de mécanicien (plus évoluer que celui du dessus) je vois rien d'autre.
A mon taf on a un système de "pince-micro" qui sont reliés à un boitier, c'est vraiment nickel pour déterminer les bruits, tu entends jusqu'à la pignonnerie de BV
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 07:33 |
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Merci pour les réponses.
Dans tout les cas je vais tombé le carter histoire et le couvre culasse d'etre sur que tout est en ordre, mais bon le claquement il vient bien de quelque part.
Vu qu'il disparait des que j'accélère et qu'il réapparait immédiatement au lever de pied, y'a peu de chance pour que çà vienne d'un poussoir malheureusement.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 07:57 |
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Ca c'est clair que ca sent super mauvais tu peux à mon avis tomber le carter sans la moindre hesitation
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ambulancier62
1200s
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 21:21 |
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C'est ce que j'avais sur mon Astra juste avant de tout exploser, un claquement inhabituel dans le bas moteur et 20 mn après je restais sur place dans un panache de fumée et avec une belle entaille de 15 cm dans le carter.. Cà va bientot faire 1 an, snif
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 21:50 |
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beh en principe les gars si la bielle tape à bas régime il y a des chances qu elle tape plus fort dès qu on accélère non??
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 22:18 |
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a l'oreille ça doit s'entendre non
une bielle ça tape fort quand même dans le bas moteur contrairement au poussoir (moi c'était le cas sur ma vectra)....
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 22:23 |
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un truc qui m'etait arrivé en rallye c 'est que je pensais à une bièlle et aprés démontage je me suis apperçu que le volant moteur ne tenait plus que par l arbre a queue de boite ...tous les boulons coupés net
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 23:38 |
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opelgsi a écrit: | beh en principe les gars si la bielle tape à bas régime il y a des chances qu elle tape plus fort dès qu on accélère non?? |
C'est pas une question de regime mais de charge du moteur, quand t'es en accel les bielles sont en appui et le jeu apparait pas, et des que tu relache tu libere les bielles, le jeu apparait et ca claque, apres en pratique ca claque plus à bas regime je suppose pacque comme que le couple instantané est moins "lisse" donc l'accel moins fluide le jeu apparait + facilement,
en tout cas + ya de force sur les bielles et moins ca claque, et non le contraire
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 00:05 |
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entièrement d'accord avec mathieu, mes bielles claquaient en mettant la 1ère avec le frein a main serré et en voulant avancer....
au point mort même en accélérant pas un bruit....
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 00:51 |
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Moi ma bielle a cassé au laché de pédal, a la décélération.. pas en pleine accèle
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 07:33 |
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Dans mon cas je pense plutôt qu'un vis de bielle s'est déssèrrée plutôt que d'avoir couler une bielle.
Au début le bruit était vraiment tres léger et ne me faisait penser qu'à un bruit de poussoir donc je m'inquiètais pas plus que çà jusqu'à ce que çà claque plusfort apres une grosse accel.
Dans mon malheur j'ai de la chance car çà m'aurait bien souler de flinguer mon bloc apres tout ce que j'ai fait dessus.
Par contre, je capte pas trop comment çà a pu arriver vu que j'ai tout serrer au couple avec la procèdure de serrage préconisée (3X5daN) et en mettant du frein filet.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 23 Juillet 2008 20:43 |
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en effet bizarre si c'est vraiment un désserement de vis, cela voudrai dire que le couple n'est pas adapté
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 24 Juillet 2008 07:38 |
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En gros oui mais dans mon cas uniquement.
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joker068
1200s

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2008 19:47 |
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alors ?
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YvanJpe
1200s

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2008 20:38 |
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Cela peut-être aussi les coussinets de lignes, car il ne tourne pas tout a fait rond et fait jouer les bielles sur leur axe, et plus de bruit en augmentant le RPM, car moins bancal qu'au ralenti.
Cela se monte avec du frein filet les vis de bielles, je suis surpris, surtout avec la graisse spéciale et comment serrer au couple quand le frein filet commence à prendre
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 28 Juillet 2008 20:56 |
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Suite a des soucis je n'ai attaqué la dépose du carter que ce soir, seul soucis il reste collé, visiblement la pate a joint Opel tient beaucoup mieux que ma Loctite argent. Pas la motive de me niquer les doigts avec une lame donc je remets ça à demain.
Pour les coussinets de vilo j'y crois pas trop, car meme si je suis a 5000 t/min des que je relache la pédale d'accelérateur ça claque... c'est vraiment caractèristique de la bielle qui gigote comme l'a expliqué Mathieu.
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Cyril
20NE
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Posté le:
Mardi 29 Juillet 2008 13:14 |
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Quetion toute bete, quand c'est un soucis de bielles qui claquent le moteur peut tenir combien de temps avec qu'elle ne lache?
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