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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 17:39 |
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Voila, je voudrais savoir comment était produite la pression d'huile (par une pompe j'imagine) par contre je ne sais pas ou elle est... et éventuellement savoir aussi comment tester son état!
En fait j'ai mon voyant de manocontact de pression d'huile qui reste allumé quelques secondes apres démarrage du moteur uniquement à froid, alors que ça ne le faisait pas avant!
Merci
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 18:44 |
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la pompe a huile est situee dans ce truc
il s'agit de 2 pignons, un male et un femelle , et le male est monte sur le bout de villebrequin
ils sont decentré (on voit les marques sur la plaque du bas de la photo)
et de ce fait, quand ca tourne, cela cree un vide, qui aspire l'huile et celle ci est poussee ensuite vers la sortie, cote filtre puis ca revient vers le bloc pour aller dans le moteur
pour ton soucis, il fait froid, l'huile est plus epaisse, et elle a plus de mal a etre aspiree par ta pompe au debut, ensuite, elle doit passer par ton filtre et c'est a ce niveau que tu as le capteur de pression, et comme le trou est minuscule, il faut qques secondes pour que tout ce mette en place
il est donc imperatif de ne pas faire prendre de tour au moteur a froid, et toujours bien laisser tourner avant d'enclencher une vitesse
voial, si d'autre questions, n'hesites pas
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 19:07 |
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Donc la pompe à huile n'est pas forcément en cause?
Il vaudrait mieux la changer ou non?
Simplement le froid?
J'ai eu le même coup hier soir en démarrant la voiture.
Merci pour ces précieuses informations.
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 19:15 |
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a partir du moment ou la lampe s'eteint assez vite, c'est ok
si elle s'eteind pas du tout, verifier le niveau d'huile puis la sonde, c'est plus facile a changer que de changer la pompe; qui tombe quasi jamais en panne, sauf si elle a avale des saloperie suite a une bielle coulee par exemple
moi je les refais a neuf sur chaque moteur de rallye que je monte, par preccaution, 2 pignons et joint spy,75€
donc si ca sait sauver un moteur....
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 20:25 |
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J'ai une petite question, est-il possible de récupérer des pignons de pompe à huile de Z20LEx pour les mettre dans une pompe à huile de C20xx
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2007 20:38 |
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je ne sais pas, mais en tout cas ce sont les memes ref pour
20ne
20seh
20xe et c20xe
c20let
par contre pour Z20Lx ca a pas l'air les memes
mais si qqun me dit ou trouver EPC, je ferai la recherche
il doit bien exister des EPC debloqué...
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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pierre16v³
1800i

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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Samedi 29 Décembre 2007 09:47 |
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Moi aussi j ai l EPC
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 29 Décembre 2007 11:43 |
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Merci beaucoup pierre16v.
De toutes facons, je laisse toujours chauffer mon moteur avant de rouler (au moins 5 à 10 bonnes minutes, ça fait chier les voisins mais bon! )
Ce qui me faisait douter un peu c'est que mon huile est de la 5w40 donc assez fluide à froid... et que depuis que le témoin reste allumé apres démarrage à froid (environ 4-5sec) mes poussoirs commencent à claquer légèrement (ça ne l'avait jamais fait avant!). Quand la voiture à déja roulé dans la journée ça s'éteind direct au démarrage (ou au pire ça reste allumé une seconde)
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Samedi 29 Décembre 2007 18:56 |
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peut etre de l'huile un poil trop fluide, et elle a le temps de desamorcer la pompe.
si qqun sait me dire comment je peux faire pour avoir une version EPC qui marche
merci
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guéguét
1800i

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Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
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Posté le:
Dimanche 30 Décembre 2007 14:30 |
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pareille pour moi , j'ai l'epc mais ça ne fonctionne pas
sinon moi j'ai changer ma pompe sur la cali c20let, et je ne savait pas qu'il y a un kit de refection à 75€ du coup la pompe ma couter 300€ avec une remise
ca fait mal ou ca passe
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Dimanche 30 Décembre 2007 18:02 |
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c'est pas vraiment un kit, mais joint spy, pignon male et pignon femelle, on sait tout avoir en piece et pour pas cher
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 30 Décembre 2007 19:10 |
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guéguét a écrit: | du coup la pompe ma couter 300€ avec une remise  |
Tu parle du prix chez Opel?
Meme une renforcée chez EDS n'est pas à ce prix là.
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GSITURBO16
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Posté le:
Dimanche 30 Décembre 2007 20:25 |
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voici ma pompe à huile de Z20LET
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Dimanche 30 Décembre 2007 23:31 |
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Merci pour la photo
Donc voilà, je posais la question du changement de mécanisme car je me demandais si ce n'étais pas ce que EDS faisait pour renforcer le pompe à huile
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2007 07:57 |
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les pignons sont pas les meme et l'interieur non plus, alors je pense qu'il faut changer le tout,mais je peux demander chez opel ce que ca coute entier ou en piece
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2007 10:17 |
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neyman a écrit: | Merci pour la photo
Donc voilà, je posais la question du changement de mécanisme car je me demandais si ce n'étais pas ce que EDS faisait pour renforcer le pompe à huile  |
Pour moi, ils contentent de retarer le ressort du clapet de décharge.
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guéguét
1800i

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2007 11:22 |
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isma_8 a écrit: | Tu parle du prix chez Opel?
Meme une renforcée chez EDS n'est pas à ce prix là. |
oui chez opel
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2007 12:11 |
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guéguét a écrit: | pareille pour moi , j'ai l'epc mais ça ne fonctionne pas
sinon moi j'ai changer ma pompe sur la cali c20let, et je ne savait pas qu'il y a un kit de refection à 75€ du coup la pompe ma couter 300€ avec une remise
ca fait mal ou ca passe  |
Sur ebay il y en a ,a 65€
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