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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

A quoi correspond la ref. R90400056 ?
On m'a bien dit que c'était des XEV cette référence, et Isma dit qu'il a la même ref. sur ces deux XEV.
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le R signifie retaillé Wink mais ce sont les bons
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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment ça retaillé ? C'est bien Opel qui les a retaillé ?
Et si ce sont les bons (donc XEV), pourquoi tu as une référence différente ?
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Myck
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout simplement parce que la référence que tu cite n'est pas une REF GM ..

Faudrait que je regarde sur une paire d'AAC qui traine au taf pour confirmer ça
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est la ref d'une paire qui été remplacé par Opel c'est tout Wink
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plutôt que de monter juste les AAC de X20XER pourquoi ne pas monter la culasse du X20XER complète??? Ou bien juste l'AAC d'admission du X20XER avec sa culasse.

Surtout qu'il semblerait que la culasse soit exactement la même (X20XER)que sur X20XEV et Z20LET et Z20LEH sauf que les soupapes sont plus grosses sur XER...

Question intéressante pour des grosses prépa n'est-ce pas Christian (OneManShow) qui fait beaucoup de modifs Wink

D'ailleurs pour en parler aux septiques, je confirme que Christian marche franchement bien avec son AAC de X20XER car quand il arrive dans les tours on dirait qu'il a une poussée en plus qui s'ajoute à la surale...

Franchement pour être monté avec lui je confirme que ça pointe super bien et ça ne s'essoufle jamais dans les tours... Cool

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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais mais le problème c'est que du XER il faut aller le trouver et c'est pas donner Confused
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est comme pour tout.
Du XER ça se trouve par contre au niveau du budget tout dépend ce que tu recherches. Et puis franchement le prix est cohérent à mon avis avec le surplus gagné surtout dans le cas present de la culasse et de l'AAC ou des AAC.

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ceux qui en cherche: 399 euro pièces enfin y a moyen de négocier 350 euro j'dirais Wink

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180457196399&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'apres mes infos, les culasse de X20XER et Z20LET sont identiques et mieux conçues que celle de X20XEV.

Par contre les soupapes seraient identiques, la différence se faisant seulement au niveau des conduits.

Donc à priori aucuns intéret de changer de culasse dans ce cas.

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Onemanshow
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 01:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

@Mister Cali : merci pour les compliments et conseils , ca fait plaisir , surtout que a LC samedi soir , d'apres un pote , les bavarois disaient que ma caisse rame a mort ( mais pas grave je l adore Very Happy ).

@ Isma_8 & Mistercali : J ai eu la meme info aussi pour la culasse C20/Z20 LET
Lyvan aussi il y a longtemps m'avait conseille de mettre une culasse C20LET , mais au final j ai laisse tombe , si je change de turbo dans 1 ou 2 ans , je passerai ma culasse Z20LET en modifs pour de meilleurs conduits .

Merci pour les infos en tout cas . Wink
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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

On va bientot comparé les deux culasses,z20let et x20xer,et mesuré le diametre des soupapes,on sera fixé.

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

@Onemanshow : de rien il faut savoir reconnaitre... Par contre toi avec ce que tu as fait dessus tu es tranquil pour mettre encore plus.

@Tony : je te garantie qu'on va bientot pouvoir savoir ça...
Toi tu as la Z20LET sur l'établie et moi la X20XER aussi sur l'établie.
Comme ça on sera fixé...

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
On va bientot comparé les deux culasses,z20let et x20xer,et mesuré le diametre des soupapes,on sera fixé.


Pour les soupapes c'est tres vites vu, c'est les mêmes références de remplacement.

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yan
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 06:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est difficile de trouver des X20XER,mettez des X20XEV,moi je vous dit que ca marche du tonerre!!!!

Je savais pas que en montant l'AAC admission du X20XER ca marchais aussi,car admission et echappement sont identiques sur ceux la.

Je sais que en chevaux et en couple j'en est gagné.Et dans les tours ya pas de perte...
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scarcore
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça c'est bien un XER?

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y ressemble fort. Vérifie avec la référence. En tout cas c'est pas un XEV, c'est sur et certain.
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scarcore
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

la ref est la même que les tiens R90400056 mais il provient bien d'une opc atmo 160cv Wink On voit que les pointes sont larges et moins pointues que celui du XEV normalement c'est le bon mais c'est la même ref en R que les XEV Confused
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20NE


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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair
j'y comprend plus rien Confused Confused Confused Confused

j'ai la même ref que momo et un pote qui a des AAC xer a la même ref que moi et momo Confused Confused Confused Confused

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu sais d'ou il provient ?
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après Opel la série de numéro n'est pas la référence de l'arbre. Ce serait un repère de fabrication ou quelque chose du genre. Le GM prouve bien que c'est une pièce Opel, mais pour le nombre à suivre, aucune idée. Confused
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