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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 08:53 |
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Bon, je crois qu'on va monté le club de tigra qui suce.
Voila que la tigra de ma femme se met a sucer (j'ai bien dis la tigra hein )
J'avais un code erreur sur le vanne EGR et un code bizare.
La voiture tounait comme il faut quand meme.
Depuis 3 semaines, c'est la catastrophe.
Je suis pourtant equipé en matos de diag, mais je sèche.
recapitualtif.
-L'huile devient noir en 2000km, on dirait de l'huile de diesel.
-Les sorties d'echapement sont noir.
-sa lui arrive de bouffer de l'huile si on tire dessus (logique, l'essence doit grave laver les cylindres).
-Elle djouk quand on reprend en appuyant légé sur l'accélérateur.
-A l'arret, si je met en grand coup d'accélérateur, elle pétarade a la décélération et elle fume gris (pas blanc ni bleu).
-Elle pu l'oeuf pourrit.
-elle consome.
Sa veut dire qu'elle est trop riche.
Ce qui a été fait.
-Compression OK.
-Vidange/filtre.
-Filtre a air 2 fois (j'ai pensé a un filtre neuf hs).
-Bougies remplacer, les enciennes etait noir sans dépot exccessif.
-Faisceau fils de bougies 2 ans 20.000km donc pratiquement neuf.
-Filtre a essence.
-Niveau d'eau ok, pas de consomation.
-Remplacement de la vanne EGR et condanation par la meme ocasion.
Test éléctrique du faisceau, du boitier et des capteurs suivant mode opératoire de la RTA avec un multimètre. RAS.
Test pression d'essence, etanchéité injecteur, etanchéité regulateur debit suivant procedure RTA, tout es OK.
Mesure télémétrique, rien d'anormal
Echange calculateur par un d'ocas, pas d'amélioration.
Passage au banc 4 gaz, le Co explose, donc on est trop riche.
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Dernière édition par artoutitou le Lundi 18 Février 2008 21:18; édité 2 fois |
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 09:28 |
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La lambda fait bien sûr partie des sondes que tu as vérifiées...
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 09:31 |
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la sonde lambda est neuve (5000km) et elle donne de bonne valeur en télémétrie.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 13:13 |
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Idem pour la sonde de température d'eau?
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 13:47 |
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La sonde de température a été verifier au multimètre suivant la procedure et les valeur de la RTA, elle est ok.
De plus, ayant la valise diag, j'ai donc sa valeur en permanence affiché et elle est correcte.
Idem pour la température d'air d'admission.
C'est vraiment un truc de dingue je l'avoue.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 16:20 |
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Oui effectivement.
C'est les 4 bougies qui deviennent noires?
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 16:54 |
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Alors, je récapitule un peu l'historique si sa cause.
acheté pour moteur clac clac mort.
En fait, juste 10l d'huile dans le moteur.
Vidange, nettoyage grosse révision.
L'ampoule OBD est cassé, je la remplace, le témoin s'allume.
Rien pour controler, je la désactive par un inter.
18 mois plus tard, achat d'une valise, la voiture roule impec, consome pas d'huile, tout va bien.
Je passe la valise, j'ai un "defaut position vanne EGR" et un autre code qui put, "Quad module chez plus quoi" (je donnerais le vrai nom se soir).
Bon, je laisse comme sa.
il y a 3 semaines, je vois la tigra de derrière et je constate les sorties d'echappement bien noire.
Je la prend pour bricoler dessus et vais au boulot avec.
Sa claque a chaud coté poussoire, je tire la jauge, vide.
Bizarre, j'en remet, et je rentre le soir.
Elle me fait des petits caca nerveux.
Je controle le niveau arrivé a la maison, j'en ai trop mis (3mm sur la jauge).
Bon, pas méchant, mais je décide d'en pompé avec une mini pompe par la jauge.
L'huile sort noir, digne d'un diésel.
Le week arrive, on descend a lyon avec les 2 tigra, bien, et au retour, la tigra de ma femme commence a merdouillé grave.
On arrive a la maison, je passe la valise, j'ai toujour mes codes défaut a la con, et en plus, j'en ai dans l'imobiliser.
"Boitier d'injection ne repond pas".
Dans le week, je test donc tout le faisceau, change le calculo par un autre, change la vanne egr, les bougies.
Sa n'a rien changer niveau encrassement noir, si on fait de petit trajet (10km), le niveau d'huile reste bon, si je la prend pour aller au boulot (35km), sa suce bon bon l'huile.
La, je suis avec, je l'ai passer au 4 gaz, le Co est tres mauvais (entre 0.8 et 4).
J'ai eu de nouveau code defaut qui apparaisse fugitivement.
De nouveau la vanne egr "position" et le "moteur pas a pas de ralenti".
Je pense a une couille dans le faisceau et ou une couille mécanique.
Je pensait au masse faisceau, mais j'ai entre 0.3 et 0.7 ohms au metrix.
Je ne vois pas la relation de cause a effet entre la consomation d'huile, d'essence, les cafouillages.
Le probleme aussi, c'est qu'elle tourne bien.
Segments cassé ou hs, les compressions devraient etre mauvaise, ce n'est pas le cas.
Sa devrait souffler par le puis de jauge, ce n'est pas le cas.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 17:33 |
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Certain aprés avoir condamné leur EGR ont toujours eu des problemes, peut etre que...
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 17:36 |
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Pour info, j'avais un ralenti trés instable, et un voyant moteur qui s'allumer de temps en temps, est c'était le moteur de ralenti pas a pas qui merdé.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 17:39 |
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Pour la consommation d'huile il me semble qu'elle est liée à la consommation d'essence car comme l'essence "lave" les cylindres, ca enleve la calamine et donc avec la pression l'huile doit remonter dans le cylindre. Est ce que tu as moyen d'essayer un autre régulateur de pression d'essence? Peut etre que ca provient de là(Je connais quelqu'un qui a eu le soucis).
Cyril
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 17:50 |
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tigreg26 a écrit: | Certain aprés avoir condamné leur EGR ont toujours eu des problemes, peut etre que... |
L'encienne que j'ai démonté etait vraiment gripé, la nouvelle semble marché, mais il se peu effectivement que !
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 17:51 |
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tigreg26 a écrit: | Pour info, j'avais un ralenti trés instable, et un voyant moteur qui s'allumer de temps en temps, est c'était le moteur de ralenti pas a pas qui merdé. |
La je n'ai pas de ralenti instable, alors, des fauts contacts ou un concour de circonstance qui fait que le moteur pas a pas va mourrir ??
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 17:53 |
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Cyril a écrit: | Pour la consommation d'huile il me semble qu'elle est liée à la consommation d'essence car comme l'essence "lave" les cylindres, ca enleve la calamine et donc avec la pression l'huile doit remonter dans le cylindre. Est ce que tu as moyen d'essayer un autre régulateur de pression d'essence? Peut etre que ca provient de là(Je connais quelqu'un qui a eu le soucis).
Cyril |
Pour l'huile c'est ce que je pense.
ma femme faisant un petit trajet a faible regime, elle tourne moinss riche que mois qui doit pousser un peu plus, donc bouffe moins d'huile.
Pour le regu, je l'ai testé suivant la procedure de la RTA, il est bon, je pense faire une prise de pression en marche réel pour verifier.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 17:58 |
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Je me disais que peut etre la membrane est juste un peu fendue ou légerement craquelée ce qui fait qu'en pleine charge elle ne travaille plus correctement.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 20:30 |
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Bon, j'ai du neuf.
Ce soir, j'ai encore fait de la télémétrie en rentrant, et là !!
Le problème se produit en décélération.
J'ai fait des captures d'écran pour vous expliquer, enfin j'ai voulu, mais j'ai dû bouger la souris et ça a capturé la barre des taches au lieu de la fenêtre du soft.
Je vais quand même tenter de vous expliquer.
Voilà une capture faite dans une cote.
Ligne rouge, le lambda.
Ligne verte, la consigne enrichissement ECU.
Ligne bleue, le temp d'ouverture injecteur.
Ligne noire, le régime moteur.
Partant de la gauche, on voit sur la ligne noir et bleu l'accélération et le passage des trois vitesses, puis je continu sur le rapport de troisième a monter la cote.
Au-dessus, la consigne et le lambda ocille comme il faut.
Jusque la, rien d'anormale, mais dommage, pour la suite, pas de capture.
Arrivé en haut, je prends la descente, passe 1 puis 2 puis 3, monte autour de 2600trm, et je lâche le pied de l'accélérateur pour être au frein moteur.
Ça reproduit donc sensiblement les mêmes valeurs que ci-dessus, sauf qu'au lâché de pédale, le lambda, le temps ouverture et la consigne ECU passe a zéro, logique puisqu’en dessus de 1600trm, il y a coupure d'injection a la décélération.
je continu dans la descente sans toucher la pédale, il y a assez d'inclinaison pour maintenir le regime a 2500trm.
Là, le lambda (ligne rouge) commence doucement a remonté pour passer d'une valeur quasi nul a 450mV, alors que la consigne et le temps d'ouverture reste a zéro.
Il y a donc quelque chose qui brûle a l'insu de mon plein gré.
Puis, la consigne ECU ligne verte) se met elle aussi a oscillé alors que le temps d'ouverture et toujours de zéro.
Arriver en bas, je freine pour faire chuter le régime a 1500trm, le temps d'ouverture injecteur reprend, ça donne de big accoup et sa pu l'oeuf pourrit.
Si je débraye au lieu de simplement freiner, la voiture cale.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 20:36 |
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J'ai oublier, le code récurent que j'avais avant de remplacer l'ECU, c'est P1640 Quad Driver Module (QDM).
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 21:26 |
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Des ptites reflexions sans suite logique:
- si seuls les segments râcleurs sont au bout du fart, tu pourrais consommer de l'huile sans perdre vraiment en compression -> bon ok pour que ça arrive aux 4 en même temps....
- si tu as un mauvais contact entre la prise à l'ECU et le faisceau, l'ECU ne reçoit pas forcéement le même signal qu'à la prise. -> les valeurs sur ton soft sont ok mais l'ECU est dans les choux...
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 22:39 |
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Si y'a consommation c'est que les injecteurs s'ouvrent ce qui peut faire penser à un faux contact dans le faisceau des injecteurs mais ce qui est bizarre c'est pourquoi ca le fait qu' à la décélération.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 22:47 |
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Tu penses pas que le voyant moteur s'allumerai si les injecteurs seraient pas bon ?
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Dernière édition par Greg le Jeudi 07 Février 2008 22:52; édité 1 fois |
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 22:50 |
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J'ai pas dit qu'ils étaient pas bons mais qu'il y aurait peut etre un faux contact sur le faisceau. Maintenant ce n'est qu'une hypothese mais si elle consomme de l'essence ca passe par les injecteurs, et ce qui est bizarre c'est que ca passe apparement par les 4 donc y'a un point commun d'ou mon idée du faisceau. En plus je retrouve plus ma rta, sinon j'aurais regardé comment était fait le faisceau à ce niveau là.
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