Auteur |
Message |
Antoine
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud
|
Posté le:
Vendredi 04 Août 2006 23:26 |
  |
Salut à tous, je vais présenter un peu ma voiture, une calibra turbo de fin 1992.
Je l'ai acheté il y a 2 ans à un francais qui vivait à l'époque en espagne.. Vehicule acheté par cette personne en italie, rapatrié et immatriculé par la suite en france pour finalement loger avec son immatriculation francaise du coté de Barcelone :p
Je suis donc l'heureux 2eme proprietaire du véhicule qui était entierement d'origine et comptait 68000km à l'époque!
Pour la petite histoire l'ancien propriétaire se débarrassait de ces véhicule pour cause de démanagement et celui ci présentant une fuite de liquide de refroidissement s'est vu proposé au tarif de 3000€....
La fuite d'eau venait simplement de la pompe donc rien de grave et que j'ai changé immédiatement en meme temps que la distribution.
Par la suite je suis passé en phase 1 et décata sans souci particulier jusqu'au jour ou une mauvaise selection de boite ma fait faire un 6 2 à allure modéré ce qui suite à un cour sur régime ma plié les 8 soupapes d'échappement à 550km de chez moi!
Faute de gros moyen je me suis attelé au déculassage et reculassage (le changement des guide soupapes étant fait par un pro) sur le parking devant mon apart d'étudiant...
Depuis, elle tourne toujours comme une horloge et je suis récement passé en phase 2 avec IC de frontera!
Allé trève de blabla place au photos!
(j'éditerais au fur et à mesure que je les mets :p)
Alors la voici telle que je suis allé la chercher au bord de la plage depuis pas mal de temps sans bouger, la pauvre était vraiment trés trés sale !! :
En arrivant chez moi le soir de nuit aprés un bon lavage ça semble déjà un peu plus brillant :p :
Le lendemain matin en plain jour, la bonne surprise :
voila un aperçu des dernieres modif en date, Ic de frontera, piping complet durite silicon et alu (non sans rappeler celui d'SK ) on y voit également le couvre culasse sur lequel mon petit frere à passé pas mal de temps pour le polir ! :p
Voila il me reste la DV bailey à poser mais j'attend toujours mon T en silicon et la BAR.
@bientot
|
Dernière édition par Antoine le Dimanche 13 Août 2006 17:19; édité 6 fois |
 |
|
   |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Vendredi 04 Août 2006 23:28 |
  |
Vivement les tofs !
Un IC de Frontera ça doit bien le faire, ça doit etre BIG
|
|
 |
|
    |
 |
Sun68
1800i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 609
Localisation: Colmar (68)
|
Posté le:
Vendredi 04 Août 2006 23:55 |
  |
je la trouve nikel, surtout dans cette couleur
|
|
 |
|
  |
 |
SLEiZY
1600i

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 471
Localisation: Valenciennes (59)
|
Posté le:
Vendredi 04 Août 2006 23:58 |
  |
terrible ta Cali j'adore la couleur tu les a eu ou tes durites il fait combien de litres ton echangeur
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Samedi 05 Août 2006 08:03 |
  |
Hé hé hé nickel Antoine
Cette voiture, j'allais l'acheter avant mon actuelle mais le proprio m'avait fait poireauté pendant un moment en ne me répondant pas (la facture de téléphone espagnole m'avait fait mal au cul) ... le gars me rappelle 3 semaines après avoir acheté la mienne pour savoir quand je venais la chercher ... je vous dit pas comment je l'ai envoyé chier ... du coup Antoine l'a récup derière !!!!
Le coude pour le filtre, c'est les mêmes diamètres que ce dont on à parlé ?
C'est quoi la petite boîte noire disposé en travers (en haut à droite) ?
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
Antoine
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud
|
Posté le:
Samedi 05 Août 2006 10:09 |
  |
Merci pour les com c'est sympa
SLEiZY a écrit: | terrible ta Cali j'adore la couleur tu les a eu ou tes durites il fait combien de litres ton echangeur  |
Alors pour les durites, je les ai prises chez gt2i, et l'échangeur doit faire dans les 6.5L à peu prés, il a l'avantage d'etre assez simple à adapter, d'être tout en alu et d'avoir les entrée/sortie perpendiculaire au faisceaux... L'autre avantage c'est le prix, perso je l'ai touché à 50€ :p
superkaribou a écrit: | Le coude pour le filtre, c'est les mêmes diamètres que ce dont on à parlé ? |
Tout à fait :p
superkaribou a écrit: | C'est quoi la petite boîte noire disposé en travers (en haut à droite) ? |
Je pense que tu parle du boitier de l'alarme? Noir avec une étiquette blanche dessus?
|
|
 |
|
   |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Samedi 05 Août 2006 10:11 |
  |
Magnifique !
|
|
 |
|
    |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
Antoine
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud
|
Posté le:
Samedi 05 Août 2006 18:00 |
  |
pour le moment rien je vais monter une BAR avant et voir pour l'arriere en attendant d'avoir les sous pour mettre des bilsteins et ressorts eibach
A l'avant j'ai des disques brembo et plaquette ferodo racing.
J'ai aussi un mi un ressort renforcé pour la wastegate come on peu l'apercevoir sur la photo du moteur et je trouve que c'est vraiment beaucoup plus stable, notament dans les tours, qu'avant au niveau de la pression stab justement...
Comme j'ai tout monté en meme temps je vois vraiment la difference par rapport a avant! Ca fait plaisir :p
|
|
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
Antoine
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud
|
Posté le:
Samedi 05 Août 2006 18:59 |
  |
C'est maison, j'ai fait une plaque comme le propose EDS et j'avais plusieur ressort de different tarage.
J'ai mis le plus costaud qui permettait quand meme à la WG de s'ouvrir avec 1bar (compresseur réglé à 1bar) dans le poumon
|
|
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 05 Août 2006 19:13 |
  |
Elle est superbe
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 08:48 |
  |
Antoine a écrit: | C'est maison, j'ai fait une plaque comme le propose EDS et j'avais plusieur ressort de different tarage.
J'ai mis le plus costaud qui permettait quand meme à la WG de s'ouvrir avec 1bar (compresseur réglé à 1bar) dans le poumon |
okok peut'être qu'il faudrait que j'essaie un jour !!!!
Pour le coude d'admi, s'il à les côtes dont on à parlé, comment tu as fait pour le faire tenir au 60mm côté turbo ???
Tu as serré très fort ?
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
Antoine
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud
|
Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 10:28 |
  |
63 pour 60, un bon serrage suffit pour rattraper la difference en effet.
|
|
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
Posté le:
Dimanche 06 Août 2006 11:13 |
  |
Antoine a écrit: | 63 pour 60, un bon serrage suffit pour rattraper la difference en effet. |
Merde j'suis teubé lol je sais pas pk j'étais focalisé sur un 80>70 mdr
J'me disais aussi, rattraper 10 mm au serrage lol
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
Antoine
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 36
Localisation: Corée du sud
|
Posté le:
Dimanche 13 Août 2006 17:18 |
  |
Voila 2 petites photos aprés montage de la BAR et de la DV
|
|
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
|
|
  |
 |
kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
|
Posté le:
Lundi 14 Août 2006 09:02 |
  |
elle a bien evolué cette calibra depuis le debut ou je l'avait vu......bien sympa en tous cas
|
|
 |
|
   |
 |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Lundi 14 Août 2006 11:15 |
  |
Elle est vraiment belle avec ce bleu
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mercredi 07 Février 2007 21:52 |
  |
alors c'est cette calibra qui est tout le temps garée sur le boulevard a coté de
l'IUT a belfort? je passe tout les jours devant!
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
|