BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dangerous gsi
1800i

Voiture: kadett gsi 16

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut alors je pense avoir besoin de vous parce que mes competences ne suffisent pas
j'ai un ami ki a un kadett 2l 8s seh et ki a du mal a demarrer alors il a changer tout ca et tjs du mal mais elle demarre

bobine alumage, relai injection, fil dalumage, bougies, tete dalumage, doigt dalumage, debitmetre dair changé
le calculateur ke jai est un 3 broche motronic,55 plo de reference:
BOSCH 0261 200 374 , GM 90 351 647 GD
la pompe injection a etai verifier ainsi ke le filtre

donc je recapitul, je la prend pr la premiere foi de la journé, el demarr oquart de tour, apre je letein et jaten une heur c fini il fau insister pr kel demarr
et sa tou le lon de la journé a chake demarage
voila merci de votre aide
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

défauts ?

sonde T° d'eau ?

dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparement ca a ete fait la sonde et opel lui a dit k il y a avit un code panne sur le debimetre alors il a changer le debimetre et ca le fait tjs
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GtiMan64
1200s

Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjours je suis le fameux pote a dangerous gsi qui à le probleme de demarage sur la kadett gsi 2.0litr 8s 130ch. Very Happy
Aucun garage competent n'arrive seulement a trouver le problem de cette voiture. vive les mecano en bois Laughing
Apres avoir fait un diagnostic chez un concessionaire opel, me disant de changer deja les fils de bougies car un code ereur aparament saficher sur le debitmetre d'air.
Donc j'ai changé les fils, si ce probleme etait toujours present, ils m'ont dit donc de changer le debitmetre dair, ben jai changer et c pareil!!!! vive les garages Laughing

Je fais un recapitulatif de la panne:
J'allume pour la premiere fois de la jour la voiture, elle part au quartz de tour !! ensuite je l'eteint, et j'atends 1h environ, et jessaie de la redemarrer , il faut donc ke jinsiste sur le demarreur pr quel demarre, ensuite une fois ke la voiture à démarrer, jeteint et je rallume en suivant el part bien.
Les pieces enuméré plus haut ont etait changé, il me reste juste ce fameux calculateur que j'ai pas en double
Alors ou est la panne? Surprised
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde si tu as toujours un défaut débimetre, si oui regle deja ce probleme... sachant que ca peut venir du faisceau, pas obligatoirement du débimetre !

dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment ca se fait il a un seh avec un faiseaus et la prise du calculo en 3broches moi c'est un 2 broche ?

oubli pas de passer par la case presentation gtiman64 merci
Signaler un abus
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
regarde si tu as toujours un défaut débimetre, si oui regle deja ce probleme... sachant que ca peut venir du faisceau, pas obligatoirement du débimetre !

tu appel quoi le faiseaux tout le faiseaux ca m'etonnerai qd mm en plus il a une prise 3 broches bizzard qd mm sur le seh?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
comment ca se fait il a un seh avec un faiseaus et la prise du calculo en 3broches moi c'est un 2 broche ?

2 ou 3 rangées, ca dépend si c'est une gestion ML4.1 ou une Motronic1.5

Citation:
tu appel quoi le faiseaux tout le faiseaux ca m'etonnerai qd mm en plus il a une prise 3 broches bizzard qd mm sur le seh?

je parle des 5 lignes entre le débimetre et le calculateur, sil a une remontée de défauts du débimetre, et que le débitmetre fonctionne.

apres ya plusieur défaut relatif au débimetre et connaissant le défaut on peux cibler les lignes

dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un 3ranger
va faloir lui demander
Signaler un abus
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors il a essayer de mettre un autre calculateur mais ils avais pas les memes numero alors elle a pas demarrer donc maintenant il a remis son calculateur d'origine mais ca s'empire maintenant il me dit que la voiture sutille et broute qd il roule doucement
alors est ce vraiment ce calculateur ?????merci de lui venir en aide il en peut plus la erci pour lui
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

dangerous gsi a écrit:
bon alors il a essayer de mettre un autre calculateur mais ils avais pas les memes numero alors elle a pas demarrer donc maintenant il a remis son calculateur d'origine mais ca s'empire maintenant il me dit que la voiture sutille et broute qd il roule doucement
alors est ce vraiment ce calculateur ?????merci de lui venir en aide il en peut plus la erci pour lui

code défauts ? sinon :

- sonde T° eau
- débitmetre
- allumage
- masse pourrie

dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2007 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a changer tout ca comment relever ces codes ??d'ailleurs meme moi je sais meme pas les relevees merci en tout cas barthus pour ton aide
Signaler un abus
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

une fil abime ?? ou mal conecter ??

si tout a ette change je vois plus que ca comme solution revois le faiseaux de la calculateur jusque ton debimetre ..

si tout autre option donne ne marche pas Confused
Signaler un abus
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca pourrait venir du calculateur??
Signaler un abus
dangerous gsi
1800i

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

y aurait il un code panne a voir avec tout ces defauts?????
Signaler un abus
GtiMan64
1200s

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir, je vien de remarker la, ke kan jalume la voitur on enten un bruit oci de ventilo tournan en roulan mem kan le moteur tourn kelke ptite minute, (surtou avan ke le moteur soi cho, car apre sa le faiplu sa dur ke kelke minute) c le clapet dair.
et oci el broute un peu tou le temp la voitur, donc par raport odemarage dificile ke vou aver pu voir en haut sa peu tou sa corespondr non?
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

GtiMan64 a écrit:
bonsoir, je vien de remarker la, ke kan jalume la voitur on enten un bruit oci de ventilo tournan en roulan mem kan le moteur tourn kelke ptite minute, (surtou avan ke le moteur soi cho, car apre sa le faiplu sa dur ke kelke minute) c le clapet dair.
et oci el broute un peu tou le temp la voitur, donc par raport odemarage dificile ke vou aver pu voir en haut sa peu tou sa corespondr non?

Euh...c'est quelle langue je trouve pas avec le tarducteur google Question

niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

MERCI DE FAIRE UN EFFORT SUR L'ECRITURE!!!!!

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
MERCI DE FAIRE UN EFFORT SUR L'ECRITURE!!!!!

ca compte aussi pour moi lol ?????

mais cest vrai une minimum demande toute meme ..
Signaler un abus
GtiMan64
1200s

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

re bonjours tout le monde, je re explike le problem car je narrive toujours pa a trouver la panne malgre vos propositions et lincompetence de chez les concesionaires opel lool

Bonjours je suis le fameux pote a dangerous gsi qui à le probleme de demarage sur la kadett gsi 2.0litr 8s 130ch seh.
Aucun garage competent n'arrive seulement a trouver le problem de cette voiture. vive les mecano en bois
Apres avoir fait un diagnostic chez un concessionaire opel, me disant de changer deja les fils de bougies car un code ereur aparament saficher sur le debitmetre d'air.
Donc j'ai changé les fils, si ce probleme etait toujours present, ils m'ont dit donc de changer le debitmetre dair, ben jai changer et c pareil!!!! vive les garages

Je fais un recapitulatif de la panne:
J'allume pour la premiere fois de la jour la voiture, elle part au quartz de tour !! ensuite je l'eteint, et j'atends 1h environ, et jessaie de la redemarrer , il faut donc ke jinsiste sur le demarreur pr quel demarre, ensuite une fois ke la voiture à démarrer, jeteint et je rallume en suivant el part bien.
Les pieces enumérées plus haut ont etait changé, il me reste juste ce fameux calculateur motronic 3rangées 55plo, que j'ai pas en double

J'ai verifier aussi le faisceau, sonde temperature deau aussi
Je viens de remarquer qu'el broute un peu en roulant, et on entend oci siffler le volet d'air quelques minutes quand je demarre.
Ensuite quand le moteur choffe un peu on lenten plu.

Donc je propose: est ce que ça pourai venir du calculateur qui deconerai etant doner que jai tout changer????
ça ne pourrai pas venir du contacteur de pavillon par asard le blem de demarrage qui lui, corespondrai aussi au taux d'air?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent