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marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a vous

Si comme moi vous n’avez pas les bras et jambes qui vous permette de faire votre vidange tout seul

Je me suis fais un purgeur pour mois de 10 euros :bobleblob

Pour cela il vous faut Arrow

- Un bouchon de bocal de frein (pour rien a la casse)
- Un embout de gonflage (- de 2euros)
- Un mètre de tuyau (- de 2euros)
- Et un bocal (cela traine a coup sur chez vous)






Image



Un petit schéma du montage Arrow






ImageImage

Veillé a ce que cela soi bien émétique pour ne pas avoir du liquide qui dégueule de partout

Ou bien fait un petit trou dans le couvercle du bocal pour retirer de la pression sur le reste du circuit Wink








Puis vous installer cela sur votre voiture le bouchon du bocal en lieu et place du votre et vous insérer l’embout de gonflage sur une roue de secours par exemple

Il ne vous reste plus qu’a desserrer vos visses de purge pour voir s’écouler le liquide la pression de l'air fera tous le travaille :coolfuck


Petit rappel toujours commencé pour la roue la plus éloigner du de bocal de frein et s'en raprocher

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2008 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci ça peux toujours être utile Wink

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Bace
LOTUS OMEGA


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1

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi c'est ma femme qui pompe....


















... la pedale!! lol

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu en retard mais j ai une petite question ou modif Wink

la derniere fois que j ai monté mais durites aviations j allais purgé comme tu viens de l indiquer en commencant par la roue la plus eloigné

mais dans une RTA Haynes il préconise de commencer par les roues avants Question

donc voila si quelqu un a une idée sur la bonne méthode Smile

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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

la bonne méthode a toujours été celle de Mars, cela fait depuis la nuit des temps que l'on apprend ça l'école! Wink

aprés eux ils ont peut etre une autre façon de purger! Wink

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Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas dans le cadre ou la voiture à l'abs qu'il faut purger d'abord les segments courts?
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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

c possible mais moi je fais toujours le plus d'abord! Rolling Eyes

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Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je demandais une confirmation car je fais aussi le plus loin d'abord mais il me semblait avoir lu quelque part que pour les voitures avec abs il fallait faire les segments les plus courts. Maintenant je peux très bien me tromper.
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PHIL CORSA 61
20NE


Inscrit le: 18 Juil 2006
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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai c vrai que ca serai intéressant d'avoir la réponse! Wink

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Omega87
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, depuis les ABS, on purge en premier les roues avant, puis arrière.
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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de la confirmation.


Cyril.
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PHIL CORSA 61
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci a toi de la réponse! Wink

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis pas vraiment d'accord, même à l'heure actuelle avec les sytèmes ABS on purge ARD, AVG, ARG, AVD la plupart du temps, la méthode de commencer par la vis de purge la plus éloignée du MC reste valable.
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2009 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 on commence par le plus eloigné même avec l'ABS.
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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
je suis pas vraiment d'accord, même à l'heure actuelle avec les sytèmes ABS on purge ARD, AVG, ARG, AVD la plupart du temps, la méthode de commencer par la vis de purge la plus éloignée du MC reste valable.


La méthode que tu cites c'est pour les systemes de freinage en X ou pour tous? Car je sais que sur la Tigra il faut faire comme ca du à son systeme de freinage mais par exemple l'autre fois j'ai fais les freins d'un ami sur une golf 1 cab GTI et j'ai fais ARD ARG AVD AVG, me serais je trompé?
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Ludo.gsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact on commence par la roue la plus eloigné donc ARD, ensuite ARG, AVD et on termine par AVG et puis c'est tout quelque soit la voiture avec ABS ou pas !!!
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Cyril
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MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci de ta réponse au moins c'est clair comme ca.
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PHIL CORSA 61
20NE


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Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ba vous me rassurez car ayant fais un bts mava et puis étant mécano je commencais à avoir un doute sur mes compétences car moi aussi j'ai toujours fait ARD, ARG, AVD, AVG peut importe le système donc merci à vous de votre réponse! Wink

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Jimmykad
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Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
Jimmykad a écrit:
je suis pas vraiment d'accord, même à l'heure actuelle avec les sytèmes ABS on purge ARD, AVG, ARG, AVD la plupart du temps, la méthode de commencer par la vis de purge la plus éloignée du MC reste valable.


La méthode que tu cites c'est pour les systemes de freinage en X ou pour tous? Car je sais que sur la Tigra il faut faire comme ca du à son systeme de freinage mais par exemple l'autre fois j'ai fais les freins d'un ami sur une golf 1 cab GTI et j'ai fais ARD ARG AVD AVG, me serais je trompé?

non tu ne t'ai pas trompé, y'a absolument aucun souci avec cette méthode, le principale c'est quand on a un système avec ABS et à l'heure actuelle avec les systèmes ESP intégré de ne pas mettre le contact.
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Cyril
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MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta confirmation.

Cyril
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