Auteur |
Message |
astragsi16
1300s

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 279
Localisation: Paris
Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
|
Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 00:55 |
  |
bonjour a tous,
voila j'ai une astra GSI 16v et depuis hier quand j'accelere le moteur fait un bruit plus proche de celui de la 2CV que du C20XE...
On dirait qu'il y a quelquechose dans le moteur... elle ne tourne pas sur 3 cylindres, le moteur tourne rond au ralenti et n'a pas de perte de puissance...
j'ai remarqué au niveau du collecteur d'echappement au Y qui fait passer le 2 en 1, au niveau de la soudure d'un raccord on dirait qu'il y a un trou ou plutot que la soudure a sauté a un endroit.
Est ce que ce bruit peut venir de la ?
Je sais que je vous en demande beaucoup sans entendre le moteur tourner mais si vous pouvez m'eclairer ce serait cool j'ai peur que ce soit un petit bobo qui devienne grave si je ne le repare pas... sachant que j'en ai besoin pour aller travailler dc obligé de rouler comme ca...
thanks
|
|
 |
|
   |
 |
astragsi16
1300s

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 279
Localisation: Paris
Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
|
Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 00:59 |
  |
petite precision : en accelerant capot levé ce bruit semble provenir du fameux collecteur...
et aussi on entends plus distinctement le bruit quand on accelere en roulant que quand on accelere sur place. Le moteur ne fait pas du tout de claquement ou autre quand il est au ralenti ou a regime stable ni quand on accelere legerement...
voila merci d'avance de vos reponses
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 11:21 |
  |
ben tu as déjà trouvé ton problème, pour moi un collecteur fissuré peut faire ce type de bruit
|
|
 |
|
   |
 |
astragsi16
1300s

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 279
Localisation: Paris
Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
|
Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 19:27 |
  |
salut nyabinghi,
merci pour ta reponse ca me reconforte de trouver quelqun du meme avis que moi et qui s'y connais mieux...
une autre question :
Je ne peux pas faire de soudure pour l'instant, comment puis je reparer ca en attendant ? j'ai pensé a du duck c du scotch gris fibré qui repare tout... mais bon vu la chaleur au collecteur j'hesite...
|
|
 |
|
   |
 |
astragsi16
1300s

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 279
Localisation: Paris
Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
|
Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 15:35 |
  |
Je profite d'avoir ouvert un post pour poser une autre question :
Quelle est la vitesse de pointe d'une GSI 16 toute d'origine ? la mienne est a fond a 200 ce n'est pas normal...?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 15:55 |
  |
non ce n'est pas normal, ton moteur à un soucis.
Pour le scotch sur l'echappement, n'y pense même pas.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
astragsi16
1300s

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 279
Localisation: Paris
Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
|
Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 16:00 |
  |
oui c ce que je me suis dit apres avoir posté... c ca d'ecrire et de reflechir apres lol
y a t'il un danger de rouler comme ca le temps que je puisse faire faire la soudure proprement ?
que peux bien avoir le moteur pour couper a 200 ? sachant que je les atteint normalement et que je ne suis pas a la rupture...
isma tu sais qu'on a une connaissance en commun ? il s'appelle jerome S. et roule en tigra grise si ca te dit qqchose...
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 16:12 |
  |
Oui çà me dit quelque chose.
Un fuite à l'échappement çà aide pas le moteur à ce qu'il fonctionne comme il faut, qui plus est si elle est sur le collecteur.
Si tu veins de réccupèrer la voiture fais une révision de base, vidange, changement des bougies du filtre à aire et du filtre à essence.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
astragsi16
1300s

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 279
Localisation: Paris
Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
|
Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 16:17 |
  |
ok mais o niveau acceleration elle dechire c ca ke je ne comprends pas...
J'ai fait un test contre une vectra equipee du meme bloc et on est o meme nivo tout le long de l'acceleration jusqu'a 14à 150 ou on a du couper...
dans tous les cas elle va etre revisée entierement a la fin du mois puisque je pars chez mes parents et en ayant un pere ki a travaillé toute sa carriere chez opel et disposant de tout l'outillage je ne vais pas me gener pour travailler avec son aide ô combien precieuse...
d'ailleurs si tu lis ce post papa merci pour tout ce que tu fais pour moi et pas que en mecanique !!!
|
|
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 20:05 |
  |
astragsi16 a écrit: |
d'ailleurs si tu lis ce post papa merci pour tout ce que tu fais pour moi et pas que en mecanique !!! |
C'est sympa ça
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
astragsi16
1300s

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 279
Localisation: Paris
Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
|
Posté le:
Samedi 02 Juin 2007 20:28 |
  |
c'est normal apres tout ckil ma apporté a cette heure ci...
|
|
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 21:48 |
  |
J'ai eu un tube avant percé sur un corsa 1300 GT, ça faisait un bruit de cox à l'accèl, résolu un moment après bandage échappement maison : un bandage métal découpé dans une boîte de gâteau avec 2 colliers de serrage plus gun gum en dessous, ça a tenu plus d'un an
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
astragsi16
1300s

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 279
Localisation: Paris
Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 22:04 |
  |
oui voila c ca c'est le bruit d'une cox a l'acceleration !!! exactement !!! c'est quoi la gun gum ? ca s'achete ou ? ca coute cher ?
|
|
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 22:12 |
  |
astragsi16 a écrit: | oui voila c ca c'est le bruit d'une cox a l'acceleration !!! exactement !!! c'est quoi la gun gum ? ca s'achete ou ? ca coute cher ? |
Laisse tomber le gun gum ( centre auto ) de holts je crois, c'est de la merde qui ne sert à rien et qui ne fera pas l'affaire dans ton cas.
Par contre, si tu arrives à te procurer le pyro putty 2400, ça pourrait le faire
Je cite : " Réparation d'une pipe d'échappement sur un tracteur "
http://www.appc.fr/aff_page.php3?rub=produits&page=consomables&produit=Hautetemperature&srub=
Ca pourrait rêgler ton pb sans démontage et achat de nouveaux joints
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
astragsi16
1300s

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 279
Localisation: Paris
Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 22:18 |
  |
oui merci pour le tuyau c'est ce genre de pate que je cherche maintenant je n'ai plus qu'a trouver ou il est distribué...
merci beaucoup
|
|
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 22:24 |
  |
astragsi16 a écrit: | oui merci pour le tuyau c'est ce genre de pate que je cherche maintenant je n'ai plus qu'a trouver ou il est distribué...
merci beaucoup |
Fais moi un signe si tu trouves un revendeur, parce que je n'ai jamais pu en trouver un et il me semble que c'est des produits vendus aux pros seulement
Et on se tape les produits de merde vendus en centre auto pour particuliers pendant ce temps là
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
astragsi16
1300s

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 279
Localisation: Paris
Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 22:26 |
  |
oui mais si tu lis bien c pas donné a tout le monde de se servir de ca il faut la laisser cuire a 92° pour kil soit dur... moi jpeux pas en tout cas sauf en allant faire un tour sur le periph et tenir le moteur cho lol
|
|
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 22:31 |
  |
je suis passé 1800, 500 messages
Tiens moi informé si tu trouves un revendeur
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
astragsi16
1300s

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 279
Localisation: Paris
Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 22:37 |
  |
bravo pour ton nouveau rang teumou moi j'en suis loin encore... bon j'ai envoyé un mail pour savoir s'ils faisaient de la vente aux particuliers on verra s'ils repondent, jte tiens au courant de leur reponse.
|
|
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Dimanche 03 Juin 2007 22:45 |
  |
Cimèwe, wofwé
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
|