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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
J'ai cassé mon joint de culasse de ma cali turbo et ma culasse a morflé.
Je l'ai faite rectifier,et ils ont rectifié a 4 dixiemes,ce qui est enorme!!!
du coup mon RV n'est plus bon.
je vais mettre un joint de z20let,mais je sais pas s'il est plus epais que celui d'origine;et si c'est le cas est ce qu'il rattrapperai la difference?
J'ai vu que les pistons de z20let et z20leh ont un RV inferieurs a ceux du c20let.
Pourrais je ratrapper la difference due a la rectification en installant des pistons de z20leh (RV 8.6:1 il me semble) par exemple?
comment savoir quel solution serait la meilleure?
Merci d'avance.

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Greg
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ils l'ont rectifiés de 4 dixiemes c'est que c'est faisable, car ils ont des cotes maxi a respecter, sinon ils auraient pas fais la manip.
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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toutes façons il existe des joints de rattrapage Wink normalement le mec qui te la rectifiée il devrait avoir ça
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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton cliquetis commencera peut etre plus tot mais tu t'en fous,t'auras plus de couple. ol

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Hotwheels16
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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde si tu peu avoir un joint de z20let fait avec plusieurs couches comme il est en métal et si jme trompe pas il est plus épais que celui d'origine.
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flo24
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'existe pas de joint de culasse C20let en cote reparation,
je me suis renseigné car j'ai fait rectifier ma culasse:
je suis dans le meme cas que toi, la nouvelle cote est inférieure a la cote mini.
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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah bon Shocked et tu sais pourquoi ils en fabriquent pas ?
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

la cote mini c'est 135.58.

tu en es ou toi?

lie ce post: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=11955

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 05:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos reponses.
merci Remy pour le lien,j'ai vu ce sujet hier aprem deja.
pour la cote je dois mesurer a quel endroit precisement?vu la precision de la mesure je dois aller faire mesurer ca dans un atelier?
Des que j'ai vos infos concernant la mesure je la fait mesurer et je vous dit ce qu'il en est.Je mettrai un joint de z20let,mais quelqu'un peut me dire s'il est plus epais que le c20let et si oui de combien?
Merci.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

flo24 a écrit:
il n'existe pas de joint de culasse C20let en cote reparation,
je me suis renseigné car j'ai fait rectifier ma culasse:
je suis dans le meme cas que toi, la nouvelle cote est inférieure a la cote mini.


Bien sur que si que çà existe.

Chez Cometic tu en trouve de 1,9mm contre 1,3mm d'origine.

Celui de Z20LET c'est 1,5mm de mémoire.

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opelgsi
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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2008 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah tu me rassures là du coup isma Wink
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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc en mettant celui du z20let ca suffirait a rattrapper de 2/10emes la rectification de la culasse.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

A terme tu compte tourner avec quelle phase?

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remy16t
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il fait combien de plus le joint de Z20let?

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Greg
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'apres isma il fait 0.2 mm de plus comparé a celui du c20let d'origine si j'ai bien compris.
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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

je compte d'abord tourner en phase 2;puis par la suite en phase 3.5
pour la phase 2 je pense que ca posera pas de soucis par contre j'ai peur pour le passage en phase 3.5.

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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi le joint de Z20LET risque de ne pas etre suffisant et par sécurité je mettrais un joint de 1,9mm.

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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2008 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ISMA;mais on le trouve ou ce genre de joint?
Sinon,les pistons z20let ou z20leh ont le meme diametre que les c20let?il n'y a pas de realesage du bloc a refaire?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le joint de culasse tu le trouve chez n'importe quel distributeur de la marque Cometic. Tu le trouve chez les VPCiste farnçais mais à prix d'or, je te conseil plutôt de l'acheter en Angleterre, à moins qu etu trouve un rectifieur qui vende des joints cote rectif.

Voici un lien Ebay: http://cgi.ebay.co.uk/COMETIC-MLS-HEAD-GASKET-VAUXHALL-20XE-C20XE-KITCAR_W0QQitemZ300207651776QQihZ020QQcategoryZ10404QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour les pistons, oui ils ont le même diamètre à la cote de rectif près.

Maintenant les pistons d'origine du C20LET sont d'une toute autre qualité que ceux du Z20LET, je te déconseille ce choix, car le RV ne fait pas tout.

Quitte à changer les pistons, monte les ensembles pistons bielles du Z20LEH mais dans ce cas le problème du joint de culasse ne se pose plus, il te suffit de mttre un joint d'origine de Z20LET ou de C20LET.

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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma!c'est vrai que le joint de ton lien n'est pas donné!!!
donc soit je met un joint de culasse plus epais,soit l'ensemble bielles/piston z20leh (les bielles du z20leh sont differentes de celles du c20let?).

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