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o462
1300s

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Localisation: FR, 57, Saint-Avold
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 12:28 |
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Hier toute la journée je me suis pris la tête pour retirer une vis du bloc moteur... sans y arriver.
Donc ce sera cucu + distri complete + pompe + joints... trop content
(Par contre, au moins ce sera fait)
Au passage, j'ai eu l'idée de remplacer les vis acier par des vis inox, histoire que ça ne risque plus de casser, j'attends vos avis...
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 13:22 |
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Je ne peux pas te donner mon avis la dessus!
Alors j'ai mis "le Blitz vaincra"!!
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o462
1300s

Inscrit le: 13 Avr 2008
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Localisation: FR, 57, Saint-Avold
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 13:26 |
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C'est fait pour
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astra-v6
20NE

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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 13:38 |
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si tu ne va pas claquer se sous pour le moment tu sort ton moteur tu perce et tu tarode
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remix-OPC
20NE

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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 14:08 |
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pour moi je pense que l'inox est pas mal au moins après tu n'as plus de risque que ca grippe mi c'est ce que je vais faire car j'ai un de mes goujons qui as peter dans la culasse et je vais tout remplacer par de l'inox ont verra bien.
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_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
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o462
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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 14:34 |
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astra-v6 a écrit: | si tu ne va pas claquer se sous pour le moment tu sort ton moteur tu perce et tu tarode  |
De toute façon y'a pas le choix, je vais percer, tenter avec un extracteur, et si ça marche pas, re-percer puis tarauder...
remix-OPC a écrit: | pour moi je pense que l'inox est pas mal au moins après tu n'as plus de risque que ca grippe mi c'est ce que je vais faire car j'ai un de mes goujons qui as peter dans la culasse et je vais tout remplacer par de l'inox ont verra bien.  |
Le seul soucis qu'on pourrait avoir, c'est que ce soit la culasse qui trinque à la place de la vis... d'où ma question
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remix-OPC
20NE

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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 15:06 |
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pour moi perso je pense pas que la culasse va morfler mais je verrai bien je tente le coup.
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o462
1300s

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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 15:17 |
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Suffit de pas bourriner au serrage... c'est d'ailleurs du plus bel effet avec une belle peinture mate:
Par contre celui-là n'a pas tourné, encore entrain de pourrir dans mon garage, donc je peux pas en dire plus...
Et c'est que le cache-culbut', pas les collecteurs...
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Tonton Kadett
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 15:52 |
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remix-OPC a écrit: | pour moi je pense que l'inox est pas mal au moins après tu n'as plus de risque que ca grippe mi c'est ce que je vais faire car j'ai un de mes goujons qui as peter dans la culasse et je vais tout remplacer par de l'inox ont verra bien.  |
detrompe toi l inox grippe plus facilement !! des qu il chauffe l inox a pour defaut de se dillaté a plus faible temperature que l acier !
et quand c est grippé amuse toi a cassé la vis ou meme la perçé !!
bon courage !!
pour un cache culbu sans soucis mais un collecteur oubli !
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 18:51 |
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le Blitz vaincra !!!
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Tonton Kadett
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 15:58 |
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je voulez sutout parler pour les vis en general !
tu peux mettre des goujons en inox sans soucis mais pas avec des ecrou inox
ceux en cuivre ( il me semble) d origine sont nikel
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o462
1300s

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Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 16:18 |
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Ca c'est une idée qui me plait, goujons inox et écrous cuivre...
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MiGaNuTs
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Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 16:58 |
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Y'a beaucoup de 'qualité' d'inox différents.
de l'inox 304 de base qui a des propriétés mécaniques toutes pourries par rapport a l'acier, mais pour seule qualité de pas rouiller (et encore, parfois il prends une sale couleur) a l'inox 316 qui résiste a l'acide, des inox réfractaires (dont je connais pas les 'type' precis) qui résistent a la chaleur mais pas a l'acide, les inox alimentaires qui ne contiennent pas de chrome et j'en passe et des meilleures.
un bon vieux goujon en acier ça tiens tres bien la chaleur, ca résiste bien au cisaillement et a l'étirement, et pourvu de le monter avec de la graisse graphité (le mieux) ou au cuivre (ca empêche bien de gripper, mais risque de se desserrer un peu avec les vibrations), ça grippe pas.
monter en acier avec un peu de graisse graphité pour une culasse je tenterais pas, mais pour le collecteur d'échappement ou le cache culbuteurs, pas d'hésitation.
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o462
1300s

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Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 18:43 |
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Merci beaucoup pour ce supplément d'informations
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Tonton Kadett
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 25 Avril 2008 16:06 |
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bon je vais pas vous faire un cours lol mais y a quelques precision
que je me sens obligé d ajouter lol
alors un acier inoxidable a OBLIGATOIREMENT du chrome dans sa composition !
ACIER INOXIDABLE= FER+CARBONE+CHROME
d autre variete ou l ont ajoute du nickel , de molybdene , titane etc...
304L et 316L sont juste les apellation technique americaine
304 pour l inox de construction generale et 316 pour l alimentaire
ATTENTION: l inox en contact avec du fer rouillera egalement !!
(pollution ferrique)
voila c est juste mon metier lol donc quand je peux donner des conseils
je le fais avec plaisir
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Moumouth
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2007
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Localisation: St Etienne
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Posté le:
Lundi 28 Avril 2008 21:11 |
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Donc moi aussi j ai voter contre l application de la pose d inox (en tous cas l inox standard AISI304) sur le collecteur.
Pourquoi?
Parce que l AISI 304 et 316 ne supporte pas plus de 490c°. Au dela de cette temperature l alliage va subir une fatigue thermique et gripper voir casser.
Effectivement tous les alliages inoxydable (Austenitique, Ferritique, Martensitique) contiennent du chrome (Cr) a hauteur de 11% minimum dans la composition chimique de cette alliage.
Pour la petite histoire, la vieille expression "Nickel, chrome" qui veux dire par chez nous "Tous va bien" vient de l alliage inoxydable Austenitique (qui contient du nikel et du chrome)
Le molybdene (Mo entre 2% et 3%) est utiliser pour la fabrication de l inox A4
Le Titane (je ne connais pas le %age pour ca est aussi utiliser )
Par contre petite rectification a ce qu a dit Tonton Kadett.
L Inox 304L et 316L son des variante a part entiere, en effect la lettre "L" veux dire qu elle contiennent moins de carbone que leurs petites soeurs. Le terme utiliser pour ces alliages est "Bas carbone". La teneur en carbone passe de 0.03% pour le "bas carbone" contre 0.08% pour l inox standrad.
Autre chose, pour moi l AISI 304 est alimentaire (cf le marquage sur certains couverts dans vos cuisine) pour l AISI 316 (dit aussi INOX marine) est utiliser sur des chantiers en bord de mer.
Bref: Si tu veux reelement utiliser de l inox pour ton collecteur il y as une solution quand meme. Tu peut faire fabriquer (car ca n existe pas en stock) de la visserie en AISI 310, c est un Inox refractaire qui resiste a 1100c° mais je te previens tous de suite, ca va te couter un poumons.
Donc voilou
PS Deux trois infos sur la visserie inox qui pourront peut etre vous aider:
-La visserie en Inox A2 et A4 sont des standard qui existe sur stock. Pour toutes autres nuances (special). Soit vous avez vraiment de la chance soit il faudra faire fabriquer sur mesure avec des prix horriblement cher avec un delais moyens de 6 as 10 semaines pour du special.
-L inox A2 et A4 on la meme resistance mecanique moyenne (70kgs au mm2)
-L inox A4 as une resistance chimique plus importante que l inox A2 (test au brouillard salin, 400Heures pour l A2 contre 600H pour l A4)
-La resistance thermique est la meme pour les deux classes d inox environ +500c°, -100c°
Je suis peut etre une burne en mecanique (et surtout en orthographe, lol) mais la visserie inoxydable ca me connais
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 29 Avril 2008 16:07 |
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merci du tuyau
je pense qu avec tout ça ils savent maintenant quoi faire lol
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o462
1300s

Inscrit le: 13 Avr 2008
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Localisation: FR, 57, Saint-Avold
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Posté le:
Mardi 29 Avril 2008 19:40 |
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Oui merci encore pour tout...
Donc je vais suivre le résultat du sondage...
Le Blitz vaincra ! (et pas de vis inox )
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Mardi 29 Avril 2008 21:36 |
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admission et autre, tu fais ce que tu veux, perso je met de l'inox partout a l'exterieur
par contre collecteur echapp... interdit, montage goujons 10.8 noir, M8 avec trou alen dedans pour le montage, ecrous cuivre et pâte cuivree
place de la graisse de montage dans le taraudage de la culasse pour eviter la corrosion de la vis et l'oxydation de l'alu
en fait, alu + acier + eau (sel en hiver) = electrolyse et donc ca se soude un peu, alors que avec l'ecrou cuivre, apres, tu as plus de probleme
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_________________ carbone service a votre ecoute
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