BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
slr75
1200s

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 12:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, actuellement j'ai comme huile de la elf evolution en 5w40 mais quand je demarre a froid j'ai des claquement et apres 5 secondes j'ai plus rien, je me dit que l'huile et peut être trop fluide non???

je vais bientot faire ma vidange et je c 'est pas trop quoi comme etre comme huile le choix et assez difficile avec toutes ces huiles...

Quels sont les meilleurs huile ou mieux la meilleurs huile pour nos bon C20XE le prix m'importe peu du moment que c'est bon pour bon ma gsi.

Ma conduite se fait essentiellement en ville (facon bourrin), je fais de temps en temps de l'autoroute genre ac des bonnes pointes de vitesses et je depasse très rarement les 500kms. il m'arrive parfois de faire des runs.

Sinon le mieux c'est du 95 ou 98 sachant que quand je met du 98 c'est soit du BP ultimate ou Totale exelium. Et encore une question le bouchon de pression d'essence faut le serrer fort ou pas enfin moi je pense pas que ca change grand chose. Normale que avec 25 litres je fasse 100km ou au mieux 150 kms???

C20XE de 1995 (décata par mes soins).

Beaucoup de questions mais je tient a garder mon gsi au mieux de sa forme le plus longtemps (157000 km).

MERCI A TOUS
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jey
1600i

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que tu as changés tous les consommables ? (filtres, bougies...)

car la conso que tu annonces, c'est ma conso sur circuit !

verifies si tu n'as pas de fuites d'essence, car ca fait beaucoup !

je mets de la 10w40 comme huile, celle qui est preconisée par Opel. les claquements proviennent des poussoirs hydrauliques. la mienne le fait aussi, c'est "normal"

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
SilverCross
1800i

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'huile il me semble avoir lu que la plus adequat pour non C20XE soit la 10w40, effectivement Wink
Signaler un abus
slr75
1200s

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'huile j'irai prendre de la 10w40 ok

Concernant la conso j'ai vite fait regarder et apparement pas de fuite ou alors je la vois pas, sinon le filtre a essence pourrai en etre la cause??

En moyenne a l'odb je suis a 11,5 ou 12,2l et quand je suis sur autoroute 9,8 a 130 et quand je roule pepere genre 110 sans pousser j'atteint 8,9 mais c très rare

Si quelqu'un est en region parisienne et se propose de regarder ma voiture j'accepte, merci
Signaler un abus
fiflo
1300s

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'huile c'est vrai que la 10w40 est preconiser mais de la bonen style motul ou castrole igol moi perso elf totale tous sa je susi pas pour enfin aprer chacun sa vision pour se qui est de ta conso c'est vrai que sa fait beaucoup je te conseillerai de changer les bougies et le filtre a essence
longue vie a ta gsi
Super
Signaler un abus
GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton claquement sera toujours la meme avec de la 10W40 au contraire le bruit sera moins present avec de la 5W40. Ce sont tes poussoirs et plus tu mettra de l'huile a indice elevé plus ca claquera au demarrage.

Sinon pour ta conso fait une bonne revision parce que la tu consomme beaucoup trop...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais aussi des bruits de poussoirs et en passant de la 5 à la 10W40, c'est bon.
Avec la 5W40, les poussoirs se vident plus facilement qu'avec la 10W40 à l'arrêt du moteur.

Pour la conso, Si à l'odb, tu fais 11L/100 en ville, c'est assez bien. Tu as dû te tromper car si tu fais 100km avec 25 litres, ça te fait 25L/100. Tu es sûr que tu voulais pas dire que tu faisais 100km avec 25€?

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
Ton claquement sera toujours la meme avec de la 10W40 au contraire le bruit sera moins present avec de la 5W40. Ce sont tes poussoirs et plus tu mettra de l'huile a indice elevé plus ca claquera au demarrage.

Sinon pour ta conso fait une bonne revision parce que la tu consomme beaucoup trop...

C'est pas plutot le contraire, car plus l'indice est haut plus l'huile est épaisse donc moins de claquement non ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kad16v
1300s

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

si deja il y as un claquement de poussoirs, ce qu ils commencent a fatiguer!!! donc a changer!!!! le tout est de trouver lequel ou lesquels font le bruit Rolling Eyes
ne pas oublier que si tu est en full synthetique tu ne peux pas redescendre en semi synthetique Exclamation Exclamation Exclamation l inverse tu peux Wink
Signaler un abus
REYNALD
Moderateur

Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour la 10w40 y a rien de telle ( et ont l'a déja dit 100fois)

j'ai fait une seul fois ma vidange avec du 5w40 bin j'ai vite changer car elle claquer Sad Sad

alors qu'a la 10w40 c'est nickel Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

kad16v a écrit:
si deja il y as un claquement de poussoirs, ce qu ils commencent a fatiguer!!! donc a changer!!!! le tout est de trouver lequel ou lesquels font le bruit Rolling Eyes
ne pas oublier que si tu est en full synthetique tu ne peux pas redescendre en semi synthetique Exclamation Exclamation Exclamation l inverse tu peux Wink

Ma caisse a toujours roulée au 0w40 ou 5w40 comme actuellement... et à 251.000 elle commence juste à claquer légèrement à froid, surtout avec ce temps... alors que mon huile n'a pas 7000km... Si je passe à de la 10w40 c'est possible sans risque?
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso pour moi l'huile c'est ça tout les 20 000 kilométre...

Yacco galaxie 15W50

REYNALD
Moderateur

Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso jamais mais alors jamais je dépasse 5 000 pour une vidange

certain me diront que c'est ridicule mais moi j'vais pas regarder a quelques dizaines d'euro donc je préfére faire ma vidange trop souvent que pas assez Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Jey
1600i

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

la periodicité de vidange depend de l'utilisation du moteur.

moi par exemple je vidange apres chaque session circuit. que l'huile ait 500 km ou 3000.

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
kad16v
1300s

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Ma caisse a toujours roulée au 0w40 ou 5w40 comme actuellement... et à 251.000 elle commence juste à claquer légèrement à froid, surtout avec ce temps... alors que mon huile n'a pas 7000km... Si je passe à de la 10w40 c'est possible sans risque?
Merci

la 0/40 est de la synthetique, la 5/40 je suis pas sur, mais de la 10/40 est en semi synthetique donc a eviter de faire ca
http://www.auto-evasion.com/publication/article-129.html

http://www.motul.fr/fr/conseils/faq/reponses.html
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je mettais de la 5W40 Shell, mon moteur claquait toujours à froid.

A partir du moment ou je suis passer à de la Motul 300V 15W50, les bruits ont disparus comme par enchantement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai plusieurs bidons de 300V chez moi qui trainent (je l'utilisais pour ma 104 Razz )
Je vais surement l'utiliser du coup... par contre c'est vrai que c'est pas donné cette huile!
Pour mes claquements ce n'est que maintenant qu'ils apparaissent et encore c'est discret! Pourtant mon moteur à 251.000km et a toujours tourné au 0w40 ou 5w40... Par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'à l'apparition de ces petits claquements, mon voyant de manocontact d'huile sur le tableau de bord restait allumé pendant quelques secondes apres le démarrage du moteur... pensez-vous à la pompe à huile fatiguée?
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu devrais plutot t'inquièter de son état en effet.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
slr75
1200s

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a tous,

pour la conso je vous tiens au courant ce soir j'ai 25litres d'essence Totale 98 Exelium je met le compteur a zero et on vera ce que ce donne.

bonne nuit
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

REYNALD PIETTE a écrit:
moi perso jamais mais alors jamais je dépasse 5 000 pour une vidange

certain me diront que c'est ridicule mais moi j'vais pas regarder a quelques dizaines d'euro donc je préfére faire ma vidange trop souvent que pas assez Wink

Je dirait pas que c'est ridicule, ça peu pas lui faire de mal Wink
Moi perso je fais 20 000 car c'est la préconisation opel... (je parle pour mon 20xe, quand j'avait ma premiére Kadett...)
ensuite je faisait un peu de "sport" avec mais pas en bourrin mais aussi quand tu voit le prix que cout cette huile Confused
Mais l'interet c'est quelle a une trés bonne tenu dans le temps et et est parfaitement adapter au condition "intense et ne perd pas ses qualiter même si elle monte a de grosse température...(aprés même avec une petite prépa le radiateur d'origine est bien suffisanr) Wink
Disonsque dans mon véhicule de tout les jour je tourne a de la semi synthése 15w40 et je vidange tous les ans Smile

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent