BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je propose un petit topic dédié au X16XEL !

Bon j'ai une question con, faut il un joint pour le bouchon de vidange ou est il conique ? Embarassed Embarassed


Dernière édition par madevilts le Dimanche 09 Juillet 2006 10:33; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut un joint ref 2091046

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Very Happy

Je préférais demander car sur la punto j'avais trouvé le joint et finalement le bouchon était conique Confused enfin bon c'est fiat quoi Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon a savoir vu que j'ai une ............
























fiat Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci d'éviter de faire des "topic officiel" qui n'ont d'officiel que le nom.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pourquoi on aurait pas le droit de faire un topic officiel sur le X16XEL ? sachant qu'il y a un forum pour les autres ? Les autres sont plus important certes mais j'avoue que je n'ai pas compris l'arrivé des V6 mais toujours pas de 1.6 alors qu'il y a plus de 1.6 GSI que de V6 gsi (pour pas dire aucun)...

en un mot : Sad

et puis bon, a chaque fois que je post pour ma voiture, on me balade et j'ai le droit de poser une question et d'avoir une SEULE réponse et ensuite on me lock... c'est pas parce que je suis débutant et que mon bloc ne vous interesse pas que je dois voir tout les sujets se fermer. enfin si ça vous amuse, fermez ou lockez celui la aussi. Sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nitro
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 123
Localisation: a coté de Marseille (13)

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense qu'il t'as dit ca car tu parle de probleme ou autres sur le x16xel dans le topic, alors que peut etre c'est mieux de faire un topic sur chaque probleme quel que soit le moteur ( comme y avait sur GSI-turbo ). J'sais pas si tu m'a compris Wink

_________________
0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 02 Juillet 2006 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
et pourquoi on aurait pas le droit de faire un topic officiel sur le X16XEL ? sachant qu'il y a un forum pour les autres ? Les autres sont plus important certes mais j'avoue que je n'ai pas compris l'arrivé des V6 mais toujours pas de 1.6 alors qu'il y a plus de 1.6 GSI que de V6 gsi (pour pas dire aucun)...

en un mot : Sad

et puis bon, a chaque fois que je post pour ma voiture, on me balade et j'ai le droit de poser une question et d'avoir une SEULE réponse et ensuite on me lock... c'est pas parce que je suis débutant et que mon bloc ne vous interesse pas que je dois voir tout les sujets se fermer. enfin si ça vous amuse, fermez ou lockez celui la aussi. Sad


Désolé mais etre novice c'est pas une excuse, une grosse partie de de tes questions trouvent leurs réponses dans une RTA ou même dans la notice d'utilisation du véhicule.

C'est pas parce qu'on est novice qu'on a pas le droit de se creuser un peu la tête surtout que pour ta dernière question il suffit juste de se pencher sous la voiture pour savoir.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 05 Juillet 2006 06:46; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mercredi 05 Juillet 2006 04:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

mad je pense que ce topic pourrait t'aider Wink
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'essai de déboucher le bouchon du carter d'huile pour faire ma vidange...
Depuis 1h je tappe dessus et ça n'a toujours pas bouger. J'ai mis du dégrippant et rien n'y fait Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'vais lui péter sa gueule si ça continue.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sur d'avoir tourner dans le bon sens???

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma bordel Laughing mdrrrrrrrrrrr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Tu es sur d'avoir tourner dans le bon sens???

au bout de 10mn je me suis dis que c'était peut etre ça. J'ai pris une vis, j'ai bien regardé pour etre sur de pas me tromper... et non je me trompais pas de sens.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans la meme idée du soucis que j'ai, cherche de quoi faire levier ca devrais venir
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizarre c jamais très serré ce boulon, vu que ça baigne dans l'huile
Si tu foire le pas tu seras bien dans la merde jusqu'au cou Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est des carter en alu, donc si tu force trop tu va te retrouver avec les filets dans une main et la vis dans l'autre, ca m'est arrivé, car les gugus de chez Opel ont du serrer le boulon a la clé pneumatique a l'epoque, alors forcemment le bordel il avait pas apprecier du tout Twisted Evil

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nitro
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 123
Localisation: a coté de Marseille (13)

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

En janvier, j'avais vidangé ma tigra, et pareil le bouchon qui voulait pas sortir .... j'avais mis du degrippant et tout et impossible meme en forcant beaucoup, mais par contre, pour le devisser, je n'avais pas de clé plate a oeil, ou de clé avec une douille, mais seulement une clé a ecrou reglable Evil or Very Mad
un collegue m'a filé une clé avec la douille, en 5 min c'etait dévissé. Juste pour te dire que l'outil influe enormement sur la qualité du serrage/desserage.

Et essaye avec un levier ( moi je me sert d'une tige de selle de velo "planet X" ) que j'enquille avec la clé, et generalemnt rien ne resiste !

_________________
0-160 km/h avec mon petit 1.6 http://media.putfile.com/IMGP01351
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil, le serrage y'a un couple, donc la clé dynamo elle sert pas a rien Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te recommande d'utiliser une clée à oeillet ou une douille sinon tu risque tres fortement de foirer ton bouchon.

Pour le serrage oui, il y a en theorie un couple à respecter mais si tu sers à la clé classique sans forcer çà va tres bien aussi.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien une clé a oeil de 19 et ça ne marchait pas. Le probleme c'est que je ne peux pas faire levier a cause de la hauteur de la caisse. Je l'ai mis au bord d'un trottoir mais meme comme ça et en forçant ça tourne pas Crying or Very sad

Je vais aller dans la semaine chez mon beau frere au garage, il me la mettra sur le pont et on pourra kicher comme des caluc Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com