Auteur |
Message |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 20:29 |
  |
Salut à toutes et à tous, cette fois ci je vous présente ma 2 ème COCO, achetée il y a 2 ans pour me servir de "mulet" de reco en rallye, elle était entièrement d'origine au moment de l'achat, mais quelques petits "trucs" à revoir, sinon en super état :
- OPEL CORSA B GSI 16V
- 1993 environ 170 000 kms
- entretenue au garage OPEL même pour le changement des essuie glace !!!
- A subie la maladie "du galet en plastoc" qui été fatal au moteur : distri HS !!!
La voici en compagnie de sa copine...
Et au bord de mer en train d'admirer le paysage...
Bon un p'tit tour du côté de l'entretien, roulements, révision complète, faisceau d'allumage et surtout une ligne d'échappement Gr N pour respirer à fond, de marque ORECA la même que sur ma version rallye.
Certain auront noté les rétros de couleur blanc !!! Ayant fait l'acquisition récement d'une troisième COCO GSI pour pièces, ma grande surprise fut qu'elle avait les rétros électriques dégivrants, et comme les COCO sont précablées d'origine, voilà donc une nouvelle option...
Un peu de couleur dans le compartiment moteur...
Pour l'intérieur, j'en avait un peu marre des couleurs beige pour les montants de toit ainsi que pour le ciel, donc démontage complet et peinture des montants et plastiques en noir satiné et le ciel de toit en noir mat... (désolé j'ai qu'une seule photo...)
Ayant arrété mon projet sur ASTRA GSI, il me restait les 2 sièges en cuir de VECTRA TURBO modifiés avec dossiers basculants et réglage lombaire, alors pourquoi ne pas les gréffer dans la CORSA ???
J'ai besoin de jantes en 14 pour ma Gr N, et je dois dire que NIKO m'a bien inspiré avec les siennes, donc direction la casse à la recherche de jantes en 15 pouces d'ASTRA F TIFFANY... coup de bol, il y en avait 4 qui n'attendaient que moi !!!
Un p'tit peu de grattage et de barbouille plus tard, les 4 roues retrouvent une nouvelle jeunesse avec une robe gris anthracite vernis...
Enfin une décision perso qui m'arrache le coeur (j'espère ne pas regretter ), je décide de la mettre en vente car je ne l'utilise plus trop et l'arrivé de mon deuxième CALI nécessite un peu de place et de fonds...
Voilà, logiquement elle est vendue cette semaine, elle était dans un état plus qu'impécable pour ses kms et son age et j'espère que le nouvel acquéreur en prendra autant soin que moi... Je n'aurais même pas eu le temps de peindre ces satanées rétro blanc !!!
|

Dernière édition par TOXIC le Lundi 30 Avril 2007 18:39; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
superkaribou
X30XE

|
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 20:41 |
  |
elle est super belle dommage que tu la vende
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 20:52 |
  |
Salut SK, c'est dur de vous montrer toutes mes OPEL en même temps Les membres du CALI CLUB DU SUD l'ont vu un soir on a même fait un p'tit run contre les CALI sur l'autoroute : j'me suis fait gratté en beauté mais c'est qu'un 1600 mais pas ridicule quand même !!!
Salut MCFLY#107, je suis obligé de faire un peu de trie dans mes autos (7 quand même ) donc à terme sans compter la COCO donneuse de pièce je compte garder ma GSi de rallye, mon CALI, ma MANTA GSI et mon fourgon COMBO (GSI !!!)
Mais je ne te cache pas que j'ai bien les boules de m'en séparer...
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 20:56 |
  |
je suis a la recherche de 2 siege comme ca moi..
elle est deja partis? j'ai un intérieur cuir complet de corsa GSI si tu veux fais moi signe
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 21:17 |
  |
niko1242 a écrit: | je suis a la recherche de 2 siege comme ca moi..
elle est deja partis? j'ai un intérieur cuir complet de corsa GSI si tu veux fais moi signe |
Salut NIKO1242, c'est par hasard que je les avais trouvé à la casse, j'en avais parlé dans la rubrique "INTERIEUR" voilà un p'tit résumé :
2 sièges av cuir VECTRA A 2000, vraiment pas beau à voir, mais 100 € les 2 !!!
Il faut ensuite démonter le dossier (facile), puis commencer à dégarnir le dossier en premier par exemple (plus dur) la garniture est fixée à l'aide de "U" en métal il faut s'en procurer des neuf pour le remontage, et le top la pince qui va avec c'est plus facile pour le remontage...
les dossiers sont les mêmes, la diférence se situe uniquement si il y a le réglage lombaire : ce dernier prendra les fixations du système de basculement du dossier. Il faudra alors faire une petite adaptation pour faire passer le cable d'ouverture...
Après le remontage c'est de longues heures voire des jours pour obtenir...
Donc ma CORSA doit partir dans la semaine, l'acheteur est en attente de son crédit, il a craqué dessus et on s'est mis d'accord sur 2700 €, si j'avais su avant pour ton intérieur cuir CORSA ça aurais été avec plaisir, mais là je ne peut plus la toucher et surtout faire de frais dessus, j'ai besoin comme tout le monde de cette chose appelée "tune" pour continuer à faire vivre mes passions...
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 21:20 |
  |
ok pas garve merci quand meme et chapeau pour la modif
|
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 21:24 |
  |
Pourquoi tu ne mets pas les coques grises sur les rétros ?
|
|
 |
|
   |
 |
totocalibra
1200s

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 21:25 |
  |
TOXIC a écrit: | Salut SK, c'est dur de vous montrer toutes mes OPEL en même temps Les membres du CALI CLUB DU SUD l'ont vu un soir on a même fait un p'tit run contre les CALI sur l'autoroute : j'me suis fait gratté en beauté mais c'est qu'un 1600 mais pas ridicule quand même !!!
Mais je ne te cache pas que j'ai bien les boules de m'en séparer...  |
Grattez grattez , tout est relatif ct pas le dommaine de la ptite coco,mais c'est vrai kelle marche!!!
par contre j'adore les jante ke tu vien de mettre sa lui va super bien!!!
|
  |
 |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 21:30 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Pourquoi tu ne mets pas les coques grises sur les rétros ? |
Celle du côté passager est cassée, donc c'était plus facile pour moi de monter les deux blanc provisoirement...
|
   |
 |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 21:34 |
  |
Citation: | Grattez grattez , tout est relatif ct pas le dommaine de la ptite coco,mais c'est vrai kelle marche!!!
par contre j'adore les jante ke tu vien de mettre sa lui va super bien!!! |
Pour les jantes tout le merite revient à NIKO qui a été le premier à les tenter sur sa COCO, moi j'ai fait juste fait une variante de couleur, mais elles rendent mieux en vrai qu'en photo...
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 21:46 |
  |
le hic vient de ta taille de pneu je pense car moi je suis en 195 45 15
et de la hauteur peu etre
|
 |
|
  |
 |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Lundi 23 Avril 2007 21:54 |
  |
J'avais prevu de la rabaisser avec un kit complet KONI par exemple et de monter la même taille de pneus que toi, mais il y a eu entre temps la décision de la vendre et l'achat rapide de mon nouveau CALIBRA, alors j'ai trouvé 4 pneus dans l'urgence en 195/50/15 pour 100 € en bon état surtout pour récupérer rapidement les roues d'origine en 14 pour ma voiture de course...
Si je l'avais gardé elle aurait été presque la copie conforme de la tienne... une clone
|
   |
 |
TOXIC
1200s

|
Posté le:
Lundi 30 Avril 2007 18:42 |
 |
Un petit UP, pour dire au revoir à ma COCO de RECO !!!
Elle a été vendue ce week-end dernier et je dois dire que ça fait vraiment drole de voir un inconnu à son volant...
|
   |
 |
|