Auteur |
Message |
guileman
1600i

|
Posté le:
Samedi 29 Mars 2008 20:21 |
  |
slt
je sais que cela a déjà été traité mais chercher des infos dans une vingtaines ( voir beaucoup plus ) de sujet c'est long et parfois je ne trouve pas de réponse alors dans mon cas je met tous dans un seul sujet qui me servira à moi et aussi au personne qui seront intéressés par les modifs .
bon alors je vais swaper un c20xe dans une corsa A et j'aurai besoin d'infos pour commander mes pièces .
j'ai déjà pris le kit de chez opel tech ( support moteur , boite , arbres de cardans ) qui ne devrai pas tarder a arriver .
liste des pièces qu'il me reste a prendre pour adapter :
This wheel hub is needed when using the 'motorsport' driveshaft. For mounting the 2.0L cv-joints at wheel side. Will fit left and right.
New. Fits on every Opel / Vauxhall front wheel driveshaft. (Astra, Calibra, Vectra, Kadett etc.) Even onto the MTech Motorsport drive shafts.
coté roue
These are used when doing 2.0 conversions e.t.c. to adapt your original 22 spline drive shafts in order to be used with a big block gearbox. These are new units, come complete with cv grease, new cv boot and retaining clips. NO SURCHARGE TO BE ADDED, unlike most suppliers. Sold seperately. (Single cv, order 2 for a pair).
coté boite
est ce que j'aurai besoin de prendre ces pièces la , d'ailleurs a quoi ça sert ?
This kit is specially made for mounting the Nova/Corsa anti roll bar so it won't touch the exhaust manifold on the 2.0L engine.
en ai je vraiment besoin ?
Separate stainless steel ring for Mtech wheel hub
Stainless steel spacer
pour le radiateur j'hésite entre prendre celui de mtech ( photo ) ou un sur mesure avec les sortie d'eau placé la ou il faut , des avis ?
This radiator is needed for every engine conversion in a Nova/Corsa-A.
Suspension strut strengthening plates (set) for Corsa-a (Nova)
Complete body/chassis plating kit to suit nova, this kit comprises of 14 individual laser cut and folded plates shaped ready to fit.
This kit is a must for race/rally or fast road nova, especially when big block engine conversions are in mind like 2.0 16v XE/LET.
Kit comes complete with diagram of fitting locations,all sections cut and shaped ready to fit. Similar to other kits available on the market.
j'espère qu'il donne le mode d'emploi pour souder la ou il faut !
voila , c'est déjà pas mal .
si vous avez des avis , des idées ou vu des choses qui me serai inutile a vos clavier merci
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 29 Mars 2008 20:50 |
  |
les deux premiers, t'en a pas besoin, tu prend des cardans de tigra ou coco B
GSi et tu change les tete homocinétiques coté boite par celle dont tu parle.
les cales de barre stab t'en a pas besoins non plus si tu monte un collecteur
d'astra GSI16V, par contre t'en a besoin si collecteur de kadett.
les rondelle non plus pas besoin.
trouve un radiateur de coco B GSi ou tigra, ou encore mieux un rad de ces
deux voiture mais en version clim, le rad a une surface d'échange environ 20% plus grande.
EDIT
|
     |
 |
guileman
1600i

|
Posté le:
Samedi 29 Mars 2008 23:27 |
  |
je precise que je met une boite F20 .
alors si j'ai bien comprit , les têtes de cardant de la corsa B GSI sont les mêmes que celle de l'astra ( pour l'adapter sur les moyeux mtech )?
j'ai juste a changer les têtes coté boite pour que ça corresponde .
les cales pas besoin ok .
rondelle non plus ok .
tu es sur que le radiateur de la corsa B GSI a la même cote que celui de la corsa A au niveau des fixations ?
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 01:31 |
  |
donc pour une F20: tu garde tes moyeux d'origine et tu prend des cardans de coco B GSI
ou tigra 1.6l (attention a la cylindrée) et tu achète les tete homocinétique coté boite chez chris astley. (ce sont en fait des tete provenant de kadett E 1.6D)
Peut etre que des cardans de coco A GSi iraient, je dis PEUT ETRE, tout dépend des cannelures sur l'arbre de transmission.
Par exemple, les cardans de tigra 1.4l ne vont pas pour monter ces tete de chez chris astley.
pour le rad, j'en suis pas sur, il faut faire confirmer l'info.
|
     |
 |
guileman
1600i

|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 01:56 |
  |
peuchère , c'est trop tard, dans le kit de transplantation de chez opel tech il y a déjà les arbres de cardan comprit dedans
donc je vais devoir me prendre juste les têtes de cardans coté roue et coté boite comme indiqué au début .
je viens de regarder chez oscaro pour les radiateur , c'est pas donné .
corsa b gsi rad model clim c'est 248 euros .
|
|
 |
|
  |
 |
artoutitou
1800i
|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 07:57 |
  |
Sauf que c'est pour une corsa A, du moins c'est ce que tu mets dans ton titre.
Le cardan de corsa B sont plus long, et le rad n'a pas du tout les mêmes fixations entre corsa A et B.
Si ça peut te dépanner (je ne sais pas si les tuyaux sortent au bon endroit), j'ai un rad neuf de corsa A turboD.
Question taille, je doute qu'on trouve plus grand et gros, et en plus, il est légèrement renfoncé dans la calandre par rapport a un essence de coco A classique ou un 15d à cause du turbo.
|
|
 |
|
   |
 |
corsa A liberty
20NE
|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 08:05 |
  |
tous ceux qui on fait des swapp ont mis celui de corsa a gsi et ne dise pas avoir de probleme de surchauffe.
Même un gars a conserver celui de sont 1.2 parce qu'il ne fait ni circuit ni run prolongé.
Oublie pas la cale de 18 mm pour le support anti cabrage.(a faire soit meme)
|
|
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 09:07 |
  |
artoutitou a écrit: | Le cardan de corsa B sont plus long, et le rad n'a pas du tout les mêmes fixations entre corsa A et B. |
comme quoi, on en apprend tout les jours
j'étais persuadé que les cardans étaient identiques.
|
     |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 10:27 |
  |
Pourquoi ne pas avoir pris le Kit complet chez Mtech
Je dois avoir la cale pour l anticabrage
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
guileman
1600i

|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 12:54 |
  |
le kit complet de chez mtech est plus chère que celui de chez opel tech , 695 contre 645 pour la même chose .
c'est quoi cette histoire de cale de 18 mm pour l'anti cabrage ?
ou ça se trouve , ça sert a quoi , on le met ou lol ?
pour la radiateur oui d'après ce que j'ai lu ça tien correctement mais la mienne chauffe beaucoup trop je trouve ( au ralenti et dans les bouchons ) c'est pour ça que je veux partir sur un autre model plus efficace ( pour bouchons , runs , circuits ) et surtout alléger la longueur des durites qui font trop de zigzagues
pour du sur mesure ( radiateur ) ou est ce que je pourrai l'avoir ?
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 13:00 |
  |
pourtant j'ai cru t'avoir tout dit en mp mais apparemment tu n'as rien pigé
La prochaine fois j'éviterai de perdre mon temps...
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
corsa A liberty
20NE
|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 13:03 |
  |
une tite photo recuperée
la il a utilisé un empillage de rondelle.
|
|
 |
|
   |
 |
guileman
1600i

|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 13:28 |
  |
nyabinghi a écrit: | pourtant j'ai cru t'avoir tout dit en mp mais apparemment tu n'as rien pigé
La prochaine fois j'éviterai de perdre mon temps... |
mais non NYA me fait pas la tête , j'ai bien comprit ce que tu m'avais dit en MP pour les moyeux et les cardans , c'est juste que cette histoire de cardan de corsa B ma intrigué et induit en erreur
merci pour la photo corsa A liberty
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 13:42 |
  |
la cale pour l anticabrage , tu dois l avoir dans le kit si il est complet
Tu dis avoir prix le kit chez Opel tech car moins chere pour la meme choses, donc tu dois avoir les moyeux ect..
faudrai juste que tu trouves 2 cardan pour récupéré les tetes
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 18:48 |
  |
Accessoirement quand tu recevras ton kit tu auras sans doute la notice et je t'invite à poser tes questions quand tu l'auras dans les mains.
Tout ce que je peux te dire à ce niveau là c'est que celle de Mtech est complète de chez complète et que meme si tu pige rien à l'anglais tu peux te débrouiller avec toutes les photos.
|
 |
|
  |
 |
guileman
1600i

|
Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 19:27 |
  |
merci isma_8
c'est ce que j'avais prévu de faire .
a dans 1 semaines peut être lol
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 18:02 |
  |
t'a recu tes pièces de chez chris astley?
|
     |
 |
guileman
1600i

|
Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 20:34 |
  |
non , c'est chez opel tech
et pas encore reçut , c'est trop tôt
dans 1 semaine ci ça ce passe bien .
|
|
 |
|
  |
 |
guileman
1600i

|
Posté le:
Dimanche 13 Avril 2008 12:02 |
  |
ça yé , j'ai recut mon kit de chez opel tech
admission green
support moteur coté distri
cale de ré haussement pour la barre anti roulis
cale de l'anti cabrage
arbres de cardan
manuelle en anglais
alors pour les arbres de cardan , j'ai d'un coté 25 cannelure et de l'autre 22 .
22 c'est pour le coté boite et 25 , le coté roue
alors ça veut dire que j'ai des cardans stage 1 , les petits models pour moyeux de corsa A donc pas besoin des moyeux mtech ni leurs têtes de cardan ( qui eux se doivent d'avoir les cardan stage 2 mtec , les plus gros quoi ) .
bref , me manque plus que les cardans coté boite ( de kadett 1.6D ) , les plaques a souder .
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 13 Avril 2008 12:49 |
  |
guileman a écrit: |
bref , me manque plus que les cardans coté boite ( de kadett 1.6D ) , les plaques a souder . |
Décidément tu n'as vraiment pas compris le système
Comme je te l'ai déjà dit en MP, si tu as des arbres mtech il suffit de prendre des tête de cardan (côté boite ds ton cas) de n'importe qu'elle opel big-block.
Les cardan de kadett 1.6l D c'est pour monter sur des arbres d'origine de corsa, pas sur des arbres mtech, ils servent jsutement à ne pas acheter de kit m-tech.
Essais réellement de comprendre pourquoi on a besoin de telle ou telle pièce ça pourrait peut-être t'aider!!
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
|