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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
Je suis entrain de me remonter une calibra turbo.
J'ai une caisse saine sans meca,et une cali complete (sauf f28) mais chassis rouillé.
La caisse saine a ete vidée car l'ancien proprio a fait un swap.
Je vais mettre des photos cette semaine.

J'ai un probleme au niveau du faisceau de la prise de la sonde de BDT,je le trouve pas!
C'est une sonde ph1 (2 fils).
Quelqu'un peut me dire d'ou provient le faisceau de la prise de la sonde bdt svp?et aussi la couleur des 2 fils svp?
Je sais que sur les faisceau ph2,la prise de la sonde provient du faisceau qui va au bloc sphere,mais pour faisceau ph1 ca doit etre different.

Merci d'avance Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme endroit pour les ph1

Cest bien que t'en ai repris une

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est con elle marchera moins bien que ta corsa XE Confused

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adricali59
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec la prépa prévue je ne croie pas Laughing
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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai cherché cette prise au meme endroit que sur ph2,mais j'ai rien,meme pas de fils coupés...

voici un faisceau de ph2,on voit bien d'ou provient la prise d ela sonde de bdt:
Image

voici mon faisceau de ph1 sur lequel il n'y a pas de prise pour la sonde de bdt:
Image


C'est pas grave,je vais me refaire un faisceau,mais il me faudrait les couleurs des fils de cette prise,si quelqu'un a ca,ce serait top!

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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te manque les 30cm de faisceau en Y a rajouter sur ta prise ( sur la photo tu la marqué electrovanne )

Le type de montage de ta photo on fait sa pour shunter la sonde de bdt en gros tu branche le cul de l electrovanne, celle en bas et op tchao la sonde de BDT
Si tu veux remonter la sonde de BDT ( qui ne sert vraiment a rien sur ph1 il faut rajouter le bou de faisceau , j ai en stock si besoin )

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

edit

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Dernière édition par mat.57 le Jeudi 03 Octobre 2013 18:53; édité 1 fois
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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est celle qui va a l'electrovanne
Tu as un faisceau ou tu as deux prise qui vient se brancher sur cette derniere

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc si j'ai bien compris le faisceau de la sonde de bdt est un faisceau a part qui se branche sur la prise de l'electrovanne???
Si je laisse le montage tel quel,le 4x4 fonctionnera quand meme sans cette sonde?

dracula,oui le bout de faisceau m'interesse Wink

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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ca fonctionnera

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu branche comme ca tu n'auras plus la sécurité de la T° huile BdT.

comme dracula l'as dit, un faisceau en Y s'intercale entre l'electrovanne, son faisceau et se branche sur la sonde de T°.

en gros la commande de l'electrovanne et la sonde sont en serie.

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok!
le fonctionnement est totalement different du faisceau ph2 dans lequel la prise de la sonde de temperature est integrée totalement au faisceau.
C'est pas grave si la sonde est pas branchée,de toute facon a la temperature a laquelle elle declenche est deja trop tard.A la place je vais plutot mettre un mano de temperature comme ca si je vois que ca chauffe je couperai le 4x4 moi meme avant que ca ne soit trop chaud.
Merci pour les infos les gars!

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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

adricali59 a écrit:
avec la prépa prévue je ne croie pas Laughing


cote cote jusqua 200 avec une astra phase 3 let uen corsa xe alors une cali 4rm va en falloir

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normal demande Fabastra Laughing Laughing Laughing


Mat > les gestions sont différentes, en règle général les BdT ne chauffent pas beaucoup, tu verras quand tu aura mis ton mano.

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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petit hs si je peux me permettre Question

Quand je roule assez longtemps sur autoroute, même à vitesse légale, la Temp de ma bdt passe facilement les 110 degrés Confused
Toi qui connais bien ma Vectra, Barth, tu en penses quoi? Ça fait haut non?
Surtout qu'au début, lorsque je l'ai eue, je trouvais en effet que ça ne chauffait pas plus que ça, genre 60/70 en conduite normale et 80/90 quand j'attaquais sur route tournante...

Sinon j'adore ton nouvel avatar, Barth Exclamation Wink

Hs off, merci Exclamation
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un souci, regarde deja tes pneus.

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adricali59
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

el était malade l'astra !!
j'ai testé contre une corsa b vidé de cher vidé,
il est devant jusque 120km de une caisse après je le remonte méchant.
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BOOSTER77
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

normal c'etait pas uen corsa avec F20 et les reglage qui vont bien puis elle etait surement base de gsi qui est lourde

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Tu as un souci, regarde deja tes pneus.


J'y ai pensé et j'ai vérifié, mais l'auto roule très peu...
je viens de les changer là et ai fait une vidange de bdt, je vais voir ce que ça donne...
Merci en tout cas Wink
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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai deja entendu que ca chauffe tres peu (maxi 100°).
vectrafan,es tu beaucoup rabaissé a l'arriere?ca expliquerai la surchauffe.
il est sympa ton nouvel avatar barth Wink
La corsa c20xe marche fort;au demarrage ca passe devant une ph3.5,mais pas sur qu'a haute vitesse elle soit toujours devant...

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