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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment faire la différence avec certitude et sans démontage entre un claquement de bielle et un claquement de poussoir?

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joker068
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MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu prends un long tournevis. le manche tu le colle a une oreille et la pointe tu va sur le bloc. tu l'utilise comme un stetoscope.

puis tu teste a plusieurs endrois pour voir si ca vient de enhaut ou du bas.

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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai mieux Laughing

http://cgi.ebay.fr/Stethoscope-de-mecanicien-Permet-localiser-les-bruits_W0QQitemZ370068843619QQihZ024QQcategoryZ117580QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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Jimmykad
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MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas exactement le même, mais c'est pas évident, et sans démontage c'est pas terrible, le plus rapide serait d'enlever le carter d'huile, tu serais sûr si ça vient du bas ou du haut, mais comme t'as dit sans démontage, alors à part l'idée du stéthoscope de mécanicien (plus évoluer que celui du dessus) je vois rien d'autre.

A mon taf on a un système de "pince-micro" qui sont reliés à un boitier, c'est vraiment nickel pour déterminer les bruits, tu entends jusqu'à la pignonnerie de BV
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les réponses.

Dans tout les cas je vais tombé le carter histoire et le couvre culasse d'etre sur que tout est en ordre, mais bon le claquement il vient bien de quelque part.

Vu qu'il disparait des que j'accélère et qu'il réapparait immédiatement au lever de pied, y'a peu de chance pour que çà vienne d'un poussoir malheureusement.

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est clair que ca sent super mauvais Confused tu peux à mon avis tomber le carter sans la moindre hesitation Confused Confused

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ambulancier62
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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce que j'avais sur mon Astra juste avant de tout exploser, un claquement inhabituel dans le bas moteur et 20 mn après je restais sur place dans un panache de fumée et avec une belle entaille de 15 cm dans le carter.. Cà va bientot faire 1 an, snif Crying or Very sad
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opelgsi
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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh en principe les gars si la bielle tape à bas régime il y a des chances qu elle tape plus fort dès qu on accélère non??
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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

a l'oreille ça doit s'entendre non Question

une bielle ça tape fort quand même dans le bas moteur contrairement au poussoir (moi c'était le cas sur ma vectra)....

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opelgsi
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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

un truc qui m'etait arrivé en rallye c 'est que je pensais à une bièlle et aprés démontage je me suis apperçu que le volant moteur ne tenait plus que par l arbre a queue de boite ...tous les boulons coupés net
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
beh en principe les gars si la bielle tape à bas régime il y a des chances qu elle tape plus fort dès qu on accélère non??


C'est pas une question de regime mais de charge du moteur, quand t'es en accel les bielles sont en appui et le jeu apparait pas, et des que tu relache tu libere les bielles, le jeu apparait et ca claque, apres en pratique ca claque plus à bas regime je suppose pacque comme que le couple instantané est moins "lisse" donc l'accel moins fluide le jeu apparait + facilement,
en tout cas + ya de force sur les bielles et moins ca claque, et non le contraire

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

entièrement d'accord avec mathieu, mes bielles claquaient en mettant la 1ère avec le frein a main serré et en voulant avancer....

au point mort même en accélérant pas un bruit....

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Figo77
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MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ma bielle a cassé au laché de pédal, a la décélération.. pas en pleine accèle Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans mon cas je pense plutôt qu'un vis de bielle s'est déssèrrée plutôt que d'avoir couler une bielle.

Au début le bruit était vraiment tres léger et ne me faisait penser qu'à un bruit de poussoir donc je m'inquiètais pas plus que çà jusqu'à ce que çà claque plusfort apres une grosse accel.

Dans mon malheur j'ai de la chance car çà m'aurait bien souler de flinguer mon bloc apres tout ce que j'ai fait dessus.

Par contre, je capte pas trop comment çà a pu arriver vu que j'ai tout serrer au couple avec la procèdure de serrage préconisée (3X5daN) et en mettant du frein filet.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet bizarre si c'est vraiment un désserement de vis, cela voudrai dire que le couple n'est pas adapté Question

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros oui mais dans mon cas uniquement.

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joker068
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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ?

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YvanJpe
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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela peut-être aussi les coussinets de lignes, car il ne tourne pas tout a fait rond et fait jouer les bielles sur leur axe, et plus de bruit en augmentant le RPM, car moins bancal qu'au ralenti.

Cela se monte avec du frein filet les vis de bielles, je suis surpris, surtout avec la graisse spéciale et comment serrer au couple quand le frein filet commence à prendre Question Question Question Question
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite a des soucis je n'ai attaqué la dépose du carter que ce soir, seul soucis il reste collé, visiblement la pate a joint Opel tient beaucoup mieux que ma Loctite argent. Pas la motive de me niquer les doigts avec une lame donc je remets ça à demain.

Pour les coussinets de vilo j'y crois pas trop, car meme si je suis a 5000 t/min des que je relache la pédale d'accelérateur ça claque... c'est vraiment caractèristique de la bielle qui gigote comme l'a expliqué Mathieu.

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Cyril
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MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quetion toute bete, quand c'est un soucis de bielles qui claquent le moteur peut tenir combien de temps avec qu'elle ne lache?
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