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sebastie27
1200s
Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 22
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Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 19:50 |
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bonjour
vu le prix de l'essence et désirant rouler un peu plus avec ma cali, je pensais la faire rouler à l'E85 en y mettant un boitier.
Quelqu'un a t il tenter l'experience ?
quels sont les meilleurs choix fiabilité/prix pour un boitier E85 ?
y'a t il ds installateurs dans la haute normandie ou 78 ?
merci d'avance pour vos réponses.
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kadett power
1200s

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 165
Localisation: conde sur escaut (nord)
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Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 22:53 |
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salut je roule avec un melange a 40% de E85 dans toute mes opel (1000, 1200, 2.2, et 2.0 (seh)) aussi bien, sur piste que sur route, no problem rien a modifier a ce %, au dessus tu perd un peu en puissance, et a partir de 60% tu as des ratés.
verdict, 40% c'est deja ca de gagner
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_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mercredi 02 Juillet 2008 23:21 |
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vu que t'as une sonde lambda, ton melange sera corrigé automatiquement sans boitier additionnel, apres faut voir si ya pas un moment où tu vas arriver aux limites de sa correction, commence par 40 ou 50% d'E85 puis augmente progressivement en surveillant la couleur de tes bougies, moi je suis en train de tester sur un c20xe en 2.5 et pour l'instant j'en suis à 60% et ca corrige toujours impec, ca depends des injections et de leur capacité à corriger, sur les c20xe en 2.8 par exemple ya araik qui tourne à 100% sans modif et sans problemes
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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sebastie27
1200s
Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 22
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 05:08 |
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c'est juste qu'avec ces fameux boitiers on peut rouler 100% E85.
Mais bon pourquoi pas tenter de faire 50-50 sp95 E85 pour commencer.
C'est toujours ça de gagner.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 11:21 |
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moi je tourne a 100%
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 11:46 |
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sebastie27 a écrit: | c'est juste qu'avec ces fameux boitiers on peut rouler 100% E85.
Mais bon pourquoi pas tenter de faire 50-50 sp95 E85 pour commencer.
C'est toujours ça de gagner. |
le but n'etant pas de rester à 50% mais de monter progressivement à 100% en s'assurant que l'injection suive et voir si ya besoin de frapper le regul pour lui donner + de marge, car si elle suit t'as pas besoin de boitier additionnel
Barthus a écrit: | moi je tourne a 100% |
Ben voila apparemment l'injection suit bien
tu es en pression d'essence d'origine? t'es toujours en M1.5 ?
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 19:45 |
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interessant
mais à la longue est qu'on peut avoir un soucis malgres la correction
et quel genre de soucis par exemple ?
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 20:14 |
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J'ai cru comprendre que c'était corrosif... mais je n'ai jamais testé pour confirmer...
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 20:24 |
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meme si ca l'est à mon avis ca doit pas flinger les elements au bout d'une année par exemple ...
mais question con:
sur les vehicules recents où on dit qu'on peut utiliser l'e85 est ce qu'il y a toujours les bagues ou pas ?
car si tel est le cas et que les models n'ont pas changé on peut toujours remplacer la bague 91/95 ou 95/98 par une bague e85 non ?
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 20:33 |
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on entends un peu de tout pour l'aspect corrosif, il parait que ca bouffe les joints et les durites, il parait aussi que c'est un complot des petroliers (lol!) d'autres ont fait des tests en plongeant des joints et des morceaux de durites dans de l'e85 et dans du sp pendant une longue durée et n'ont constaté aucune difference, bref pour l'instant ya pas l'air d'avoir de verité absolue qui se degage
truc moins cool par contre c'est qu'y parait que l'e85 est soluble dans l'huile (source mistercali au gsidays), donc moyen pour la lubrification à long terme, mais pareil ca ressort pas forcement dans les problemes potentiels quand tu regroupes les infos
sinon le principe de la correction c'est pour ne pas tourner pauvre, car l'e85 n'a pas le meme rapport stoechiometrique que le sp, il faut 40% de carburant en + si mes souvenirs sont bons par rapport au sp pour avoir un melange stoechiometrique, d'où la question de la limite de correction des injections avec la sonde lambda
à part ca j'ai pas compris c'est quoi les bagues dont tu parles?
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 20:58 |
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l'indice d'octane ... j'oublie chaque fois son nom !
apres est-ce que ca existe avec l'e85 ?!
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zephyr91
1200s

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 173
Localisation: 91 essonne
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 21:05 |
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je crois que l'indice d'octane pour l E85 est de 105.
et que en faite c'est juste le temps d'envoie des injecteur qui se retrouve raccourci mais ca reste a confirmer.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 21:11 |
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oui E85 veut dire 85% d'ethanol pour 15% de sp, l'indice d'octane est lui de 105, donc tu n'a rien à modifier pour que ca fonctionne car qui peut le plus peut le moins, c'est pas demain la veille que tu vas cliqueter avec ca, mais par contre ca vaut le coup de se faire une fiche d'octane "perso" qui donnerait bcp + d'avance à l'allumage pour profiter de ce taux d'octane et ainsi rabaisser un peu la conso par le gain en couple
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 01:38 |
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Je pense que je vais m'y mettre aussi sur ma 205 car j'ai plusieurs moteurs d'avance si jamais je fais une fausse manip :lol!:
Par contre je n'ai pas de 20xe d'avance, alors on verra pour plus tard!
En plus je vais moins rouler avec à présent
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 06:03 |
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mais mathieu si tu ne t'y es pas encore collé à cette fiche octane c'est qu'elle n'est pas facil a faire non ?!
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 08:09 |
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Servez vous chez total, il aurait du E85 hivers en permanence soit en réalité du E60.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 11:27 |
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KoS'D a écrit: | mais mathieu si tu ne t'y es pas encore collé à cette fiche octane c'est qu'elle n'est pas facil a faire non ?!  |
j'attends d'arriver à 100%, chaque chose en son temps,
mais sinon elle est tres facile à faire, sylvain a deja fait tout le boulot, la fiche octane c'est qu'une resistance qui change pour decaler ton allumage, et il a testé en mettant d'autres valeurs de resistance "perso" et ca modifies ton avance comme tu veux
le boulot c'est juste de trouver quoi mettre comme valeur de resistance, là c'est + emmerdant, faut une lampe strobo, trouver les infos de combien on peux avancer pour une indice de 105 et tester en faisant gaffe au cliquetis
ou peut-etre tout simplement fouiller sur le net je suis tres probablement pas le seul à penser à ca
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 06:37 |
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est-ce qu'avec la fiche d'octane l'on peut décalé a "l'infini" l'avance, ou ya une plage? car avec l'ethanol on peut poussé 8-10° en plus, est-ce fesable?
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 07:56 |
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à l'infini j'en sais rien, faudrait que sylvain passe par là, faut voir si l'avance suit proportionellement la resistance ou de maniere exponentielle, si c'est exponentiel (comme souvent quand on travaille avec des resistances) on doit pouvoir le faire à l'infini, moi j'ai pas de lampe strobo donc je peux pas tester encore
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kadett power
1200s

Inscrit le: 06 Nov 2006
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Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 08:54 |
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interessant cette histoire d'avance, pour un moteur de piste (20 seh) par exemple, ont sait jourer la dessus ?
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