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Boolimix
C20LET

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Posté le:
Lundi 05 Novembre 2007 06:36 |
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Quelqu'un aurait des infos sur le X30XE ?
Fiabilité ? problèmes récurrents? défauts ?
en comparaison avec un C25XE niveau fiabilité ? cout d'entretien ? disponibilité de pièces ?
je suppose qu'en ce qui concerne les pièces détachées il doit y en avoir beaucoup plus pour les C25XE et beaucoup plus d'informations sur celui ci.
merci
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fendlabrise
1200s

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Posté le:
Lundi 05 Novembre 2007 13:53 |
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c'est le même bloc et presque les même culasses. Ce qui change c'est
-l'alésage/course (donc, pistons/vilebrequin),
-les bielles (montage de laxe de piston libre alors que ur le C25 c'est monté serré),
-les AAC
-les culasses(les chambre de combution son légèrement différente)
-le collecteur d'admission, d'échappement
-la gestion moteur (pas les même paramètres, 2 sonde lambda, une EGR)
Niveai fiabilité, c'est pareil que les C25XE ou un peu moins, vu qu'il y a 2 sondes lambda et une EGR, c'est des risque de panne en plus, masi bon, c'est minime.
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isma_8
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Posté le:
Lundi 05 Novembre 2007 19:30 |
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Le X30XE à un calage de distribution variable.
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 05 Novembre 2007 22:21 |
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fendlabrise a écrit: | c'est le même bloc et presque les même culasses. Ce qui change c'est
-l'alésage/course (donc, pistons/vilebrequin),
-les bielles (montage de laxe de piston libre alors que ur le C25 c'est monté serré),
-les AAC
-les culasses(les chambre de combution son légèrement différente)
-le collecteur d'admission, d'échappement
-la gestion moteur (pas les même paramètres, 2 sonde lambda, une EGR)
Niveai fiabilité, c'est pareil que les C25XE ou un peu moins, vu qu'il y a 2 sondes lambda et une EGR, c'est des risque de panne en plus, masi bon, c'est minime.
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Merci pour toutes ces infos mec
isma_8 a écrit: | Le X30XE à un calage de distribution variable. |
donc ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 06 Novembre 2007 08:17 |
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Donc c'est pas pareil que sur le C25XE/X25XE qui n'a pas de calage variable...
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Boolimix
C20LET

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Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 18:37 |
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OK
Si non niveau consommation quelqu'un sait si on ressent la différence entre les 2 ?
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fendlabrise
1200s

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Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2007 19:55 |
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isma_8 a écrit: | Donc c'est pas pareil que sur le C25XE/X25XE qui n'a pas de calage variable... |
calage variable sur X30XE j'ai du mal a te saisir là.
parcequ j'ai un X30XE en stock et j'ai rien vu de ça.
une admission variable oui.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 10 Novembre 2007 08:17 |
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C'est au niveau des poulies d'AAC que çà se passe d'apres mes docs.
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fendlabrise
1200s

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Posté le:
Samedi 10 Novembre 2007 08:49 |
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Si on parle bien du X30XE monté sur oméga de 94 à 2000, y'a pas de poulies spécifique, c'est exactement les mêmes que sur le C25XE.
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isma_8
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Posté le:
Samedi 10 Novembre 2007 09:16 |
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C'est une pièce qui se trouve au niveau de la fixation de la poulie sur l'AAC, le calage serait modifié par la pression d'huile et gèré via une electrovanne.
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fendlabrise
1200s

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Posté le:
Samedi 10 Novembre 2007 12:41 |
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pas sur le X30XE en tous cas, car j'ai déculassé le miens et dépouillé pour l'adapter dasn le cali et y'a rien de tout cela, j'peux te le jurer. P'tètre sur le Z32 a la limite
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 10 Novembre 2007 12:54 |
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Autant pour moi je dois confondre, j'étais persuadé que c'était à cause de çà que les AAC étaient plus méchants.
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Exas
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Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 22:06 |
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je déterre un vieux topics
"isma va être content que je me serve de la fonction recherche"
fendlabrise
les bielles (montage de laxe de piston libre alors que ur le C25 c'est monté serré),
juste pour info les piston c20let c20xe sont monté serré ou libre ??
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 14:07 |
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libre
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for-tee
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Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 16:59 |
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je confirme, et pour le calage variable effectivement ce n'est pas sur ce moteur car j'en ai un sur la table d'op en ce moment et rien de tout ca. par contre fendlabrise dit que les bloc c25 et x30 sont les mêmes !!! moi je doute mais je vais controler les cotes pour voir
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 19:55 |
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Là je confirme que c'est pas les mêmes bloc au niveau de l'alésage
C25XE/X25XE -> 81,6mm
X30XE -> 86mm
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 20:18 |
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et même que les pistons de 20xe se montent dans le bloc X30xe,est ce que ça fait monter le RV?
ça peut bien le faire ça...
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 20:52 |
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j'ai bien eu l'idée aussi mais l'emprunte des soupapes n'est pas assez profonde sur ceux de XE
isma_8 a écrit: | Là je confirme que c'est pas les mêmes bloc au niveau de l'alésage
C25XE/X25XE -> 81,6mm
X30XE -> 86mm |
sa je sais mais la vraie question est !! si c'est une simple question d'usinage ou la matière est manquante sur le 2.5
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Exas
1800i

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Posté le:
Jeudi 23 Septembre 2010 22:16 |
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Oui voila la question ^^
je pique une citation d'un autre post
D'après un connaisseur en prépa V6 opel (celui qui al V6 compresseur de 425ch) les pistons de c20let causent 2 soucis :
- les creux pour les soupapes ne sont pas dans le bon angle
- le RV du X30XE descendrait à une valeur entre 5:1 et 6:1 => pas exploitable pour une conduite normale.
De plus le vilo du X30XE ne lui permet pas de prendre bcp de tour.
Conclusion lui il part du c25xe qu'il réalèse et met des pistons que sa boite fabrique : ça lui donne 2.8L de cylindrée et il prends facilement 8000tr avec!!
Ça voudrait dire que même des pistons de LET avec un rv plus bas ne passe pas niveau soupape et que le RV est bcp trop bas
C'est quelque chose qui m'intéresse énormément mais j'ai du mal a suivre
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Exas
1800i

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Posté le:
Vendredi 24 Septembre 2010 22:28 |
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personne n'as une bougie pour m'éclairer ??
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