BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
doun
1200s


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,j'ai mis un v6 dans ma calibra x20xev,j'avais deja mis un c20xe sans problemes.sachant que le v6 vient d'une vectra AUTOMATIQUE,j'ai de gros problemes avec le faisceau,en faite rien ne fonctinne,est ce que le faisceau est compatible avec une boite manuelle ?MERCI pour vos reponces Cool

_________________
gaz a fond ou pousse toi de ma route!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 01:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour que ton moteur démarre,au bornes du calculateur:
borne 18 en Permanent a la batterie
bornes 27 et 37 en Après Contact
le vert pour le compte tours.

normalement pas de prob de compatibilité

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
doun
1200s


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci je vais essayer ça le plus tot possible Very Happy par contre il n'y apas de fiche pour les feux de recule par exemple...et il y a une grosse fiche qui arrive en bas a gauche du pare brise que je n' ai jamais vu sur des 2 litres

_________________
gaz a fond ou pousse toi de ma route!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
doun
1200s


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

resultat de l'essai:
la borne 18 est deja en + permanent
la 37 mise en + apres contact me fait fonctionner le relais et la pompe donc alimentation ok
par contre je n'ai pas d'allumage est ce que c'est sur pour la 27 en +apres contact Embarassed

_________________
gaz a fond ou pousse toi de ma route!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vers la boule ya un fil noir tu le branche au fil noir de la fiche que tu parlais vers le pare-brise(près de la sonde A-B).... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doun
1200s


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fil noir est aussi pres de la sonde A B est il est branché les fiches coresponde.autre question :entre les culasses coté boite il y a trois sondes,celle avec le petit fil pour la t° au tableau de bord,au milieu pour la t°d'eau pour le calculo et celle vers l'avant de la voiture un fil maron jaune et un maron il on ete coupé j'aimerais savoir ou ils se branchent et a quoi sert cette sonde.

_________________
gaz a fond ou pousse toi de ma route!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pas tes files pour ta sonde marche-arrière sa doit-être les fils pour le petit refroidisseur(turbine) pour ton démarreur+alternateur..... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doun
1200s


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mister.x je n'avais pas pensé a ça car je ne l'ai pas la petite turbine merci pour cette ilumination de mon petit cerveau Wink

_________________
gaz a fond ou pousse toi de ma route!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

De rien ma poule, sa sent le swap véner là hein!... Cool Cool Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doun
1200s


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça y est il demare au quart,quelques petit truc a regler et c'est parti pour essayer mon premier V6 Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
gaz a fond ou pousse toi de ma route!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bon à savoir çà...
J'espère que tu as ammorcé ta pompe à huile avant de la faire tourner. Wink
Bon courage mec... Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doun
1200s


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que oui j'ai vider une baterie a le faire tourner au demareur Twisted Evil

_________________
gaz a fond ou pousse toi de ma route!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bravo

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
doun
1200s


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello le compte tours dis n'importe quoi,l'aiguille va jusque dans le compteur Twisted Evil faut il que j'en mette un de V6,l'etalonnage est il different ou c'est l'information qui est fausse?

_________________
gaz a fond ou pousse toi de ma route!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu gardes ton compteur d'orgine de la 16v, c'est normal que sa fausse grave car dans le compteur ya une pièce qui correspond avec le type du moteur d'origine. Il faut que tu mettes celui du V6 (260) ou calibra turbo (260-280).... voilà.... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 08:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es sur que le 260 et 280 peut aller
le compte tour de ces 2 compteurs gère un 4 cylindres donc pas logique.

seul celui de V6 monte a mon avis.

sinon Doun,l'info recu est bonne,la lecture n'est pas compatible c'est tout.

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de revoir ma revue technique et seul les compteurs de 260 km/h électriques(v6 ou turbo phase 2) te donneront la lecture (tr/mn- km/h) exacte...... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
doun
1200s


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello le probleme ce n'est pas le compteur puisque boite F20 avec compteur de 16 donc compatibilité parfaite, Very Happy le probleme c'est le compte tour qui s'emflamme.c'est l'aiguille du compte tour qui va jusque dans le compteur.sois environ 14000 tours minutes Twisted Evil vous etes d'accord avec moi qu'il y a un soucis.

_________________
gaz a fond ou pousse toi de ma route!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah là surement car normalemt ça prend 18000 facile Laughing Arrow
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com