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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
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Posté le:
Samedi 26 Janvier 2008 11:28 |
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hello .. mes recherches pour un XE s'averes de plus en plus infructueses .... donc je regarde un peut du coter des C20NE...
j'aimerai savoir ce qu'il vaut ?? queus sont ses qualitées , et quels sont ses defaut???
quels upgrades, peut ton faire sur ce type de moteur, que peut t'il developper, quel est son potentiel ?
merci de vos reponses
Jo
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_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
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mike91
1200s
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: VAR
Voiture: Kadett GSI cab
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Posté le:
Samedi 26 Janvier 2008 14:18 |
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Hello,
Ses principales qualités = FIABILITE et le côté "rudimentaire" du moteur...¨C'est du "basique", c'est donc ce qui se fait de mieux!!! lol
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Samedi 26 Janvier 2008 14:29 |
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[Full-Ice] a écrit: | hello .. mes recherches pour un XE s'averes de plus en plus infructueses .... |
tu dois pas bien chercher
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 21:51 |
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ben le C20NE/SEH, c'est :
- un moteur coupleux en bas
- un moteur fiable qui avale les kilometres sans probleme
- une consommation de 8L/100 en mixte, 6.5L autoroute exclusivement pour ma part
- tu peux sortir 130cv d'un NE en le passant en SEH, après faut investir, donc ca dépend de ton budget...
- ca se vend pas cher, donc pour un prix raisonnable tu peux le remetre completement a neuf
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mike91
1200s
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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 22:05 |
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Barthus: comment tu fais pour tourner à 8l/100???!!!
Moi je tourne entre 10 et 10,5l!!!
Bon, j'ai une sacrée prépa: 4/1, suppression de cata, filtre GREEN, et j'ai viré le becquet!!! lol
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 22:14 |
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ben je roule normalement ! et pourtant j'ai plus de pieces que toi...
bon si je fais un col complet, c'est 15/16L...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mike91
1200s
Inscrit le: 06 Aoû 2006
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Localisation: VAR
Voiture: Kadett GSI cab
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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 23:18 |
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Tsss Tsss "Normalement" = changer de rapport à 2000t/min??? lol
J'te taquine!!!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 12:48 |
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ce n'est certainement pas avec ton AAC d'origine qu'il ets utile de dépasser les 5500rpm parce que t'as tout en bas...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mike91
1200s
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Localisation: VAR
Voiture: Kadett GSI cab
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 13:57 |
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Y'a plus rien en bas!
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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 14:37 |
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en gros, c'est un peu comme les SOHC chez honda ... plus fiable, et aval le sborne sans prob .. parcontre pour sortir des watt, c'est un peut le champs de bataille..
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_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 14:46 |
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Ils sont surement fiable et avalent les kilomètres sans broncher, mais pour le peu de 2L 8V kilométrés que j'ai connu, j'ai trouvé qu'avec l'age ils perdent leur puissance...
Après ce n'est que mes expériences persos, je pense qu'il ne faut pas en faire une généralité, bien souvent une bonne révision et ça repart.
En tout cas quitte à swapper un gros 2L 8V (qui requiert donc un kit de conversion) il ne faudrait se porter que sur le 20SEH, car un C16XE (qui n'a pas besoin de kit) avec juste une powerbox ne ferait qu'une bouchée d'un C20NE
Pour moi le swap C20NE dans une tigra n'a d'intéret que si on cherche + de confort de conduite, + de souplesse et + de robustesse. Mais si se sont juste les perfs et le côté sportif qui est recherché, c'est un mauvais choix.
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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aknit
1200s
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Localisation: Orléans-Loiret
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 15:51 |
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je suis d'accor avec nya, le 20ne est génial pour une conduite souple, au couple, ce n'est pas un moteur rageur (d'origine)
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_________________ LT 28 Devon 2.4L carbu
Rover 214 Si
Mais un jour je reviendrais à la calibra |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 16:01 |
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Corsa V3 a écrit: | tu dois pas bien chercher |
c'est clair
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2008 19:35 |
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pour moi, un SEH est suffisant dans la tigra il faudrait plus se concentrer niveau freins et chassis pour pouvoir exploiter le SEh a 100%
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aknit
1200s
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Localisation: Orléans-Loiret
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Posté le:
Mercredi 30 Janvier 2008 10:02 |
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si tu trouves un C20NE, j'ai les pistons et l'AAC pour le passer en SEH,
il ne te manquera plus que le calculo
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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
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Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1
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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 11:48 |
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bon je vai me tourne sur un NE ou SEH...
pourquoi aller vous me dire .. deja niveau conso et soliditée, mais aussi parce que j'ai reussi a avoir une voiture spéciale pour le circuit a coter... donc la tigra va finalement quad meme passer en gemran look, et le NE ou SEH a la tete pour un polissage et un espri epuré...
dans quels voiture se moteur se trouve t'il exactement ??
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schneberger
20XE

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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 12:12 |
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Franck en vend un en ce moment que je voulais chercher moi mais malheureusement pas le temps de decendre sur paris
et il en veut 100€ si il la pas encore jeter
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 13:11 |
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ouai et pour completer le bloc a Franck, j'ai une injection complete pour toi
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 13:14 |
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perso il y a moyen de bien tiré d un seh culasse amelioré AAC et tu lui pose une lexmaul et une gestion qui va bien tu peut gagner les 150cv mais tu aura tous dans les tours
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 01 Février 2008 14:24 |
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ce n'est pas obligé que dès qu'on prépare un moteur on a plus rien en bas, ça dépendra de la prépa.
Ceci dit mcfly, si il se tourne vers un SEH pour réduire le cout de son swap, ce n'est pas pour mettre encore + de ssous dans la prépa du SEH que dans l'achat d'un C20XE de base
Le SEH ça semble être une bonne solution niveau budget, à condition de ne pas prendre le kit de conversion chez m-tech
Reste à trouver un SEH quia pas 250.000km
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