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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2008 19:08 |
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Salut,
Voila j'ai reçu les vis, mais par contre un problème subsiste.
Mes vis de culasse d'origine sont des têtes femelles, et celles renforcées sont comme sa
Si je ne me trompe ce ne sont pas les bonnes car il y a 2 modèles referencés :
-New ARP Head Stud Kit Vauxhall Opel 2.0L 16V 12Pt U-Cut
-New ARP Head Stud Kit Vauxhall Opel 2.0L 16V 12 Pt
Merci
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zephyr91
1200s

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 173
Localisation: 91 essonne
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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2008 19:59 |
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va sur le site d'arp il y a toutes les refs
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2008 20:55 |
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Après verification c'est les bons
Par contre j'aimerais bien d'autres infos concernant le serrage pour ne pas me louper.
J'ai traduit ce qui est inscrit sur la feuille fournis avec les vis.
" 4- Installer les culasses et vérifier lier ou misalignement.
5- L'arp recommande d'employer le LUBRIFIANT d'arp MOLY ou pour le moins, un lubrifiant de Moly de bonne qualité par opposition à l'huile de moteur. C'est dû à une friction plus élevée sur les goujons aussi bien que des contradictions dans la force de fixage des attaches quand le pétrole de moteur (ou le lubrifiant de qualité) est employé.
=> RECOMMANDATIONS DE CHARGE INITIALE (COUPLE) :
Des valeurs de serrage sont basées sur 75% de la limite conventionnelle d'élasticité d'attaches. Employez l'ordre de couple de fabricants mais n'employez pas Spéc. de couple de fabricants de moteur. Serrez à la clé dynamométrique les écrous à 70 pi livres pour le LUBRIFIANT d'ARP MOLY (OU LE SCELLEUR de FIL d'arp) ou les serrez à la clé dynamométrique à 85 pi livres avec de l'huile de moteur 30wt.
=> En raison du taux d'expansion d'aluminium, on lui recommande que le couple devrait être de 65 pi livres avec du LUBRIFIANT d'ARP MOLY (OU LE SCELLEUR de FIL d'arp).
Note : N'employer aucun autre lubrifiant de Moly. Employer seulement le lubrifiant d'arp Moly ou l'échec de garniture principale peut résulter."
=> Comment obtenir les valeurs en NM
=> Quelle serrage choisir et comment procéder exactement
Merci d'avance.
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Mister.x
1800i

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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Mardi 22 Janvier 2008 15:09 |
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Vlà mec,il faut multiplier les les valeurs:
_ 1 Pound= 0.454 Kg et 1 Kg= 2.205 Pounds.
_ 1 Mile= 1.609 Km et 1 Km= 0.621 Miles.
_ 1 Ft.Lb= 1.356 Nm.
Je pense avec ça,tu pourras continuer de bosser!
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 22 Janvier 2008 16:42 |
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Ok donc je multiplie mes valeurs par 1.356 pour les avoir en Nm.
Merci mec c'est sympa
PS : par contre pour mon cas je doit serrer avec quel couple, et dois-je faire les 3 90° après
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 22 Janvier 2008 21:07 |
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les vis avec les gougeons et ecrou se montent sur toutes les culasses que se soit pour tete male ou femelle
Il doit etre ecrit quelque part le couple de serrage en Ft.Lb
Ya qu'a faire comme c'est ecrit le nombre defois et en Ft.Lb
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Mister.x
1800i

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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 12:03 |
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Ou si tu doute voilà:" www.habasit.com " tu va dans français, service, puis convertion unitaire et c'est parti...
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 13:43 |
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Merci pour le lien mais il n'y a pas la conversion en nm.
Oui j'ai vu qu'ils indiquent les couples de serrage, mais je prend celui à 70 ou 85 car il parle de lubrifiant.
Et il n'y a pas ensuite 3 serrage à 90 degrès comme l'origine ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 26 Janvier 2008 18:46 |
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Si quelqu'un à une réponse pour moi que j'évite de faire une connerie sur le serrage
Merci
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 11:49 |
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J'aimerais juste savoir si je doit faire les 3 * 90° après le sérrage au couple comme à l'origine ou non
Merci
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superkaribou
X30XE

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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2008 09:28 |
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Jawad demande à cheval noir, il n'en est pas à son premier montage de vis ARP sur C20LET!!
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2008 10:25 |
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Oui merci Nya je lui avais envoyé un mp il ma repondu
Salut superkaribou, j'attend de recevoir ma culasse samedi j'espère, puis j'attaquerais le remontage. Culasse coacast avec vis d'origine à tête femelle.
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superkaribou
X30XE

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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2008 17:48 |
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Jawad78 a écrit: | Oui merci Nya je lui avais envoyé un mp il ma repondu
Salut superkaribou, j'attend de recevoir ma culasse samedi j'espère, puis j'attaquerais le remontage. Culasse coacast avec vis d'origine à tête femelle. |
Que t as dit cheval noir
édit: je viens de trouver ca
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 31 Janvier 2008 21:30 |
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Merci pour le tableau très utile
Serrage comme à l'origine
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 06:07 |
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Les vis ARP de culasse et de bielle sont elles réutilisable
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 06:10 |
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je pense pas oilivier
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 11:33 |
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De culasse oui
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 12:09 |
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Et ceux de bielle , car il faut que je l ai dépose mais ca me fait chier car elles ont a peine 500 KM
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