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Andro
1800i

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 16:44 |
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J'ai un soucis d'overboost que je n'arrive pas à regler.
Je prend la pression correctement (1.3b) mais à peine arrivé aux 1.3b elle redescend doucement jusqu'a la pression stab (1.1b)
J'ai échangé quelques pièces avec Joffray mais pas de changement.
-La capsule "suspendu" sur le tuyau de liquide de refroidissement avec le connecteur et les 2 tuyaux et le
-L'electrovanne qui va sur la capsule de régulation d'essence
-La wastegate
Si vous avez des propositions parce que je sais plus où chercher
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isma_8
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 17:50 |
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C'est normal que la pression de boost finisse par redescendre, la question est: au bout de combien de temps?
Tu n'as aucusn soucis avec la pression stab?
Tu as verrifié l'electrovanne de la waste gate?
Tu as quoi comme dump valve?
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 17:56 |
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Qu'elle finisse par redescendre ok mais elle monte et redescend aussitôt (lentement) en stab je pense que c'est bon faut que je roule encore un peu avec c'est pas evident à tester précisement tout ça, mais en tout cas la Calibra de Joffray ne réagit pas du tout pareil, ça reste bien plus longtemps d'ailleurs combien de temps ça doit tenir ??
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 18:03 |
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C'est le comportment de la pression stab qui est partiquement le plus importante pour faire un diag le plus précis possible.
Il faut vraiment que tu check l'electrovanne, en essayent celle de ton pote ou inversement.
Y'a 90% de chance que çà vienne de là.
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Andro
1800i

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 18:09 |
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Au fait j'ai une dump Bailey DV26 double piston
Par contre quelle est cette electrovanne ?? c'est celle qui est montée sur la pipe d'admission avec les vis torx par en dessous celle-ci je l'ai échangée et pareil
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 18:30 |
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C'est la vanne de départ à chaud, elle ne gère pas quoi que ce soit au niveau de la pression de turbo, elle agit uniquement sur le régulateur de pression d'essence pour enrichir ou appauvrir le mélange.
Je te conseille de la courtcircuiter pneumatiquement car si elle déconne c'est la fonte des pistons assurer lors d'une grosse accel.
Pour ta dump, tu as neutraliser celle d'origine ou pas, si oui, comment?
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Andro
1800i

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 18:43 |
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isma_8 a écrit: | C'est la vanne de départ à chaud, elle ne gère pas quoi que ce soit au niveau de la pression de turbo, elle agit uniquement sur le régulateur de pression d'essence pour enrichir ou appauvrir le mélange.
Je te conseille de la courtcircuiter pneumatiquement car si elle déconne c'est la fonte des pistons assurer lors d'une grosse accel.
Pour ta dump, tu as neutraliser celle d'origine ou pas, si oui, comment? |
Je résume:
Andro a écrit: | celle qui est montée sur la pipe d'admission avec les vis torx par en dessous | ============>>>>>>>>>>>> isma_8 a écrit: | C'est la vanne de départ à chaud, elle ne gère pas quoi que ce soit au niveau de la pression de turbo, elle agit uniquement sur le régulateur de pression d'essence pour enrichir ou appauvrir le mélange.. |
Est-ce que j'ai bien compris ?? en fait c'était une question à la base mais j'ai oublié ma ponctuation
La dump d'origine est neutralisée mécaniquement
isma_8 a écrit: | Je te conseille de la courtcircuiter pneumatiquement car si elle déconne c'est la fonte des pistons assurer lors d'une grosse accel. |
Court-circuiter en permanance ???? ça ne créer pas de problème de démarrage ou autre ??
isma_8 a écrit: | Il faut vraiment que tu check l'electrovanne, en essayent celle de ton pote ou inversement. |
Donc celle-ci se situe où ???
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 19:14 |
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Mécaniquement çà me dit la pièce que tu as utilisée, pour le faire.
Quand tu court circuite la vanne tu galère un peu plus pour démarrer à chaud, mais perso je préfère çà que trouer 4 pistons sans meme avoir eu le temps de comprendre ce qui se passe.
L'elctrovanne de waste gate se situe sur les tuyeau de dépression qui passe juste à coté du débimètre, il n'y en a qu'une à cet endroit tu ne peux te tromper.
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Andro
1800i

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Posté le:
Lundi 07 Janvier 2008 22:48 |
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Pour le blocage de la dump d'origine j'ai fait une bague moi-même car j'ai acheté la DV26 d'occas et je n'avais rien avec, mais je suis sûr de mon coup j'ai monté ça le turbo déposé et ajusté au fur et à mesure la hauteur de la bague.
Pour la vanne je vais la supprimer.
L'electrovanne de Wastegate c'est donc bien celle que j'ai échangé avec Joffray.
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Andro
1800i

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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2008 18:53 |
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Bon Joffray et moi avons refait quelque test samedi, j'ai donc re-échangé les électrovannes et rien n'y fait j'ai bien un overboost de 3-4 secondes chez Joffray mais pas chez moi, j'ai aussi resseré le ressort (EDS) sur la wastegate mais rien n'y fait toujours pareil, je pense que je vais commander une wastegate renforcée vu qu'une fois la panne trouvé je vais passer en PH3. J'ai aussi vérifier le circuit de pression tous les colliers sont bien en place pas trouvé de fuite
Est-ce que quelqu'un à encore une idée ??
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 18:52 |
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Avant de changer de phase je regarderais au niveau du siège de la waste gate...
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Andro
1800i

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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 19:01 |
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J'ai fait refaire le Turbo à neuf chez Turboshop il doit avoir 10-15000km au maximum, je viens de refaire aussi le bas moteur, segmentation, joint de culasse Z20LET, coussinet de bielles neuf, vis de bielles renforcée, pompe gros débit, régulateur d'essence reglable avec mano de contrôle. Tous les joints ont été changé: sortie vilbrequin, pompe à huile arbre à cames, carter etc...
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 19:15 |
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Est ce que à tout hazard ta durite entre debitmetre et turbo ne se pincerait pas quadn tu fous une pleine ce qui te limiterait le debit d'air coté compresseur???
Comment est la tienne?
D'origine?
Teste avec des colliers autour pour voir si cela te change qqch.
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Corsa 2l
20NE

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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 19:19 |
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Andro a écrit: | Bon Joffray et moi avons refait quelque test samedi, j'ai donc re-échangé les électrovannes et rien n'y fait j'ai bien un overboost de 3-4 secondes chez Joffray mais pas chez moi, j'ai aussi resseré le ressort (EDS) sur la wastegate mais rien n'y fait toujours pareil, je pense que je vais commander une wastegate renforcée vu qu'une fois la panne trouvé je vais passer en PH3. J'ai aussi vérifier le circuit de pression tous les colliers sont bien en place pas trouvé de fuite
Est-ce que quelqu'un à encore une idée ?? |
échange ton moteur avec celui de joffray non sérieux c'est pas marrant si tu trouve pas d'où cela provient. Mais je sais que tu va trouver car t'en a déja vu d'autres .
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 19:28 |
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MisterCali a écrit: | Est ce que à tout hazard ta durite entre debitmetre et turbo ne se pincerait pas quadn tu fous une pleine ce qui te limiterait le debit d'air coté compresseur???
Comment est la tienne?
D'origine?
Teste avec des colliers autour pour voir si cela te change qqch. |
J'ai monté un kit complet de chez Venair y compris la durite entre le débitmètre et le turbo, mais même avec l'origine, ça me faisait la même chose..
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jerome
1800i
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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 20:20 |
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preosta dans le calculo?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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jerome
1800i
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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 21:12 |
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oui ca pourai servir :wink:
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2008 23:15 |
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jerome a écrit: | preosta dans le calculo? |
Le presostat n'est-il pas censé ne gerer que la pression Stab??
Mais au pire je peux tester en échangeant les boitiers
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jerome
1800i
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Posté le:
Mercredi 16 Janvier 2008 15:14 |
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oui si tu peux l essayè ca mange pas de pain
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