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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Voila j'ai reçu les vis, mais par contre un problème subsiste.
Mes vis de culasse d'origine sont des têtes femelles, et celles renforcées sont comme sa

Image

Si je ne me trompe ce ne sont pas les bonnes Question car il y a 2 modèles referencés :

-New ARP Head Stud Kit Vauxhall Opel 2.0L 16V 12Pt U-Cut
-New ARP Head Stud Kit Vauxhall Opel 2.0L 16V 12 Pt

Merci
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zephyr91
1200s


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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

va sur le site d'arp il y a toutes les refs
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après verification c'est les bons

Par contre j'aimerais bien d'autres infos concernant le serrage pour ne pas me louper.

J'ai traduit ce qui est inscrit sur la feuille fournis avec les vis.

" 4- Installer les culasses et vérifier lier ou misalignement.

5- L'arp recommande d'employer le LUBRIFIANT d'arp MOLY ou pour le moins, un lubrifiant de Moly de bonne qualité par opposition à l'huile de moteur. C'est dû à une friction plus élevée sur les goujons aussi bien que des contradictions dans la force de fixage des attaches quand le pétrole de moteur (ou le lubrifiant de qualité) est employé.


=> RECOMMANDATIONS DE CHARGE INITIALE (COUPLE) :
Des valeurs de serrage sont basées sur 75% de la limite conventionnelle d'élasticité d'attaches. Employez l'ordre de couple de fabricants mais n'employez pas Spéc. de couple de fabricants de moteur. Serrez à la clé dynamométrique les écrous à 70 pi livres pour le LUBRIFIANT d'ARP MOLY (OU LE SCELLEUR de FIL d'arp) ou les serrez à la clé dynamométrique à 85 pi livres avec de l'huile de moteur 30wt.

=> En raison du taux d'expansion d'aluminium, on lui recommande que le couple devrait être de 65 pi livres avec du LUBRIFIANT d'ARP MOLY (OU LE SCELLEUR de FIL d'arp).

Note : N'employer aucun autre lubrifiant de Moly. Employer seulement le lubrifiant d'arp Moly ou l'échec de garniture principale peut résulter."


=> Comment obtenir les valeurs en NM Question
=> Quelle serrage choisir et comment procéder exactement Question

Merci d'avance.
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vlà mec,il faut multiplier les les valeurs:

_ 1 Pound= 0.454 Kg et 1 Kg= 2.205 Pounds.
_ 1 Mile= 1.609 Km et 1 Km= 0.621 Miles.
_ 1 Ft.Lb= 1.356 Nm.

Je pense avec ça,tu pourras continuer de bosser! Wink
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc je multiplie mes valeurs par 1.356 pour les avoir en Nm.

Merci mec c'est sympa Wink

PS : par contre pour mon cas je doit serrer avec quel couple, et dois-je faire les 3 90° après Question
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

les vis avec les gougeons et ecrou se montent sur toutes les culasses que se soit pour tete male ou femelle

Il doit etre ecrit quelque part le couple de serrage en Ft.Lb

Ya qu'a faire comme c'est ecrit le nombre defois et en Ft.Lb

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou si tu doute voilà:" www.habasit.com " tu va dans français, service, puis convertion unitaire et c'est parti... Super
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le lien mais il n'y a pas la conversion en nm.

Oui j'ai vu qu'ils indiquent les couples de serrage, mais je prend celui à 70 ou 85 car il parle de lubrifiant.
Et il n'y a pas ensuite 3 serrage à 90 degrès comme l'origine ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si quelqu'un à une réponse pour moi que j'évite de faire une connerie sur le serrage Confused
Merci
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aimerais juste savoir si je doit faire les 3 * 90° après le sérrage au couple comme à l'origine ou non Question
Merci
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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Jawad,

alors ces vis se monte ? tu as quoi comme culasse ?

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad demande à cheval noir, il n'en est pas à son premier montage de vis ARP sur C20LET!!

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui merci Nya je lui avais envoyé un mp il ma repondu Wink

Salut superkaribou, j'attend de recevoir ma culasse samedi j'espère, puis j'attaquerais le remontage. Culasse coacast avec vis d'origine à tête femelle.
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superkaribou
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MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki car je pense y passer aussi à mon tour, j'ai aussi une cosi ^^

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MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Oui merci Nya je lui avais envoyé un mp il ma repondu Wink

Salut superkaribou, j'attend de recevoir ma culasse samedi j'espère, puis j'attaquerais le remontage. Culasse coacast avec vis d'origine à tête femelle.


Que t as dit cheval noir Question

édit: je viens de trouver ca

Image

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2008 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour le tableau très utile

Serrage comme à l'origine
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 06:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les vis ARP de culasse et de bielle sont elles réutilisable Question

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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 06:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense pas oilivier

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Jawad78
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

De culasse oui
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ceux de bielle , car il faut que je l ai dépose mais ca me fait chier car elles ont a peine 500 KM Confused

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