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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109
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Posté le:
Samedi 05 Avril 2008 17:22 |
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Salut,
je voudrai savoir, quand on met le contact, on a divers voyant qui s allument au tableau de bord. Certains restent allumés et d autres apres quelques secondes s eteignent.
Sur mon tableau de bord quand je met le contact le voyant electronique moteur (petite voiture avec une clé) s allume et le reste jusqu a ce que je demarre. une fois le moteur demarrer il s eteind.
sur la revue donné avec la voiture, j ai lu qu il doit s eteindre quelques secondes apres s etre allumé (contact mis, moteur eteind).
Chez vous cela se passe t il comme cela?
Est ce du a un probleme?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 10:53 |
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M'est avis que c'est parce que tu as des codes erreur en mémoire.
L'essentiel c'est qu'il ne s'allume pas moteur tournant.
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109
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Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 16:08 |
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re,
Isma, suite a mes problemes electroniques, penses tu qu un réapprentissage du boitier papillon motorisé est necessaire?
N importe quel garagiste peut il le faire?
Par ailleurs j ai l impression que la technique du RAZ de l ecu en débranchant la batterie ne marche pas vraiment. je m explique:
Volontairement j ai monté un debitmetre HS (je recherchais ma panne), le voyant moteur s est alors allumé. j ai fais alors la RAZ en débranchant les 2 bornes de la batterie pendant 1h30 (j ai laissé débranché un max volontairement).
j ai remis en place le bon debitmetre, rebranché la batterie et la mince le voyant moteur etait toujours allumé
Ban en roulant avec le bon debitmetre je suppose qu il s eteindra...(j ai pas encore été rouler)
Mais il aurait du s eteindre apres la RAZ, non?
Si tu peux m eclairer la dessus Isma, je m y suis peut etre mal pris.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 17:09 |
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Sur tigra, tu peux bien débrancher la batterie et faire la dans de la pluie autour pendant 1h, ça n'efface rien.
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109
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Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 22:07 |
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Artoutitou, je ne comprend pas ta phrase
Tu veux dire que sur la tigra (twintop), j aurai beau debrancher la batterie le temps que je voudrai, que rien n y fera et que les defauts ne s effaceront pas...
confirme stp...merci
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 22:10 |
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artoutitou a écrit: | Sur tigra, tu peux bien débrancher la batterie et faire la dans de la pluie autour pendant 1h, ça n'efface rien.  |
Sur la Tigra A, tu peux débrancher la batterie et faire la danse de la pluie autour pendant 1h, ça n'effacera pas tes codes erreurs
Et je confirme !!!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 22:11 |
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Pour effacer tes codes, il te faut le TECH 2
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109
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Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 23:30 |
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Isma si tu peux confirmer tout ca....comme toi tu dis pouvoir faire un RAZ sur le Z18xe.
Sinon j irai faire un TECH2...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 07 Avril 2008 08:29 |
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T'as pas compris, quand tu débranche la batterie, tu n'éfface pas les codes erreurs, tu réinitialise le calculateur et c'est tout.
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109
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Posté le:
Lundi 07 Avril 2008 12:45 |
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Ah Ok! la j ai tout compris!
Et pour le boitier papillon motorisé, besoin de réapprentissage, ou pas?
En tout cas merci pour vos réponses.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 07 Avril 2008 12:49 |
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Si t'as débranché la batterie tu verras qu'il faut un peu de temps pour retrouver le bon régime du ralenti.
Je parle de mon expérience.
0 la base mon soucis c'était pas des raté mais un temps de réponse trop à partir du moment où j'écrasait la pédale.
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109
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Posté le:
Lundi 07 Avril 2008 14:55 |
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bin, chez moi le ralenti tourne bien des le 1er coup de clé apres avoir débranché la batterie.
le constat que je peux faire suite a la RAZ, c est que a partir de 6000tr le moteur peine un peu a monter au rupteur (7500tr).on dirait alors qu il prend trop d air.
Et peu a peu en roulant ca redevient je dirai "normal", il faut compter une centaine de km.
Ce matin, elle roulait bien!
Mon seul souci restant, est le voyant electronique moteur qui reste allumé jusqu a ce que le moteur ai démarré.
j irai faire un tech2 en esperant que cela reglera ce petit probleme.
je suppose que le fait que les eventuels defauts restent en mémoire peut nuire au performances???
qu a t il été fait concernant ce tps de réponse trop long Isma?
j'espere que je ne vous saoule pas avec mtoutes mes questions...
Isma par déduction de ta réponse, je suppose alors que le boitier papillon se reinitialise tout seul au fur et a mesure que l on roule?
parce que mon interrogation concernant le boitier papillon motorisé porte plutot sur le fait que:
-j aimerai savoir si le boitier interprete correctement quand la pédale est relachée et quand elle est au plancher, sans avoir fait de calibration particuliere (que j appelle reapprentissage).
Cette interrogation me vient du fait que le chef d atelier Opel m avait dit que mon boitier papillon devait subir un réapprentissage.
-Alors ce réapprentissage doit il etre fait obligatoirement ?
-Ou se fait il seul avec le temps suite a la RAZ ?
-Peut il se faire sur le Tech2? (j en aurai alors profité quand j irai effacer les codes erreur)
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isma_8
Moderateur

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Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 07 Avril 2008 17:58 |
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A partir du moment ou ton ralenti est bon je vois pas ce que tu veux réaprendre à ton boitier papillon.
Pour ce qui est des codes en mémoire, si les défauts ne sont plus présents, les perfs n'ont pas de raison d'etre affectées.
Tes déductions sont bonnes.
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109
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Posté le:
Lundi 07 Avril 2008 19:55 |
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Re,
Merci a tous...
J ai pris rendez vous ce soir pour faire effacer mes codes erreur.
je vous tiens au courant a savoir si cela regle mon probleme de voyant electronique.
Isma et pour le probleme de temps de reponse trop long, tu l as réglé comment?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 12:18 |
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Comme je te l'ai dit en débranchant la batterie.
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Chab_972
1200s
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Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 15:49 |
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Re,
Ca y est mes problemes electronique sont résolus!
Hier j ai fait enlever mes codes defauts, il y en avait une dizaine! portant sur le débitmetre, la liaison pedale accel / papillon, sonde lambda pauvre etc...
Maintenant mon voyant electronique s allume correctement juste les quelques secondes lors de la mise en contact,puis s eteint au demarrage, YES!
La voiture roule largement mieux et respire un max dans les tours, je n ai plus aucun trou, j ai l impression d avoir un bolide maintenant
J ai été surpris par l outil utilisé par le mec, c etait un diag de la marque delphi, super Top! c est le premier qui arrive a detecter mon boitier correctement avec les references pour twintop et non corsa C.
l' operation coute normalement 60€, il m a fait payé 40€!
Voilou, merci a tous pour vos réponses!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 18:24 |
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Les bâtards de faire payer ça alors que ça leur prends 3min
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 18:51 |
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Ouai, mais enfin, le bâtard a quand meme dépensé une certaine somme pour acheter son appareil de diag.
Et ce n'est pas remboursé par la secu.
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Chab_972
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 109
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Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 19:10 |
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lol, moi aussi je pense que le prix est justifié, vu le prix de l appareil, il faut en diagnostiquer pas mal pour rentabiliser.
Chez Opel dans ma region, c est aux alentours de 110€
Le reel probleme vient du prix de l outil...
Moi je suis content d etre tombé sur ce mec, qui avait l air de savoir ce qu il faisait en plus...pas comme d autres techniciens qui a la limite bossent avec le mode d emploi sur les genoux.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 19:25 |
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artoutitou a écrit: | Ouai, mais enfin, le bâtard a quand meme dépensé une certaine somme pour acheter son appareil de diag.
Et ce n'est pas remboursé par la secu. |
Attends si c'est chez Opel, faut pas abuser, après si c'est ailleurs ok je veux bien, mais chez Opel...
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