BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Irmscher-driver
1800i

Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous alors mon probleme c ' est que quand je pose le pied sur l accelerateur je trouve qu il y a un delai pour qu elle acceler et le moteur tremble un peu , comme si il avai du mal a prendre ses premier tours .
Cela ne se passe qu au ralentit ou au passage de vitesse si je suis a faible vitesse.
Si vous avez un idée n h esiter pas merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
o462
1300s

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as regardé tes bougies ?
Le filtre à air est propre ?

Sinon, ça se produit à froid, à chaud, les deux ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 05:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contrôle le tuyau d'air entre le débimètre et le collecteur d'admission. Ca peut aussi venir de là Rolling Eyes

Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos reponse ben bougies neuves , j ai pas de filtre a air mais un kad style bmc et le tuyau entre le debimetre et l admi es en inox je vous ferai des fotos pour que vous constater donc vous pensez que sa pourez provenir de l admission ?
Signaler un abus
kadettgtman
1800i

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une admission full stock et j'ai le même blème sur un 18NE Sad

aknit
1200s

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça me le faisait sur ma calibra, mais j'avais aussi un ralenti instable

le problème étai une prise d'air entre le filtre à air et le débimètre (tuyau percé)

vu que ta durite est métallique, vérifie tes colliers (on sait jamais)

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici la foto de mon admi dites moi d ou sa pourez provenir si vous voyez quelque chose.

Image
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye avec une boite à air d'origine et tu nous diras!
Ces filtres ne sont pas fait pour avoir un gros débit d'air. Ou alors trouve toi un filtre plus gros à mettre à la place (pour essayer aussi) Wink

PS: j'ai essayé ce filtre une fois sur mon Astra, certes plus puissante, et du coup elle n'avançait plus trop et elle avait un trou énorme au démarrage!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de ta reponse , j ai quand meme essayé de l enlevé tjs pareil , puis j ai debranché le debimettre pareil aussi et j ai aussi debranche l actuacteur de ralentit et pareil aussi Sad
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre en voyant ta photo du moteur je me demande si tu as pas ta courroie d alternateur qui frotte quelque part car il me semble voir une marque sur le dessus non? Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol il n y a pas que sa la couroie oui ellle es bien fatiqué mais elle frotte pas et y a aussi la poulie d arbras a came qui n est pas celle d origine et de plus elle es voilé mais j ai tous de rechange , faut juste le temps de le faire .
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta courroie de distri est en train de se barrer non ?

Vérifier si tu n'as pas un petit trou sur les 2 durites en cahoutchou en accordéon qui viennent sur ta durite inox. Vérifie toutes les petites durites d'air, ça peut-être un tout petit trou difficile à voir du premier coup d'oeil

Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci je vais tous verifier on verra bien . Wink
Signaler un abus
Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous aujourdhui je me suis poser un peu sur mon probleme , et j ai donc controler toutes le durite certes il y en as une qui es plu ou moin craquelés mais pas de fuites.
Par contre quand je m approche de la pipe d amission j entend un sifflement permanent et quand je pose vraiment mon oreil dessus le bruit vien vraiment de la.
Alors ma question es est ce que c est normal se siflement le claquement oui mai le siflement je sais pas trop , j attend vos reponse merci.
Signaler un abus
Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous je comprend plus rien .
Alor les durites son bonnes je vien de refair une revison complete .
et j ai toujours ces fameux trou au debut , amis c est pas tout quand j accelere fort au ralentit ou que je tombe au point mort a un feu par exemple ben elle redescent bas presque au point de calé et meme de calé parfois.
Et si je ve ecrasé pour demaré plus ou moin fort ben elle repond pas desuite un leger accoup puis elle part.
Je vois pas d ou cela peu provenir si d entre vous ont deja eu ces symptomes ou si quelqun connais la solution je suis a votre ecoute merci
Signaler un abus
KoS'D
Administrateur

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu le meme soucis
si tu as tout changé
debranche ta batterie pendant une nuit ou 20mins en faisant les cosses se toucher histoire que tout revienne à zero

dans mon cas j'avais un trou dans la durite apres le debitmetre
enfait le calculo avait gardé en memoire "la prise d'air en trop" et c'etait adapté dessus et les trous on commencé quand justement j'ai changé cette durite ...

en reinisialisant le calculo tout est rentré dans l'ordre.
Signaler un abus
Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2008 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci je vais faire cela Wink
Signaler un abus
Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je vien au nouvelles j ai fais ce que ma dis Kosd sa a bien fonctionné pendant 1 jour.
Alors aujourdhui je me suis attaqué au regulateur de ralentit il ete bien salle je l ai nettoyé comme j ai pu , j ai changer la sonde d eau bleu au dessus de l alternateur , j ai aussi changer le faisceau bougie + tete et rotor . j ai demonté mon debimetre pour voir si il y avai un souci.
Et la je constate que les petite lanquette qu il y a l interieur la moitié son cassées , et en remontant le tous au premier demarage la voiture repond tres bien. Mais le voyant orange du moteur reste allumé alor qu avant c etait pas le cas. Rolling Eyes
Et apres quelque minutes le ralentit tombe tellement bas qu elle cale et quand j accelere j ai plusieur trou a plusieur niveau des tours.
Mes question sont:
Qu elle comportement a un moteur c20ne si on roule sans debimetre , et si le debimetre et defectueux ?
Merci d avance Wink
Signaler un abus
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voyant moteur allumé = problème détecté
Donc relève le code panne avec la procédure décrite sur le forum.
Ainsi tu auras la cause de la panne Wink

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
Irmscher-driver
1800i

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais essayé de fair cela je vous ajoute quelque fotos pour que ce soit plus clair

Voyant allumé moteur en marche
Image

Le debimetre de droite es celui qui es installé sur la voiture et celui de gauche celui que l ancien proprio ma fournie en plus , si vous arrivé a distinqué sur celui de droite a l interieur il y a une patte fine celle ci es cassé il manque une partie
Image

Et toute autre chose j ai constaté aussi cette fiche avec ces trois fils elle me parait suspect dite mois si c est normal ce branchement
Image
voilou
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent