BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
hf_tt
1200s

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous!!!

je vais attaquer le demontage de la boite mais pour cela je me pose quelques questions... : Question

Y a t il assé de place pour sortir la boite malgré la queu de boite sans déplacer le moteur Question

Sans sortir le moteur l on ma dit que cela est possible... Very Happy
et d autres me disent sans conviction qu il faudra peut etre retirer des supports moteur pour pouvoir le déplacer et gagner de la place... Confused

Idea si vous avez quelques astuces ce serai cool!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour faire mon embrayage j'ai donc bien sur sorti la boite, mais pour ce faire, j'ai du défaire le moteur et le berceau!
Mais pas besoin de le sortir complètement! Tu le tiens en place, tu le bouge juste pour avoir la place de sortir la boite Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
hf_tt
1200s

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy ok bah c est claire maintenant merci de ton aide... et au boulot !!! Arrow
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que j'avais fait, j'ai mis deux crics rouleurs sous le moteur avec une petite planche entre le cric et le moteur pour me le maintenir en place. après je pouvais jouer sur la hauteur du moteur grâce aux crics. Si tu as une chèvre ou un palan c'est mieux Wink
Attention que pour virer le berceau, il te faut désaccoupler ta ligne après le collecteur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

hf_tt a écrit:

et d autres me disent sans conviction qu il faudra peut etre retirer des supports moteur pour pouvoir le déplacer et gagner de la place... Confused

tu as 2 supports moteurs sur la boite, donc pour la sortir t'es bien obligé de defaire les 2 supports moteurs, pas moyen de faire autrement, ensuite comme ton moteur ne tiendra plus qu'avec le cric et le 3eme support, tu peux sans soucis le baisser pour te faire de la place, en faisant gaffe à pas aller trop loin pour pas abimer le silentbloc du 3eme support

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

quels sont les symptomes de ta boite?
si tu es sur que ton différentiel n'est pas touché et abimé,tu peux changer juste la cassette de boite en passant par le coté.

derrière la roue conducteur,tu enlèves,les vis de 10 et 13(seulement les plus éloignées du centre,les autres c'est pour le carter de boite)ainsi que la tresse de masse,tu décolles la cassette de pignon et le tours est joué,tu fais la meme chose en sens inverse en faisant gaffe a l'aimant récupérateur de limaille(il veut toujours se barrer ce con Wink ).
25-45min.
tu peux passer d'une boite longue a une courte et inversement,ça marche Wink

hf tt
1200s

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tt dabort a ts Merci de vos astuces!!! ca va me faciliter la vie car gsi je n y ai pas encore mis les main et je n ai pas de rta...

hotwheels mes symptomes sont:
quand je passe la 5eme c est dans le vide comme si je reste au point mort..
ensuite rescement j ai la marche arriere qui passe quand elle veux elle ne veux pas s enclencher comme si un truque se decalais et se met en 1ere genre probleme de guidage pour ce fair je doit mettre ex: la 3eme et accelerer ds le vide ou je sait pas trop mais j arrive a la repasser comme ca...
et pour finir j ai un bruit de frotement sur tte les vitesses qu il me reste genre le bruit d une marche arriere en moin accentué....
perso je pense vraiment qu elle soit hs syncros et je ne sait quoi d autre... Rolling Eyes
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 07:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par verrifier ton niveau d'huile de boite et réajuster ta tringlerie.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
hf tt
1200s

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 05:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila je suis en cour de demontage et j ai quelques questions bete mais je veux pas faire de bétises:

les cardants ne sont aparement pas vissé sur l astra gsi 2.0 16v ? suffi t il simplement de les déboiters?

faut il retirer le collecteur d echappement pour retirer le berceau ou peut on le faire glisser en enlevant le cata pour passer derriere le collecteur? Razz

Dernière édition par hf tt le Jeudi 03 Juillet 2008 01:30; édité 1 fois
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 06:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

- pour les cardans des que tu as devissé la tete de cardans tu peux les deboiter sans soucis.

- pour le collecteur c'est pas le chiant à retiré dc perso je j'aurais viré wai

pour les autres question je prefere que les autres repondent Laughing
Signaler un abus
hf tt
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 01:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de retrouvé une RAT Haynes trés complete du t bon ca vas grandement m aider Very Happy
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 02:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je n'avais pas viré le collecteur pour sortir le berceau, mais vu comment je me suis embêté, je pense qu'il est plus rapide de tout démonter... Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Commence par verrifier ton niveau d'huile de boite et réajuster ta tringlerie.

Cà fait plaisir de parler dans le vide...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
hf tt
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

dsl, Confused mais je ne savais pas ou trouver le niveau d huile boite et pour le reglage je n avais pas d indication nn plus pas de rta... mais j aurai du verifier tt ca avant ... Wink

Dernière édition par hf tt le Vendredi 04 Juillet 2008 22:30; édité 1 fois
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le niveau il faut remplire jusqu'a ce que ca deborde.
et pour le reglage Kenny avait fait un sujet sur ce forum ou l'ancien ...
dommage ...

mais meme moi j'ai zappé isma Rolling Eyes
Signaler un abus
GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

hf tt a écrit:
dsl, Confused mais j ai deja commencé a tt démonter et je ne savais pas ou trouver le niveau d huile boite et pour le reglage je n avais pas d indication nn plus ... mais j aurai du verifier tt ca avant de faire quoique ce soit merci... Wink

Je rejoints sylvain ta tringlerie était juste décalé

hf tt
1200s

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourtant quand je passe la 5eme ca actionne le selecteur sur la boite donc si c est la tringlerie ca ne l actionnerai pas???

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=1557&highlight=tringlerie
Signaler un abus
GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as des soucis avec la 5 et la marche AR il y a de grande chance que tu est un souci de tinglerie

hf tt
1200s

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vien de faire le reglage de tringlerie, j ai donc pigé avec un foret 4.5 la commande sur la boite, puis desserré le colier de tringlerie et positionné le levier de vitesse en buté de marche arriere et resserré le colié, il y a un repere fleche sur la base de lever qui doit tomber en face d une encoche ce qui est ok mais tjr pas de 5eme...

mais peut etre ai je fait une erreur? en relisant le tuto de kenny j ai lu "je pousse la tringlerie en butée vers la gauche et je serre" ... moi j ai demandé a un colegue de tenir levier en buté marche arriere donc a gauche pendant que je ressert... es ce bon?
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après avoir remonté la boîte, j'ai demandé à un pote de faire les essais de levier pour que je puisse caler la tringlerie comme il faut. Au début pareil je n'arrivais pas à avoir la 5, puis c'était la 1iere, la 2ieme et la marche arrière, puis c'était que la marche arrière et enfin ce fut bon. Ca prend que 5 minutes. Tu cale comme tu sens et il te dit ce qui ne passe pas, après tu essais de corriger! Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent