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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous Very Happy

aujourd'hui et demain je vais démonter mon carter pour voir l'état des mes coussinets...

avez vous des conseils, astuces ou tout autres info pour ce démontage Question

les manetons ont pu prendre du jeu Question
comment les controler Question

et si je dois démonter les bielles il faut que je déculasse aussi Question

merci Idea

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour demonter les bielles,oui il faut deculasser!
pour controler tes coussinets,il faut defaire les palliers,retirer les coussinet,regarder si le vilo n est pas rayè(mais peu problable)
sinon controler si ya un jeu excessif,apres ca depend les kilometres de ta voiture.
sinon,les remplacer (les coussinets)et faire un petit rodage afin que tout reprenne forme et place.
il y en a qui disent qui faut acheter des coussinets et demander une côte en meme temp que la commande(j ai pas trop bien compris pourquoi,a mon avi pour ratrapper l usure du vilo ou des bielles????)

je ne suis pas expert, les autres pourront me corriger et t en dire plus
voila bon courage.
ps:si tu as un debut de coulage de bielle,ca fait tok tok dans le moteur(c est un bruit bien particulier)
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TITOS95
1600i


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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pense a changer tes vis de bielles Wink


Je pensais pas qu'il était nécessaire de deculasser

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour juste changer les coussinets apparement c'est pas nécéssaire de déculasser....

les vis de bielle je vais bien évidemment les changé Wink

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour changer les coussinets,non tu ne deculase pas,il te faudra pousser les piston avec la bielle pour avoir assez de place pour retirer le cousinet cotè piston,c est tout .mais sinon pour retirer la bielle,qui est prise par l axe du piston,il faut retirer le piston et pour remetre l ensemble bielles et piston c est par le haut avec un outil special pour tenir les segment afin d enfoncer l ensemble. Wink autand dire que ya du taf !!
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

est il utile de mettre des ARP comme vis de bielles ou puis je remettre des origines Question

je suis en phase 2 EDS Wink

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso quitte a les changèes mets des ARP ,en ph2 c est pas obligatoire mais si tu veux passer en ph3 plus tard,tu y gagnera du temp et de l argent
apres c est toi qui voit !
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a raison je vais mettre des arp tant qu'a faire, je compte pas m'arrêter a la phase 2 Laughing

sinon j'ai parcouru le forum et j'ai vu que je ferai mieux de mettre un joint de SEH Very Happy
quel intérêt il a celui du SEH par rapport a celui du LET Question

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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 02:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est en caoutchouc avec des levres,

la legende dis qu'il est plus resistant mieux foutu et moins sensible aux fuites

perso j'ai jamais eut de pb avec les joint de c20let, mais la j'ai qd meme un seh, histoire de voir ske ca donne Laughing

par contre semblerai que les joint de c20let ont etait remplacé au catalogue opel par de nouveau models egalement en caoutchouc

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

kelkun aurait un lien de vente du joint SEH (oscaro) car j'ai jamais trouvé à part la chicane prémontée avec le caoutchouc sur HHK Embarassed
Attention il est dit aussi que les vis d'origine montées avec des joints lièges sont trop longues pour mettre 1 seul joint caoutchouc car il est moins épais donc soit changer les vis soit ajouter des rondelles Wink
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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai abandonné le démontage carter pour aujourd'hui.... Embarassed

c'est trop la merde sur chandelle et allongé par terre, en + j'ai paumé ma douille de 13 pour enlever la ligne.... Confused

je vais m'arranger avec mon boulot pour mes horaires et je vais me trouver un pont, ça sera plus simple... Idea

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça se situe ou les coussinets de vilebrequin Question

j'ai vu que ça ressemble au coussinets de bielles Very Happy

ça ne me concerne pas les coussinets de vilo Question

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 05:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il se trouve au niveau des chapeau de paliers de vilebrequin, quand tu auras tomber le carter tu comprendras.

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Blitz powaaaa!!!!
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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci SK Wink

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 11 Août 2009 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bin rebelote je dois redémonter mes coussinet, quelqu'un aurait la référence du joint de carter du SEH Question

sinon il me faut pas racheter la plaque quand même Question (ma plaque est neuve montée avec 2 joint en caoutchouc pour LET)

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 11 Août 2009 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=19765

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Août 2009 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon je peux réutiliser mes vis de bielles ARP avec le serrage spécifique Question

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi oui, sans soucis.. surtout si tu as peu rouler. Il est préconiser de les serrer et déserrer 3 fois avant le serrage définitif, donc j pense pas que la vis s'allonge..

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 15 Août 2009 00:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

non le serrage par 3 fois est fait pour mettre le coussinet en place je pense, ce n'est pas le même genre de serrage qu'une culasse... Confused

je pense aussi pouvoir les réutiliser mais je préfère demander, thanks Wink

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Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 15 Août 2009 01:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, justement , la vis s étire pas, donc voila, perso j les remettrais aussi Wink

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