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jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
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Posté le:
Mercredi 28 Juin 2006 18:04 |
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je vais vous expliquer comment adapter un compteur digital de kadett gsi (rien de dur...)
Pièce à obtenir:
- Compteur LCD
- Les 2 faisceaux du nouveau compteur avec les câbles encore dessus (une noir + une blanche)
- Sonde de pression d'huile de kadett gsi
- Donneurs de fréquence de distance:
. -AH=6 imp
. -AK=16 imp
Attention: sur le compteur il y a un petit bouton rouge . Il faut le mettre sur "1" pour un capteur AH et sur "2" pour un capteur AK.
Le branchement du capteur n'est pas compliqué
Fil noir (en haut sur le schéma) = +12v après contact
Fil brun (à gauche) = masse
Fil bleu/rouge (à droite) = il est relié au compteur
L'installation du capteur:
il suffit de dévisser le câble du compteur qui se situe sur la boite de vitesse sans sortir la roue dentée qui entre dans la boite et de visser le capteur dessus.
Branchements:
Pour démonter les broches de la prise noir il suffit de glisser un petit tournevis plat entre la broche et le connecteur puis tordre la petite lamelle pour pouvoir dégager la broche. Ensuite mettre la broche dans le connecteur noir (X9) sans oublier de ressortir la petite lamelle. Pour relier le connecteur blanc (X , il vous sera obligé de couper la broche et ensuite relier à l'aide de cosses isolées.
Le branchement se fait comme ceci:

Ne pas hésiter à relier les masses ensemble ainsi que les phase après contact.
Si votre opel ne possède qu'un seul témoin pour les clignotants il vous sera obligé de recabler les clignotants parce que sur le bloc digital les témoins droite et gauche sont séparés.
Pour la sonde de pression d'huile, il faudra la placer à la place de la sonde de niveau bas d'huile (si votre opel ne possède que le niveau bas d'huile comme témoin à l'origine).
Voilà une fois tout ceci réalisé et le compteur mis en place, il ne vous reste plus qu'à démarrer et vérifier que tout fonctionne.
Si vous avez besoin d'autres schéma électrique de kadett n'hésitez pas à me les demander.
J'espère que tout ceci aidera quelques personnes.
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Mardi 01 Août 2006 13:03 |
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Question magique.
Sur ma tigra, il y a déjà un capteur (compteur full electrique sans cable), je le laisse ou je dois mettre celui de la kadett ?
Il me semble que le capteur sert aussi pour le calculateur d'injection, si je mets celui de kadett, ça va pas foutre le bourdelle ?
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SEB2NIM
1800i

Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
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Posté le:
Samedi 05 Août 2006 10:11 |
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Salut,
Comment remplacé les leds d'un compteur de kadett pour l'avoir bleu, rouge ou vert ?
Merci
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 05 Août 2006 11:47 |
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SEB2NIM a écrit: | Salut,
Comment remplacé les leds d'un compteur de kadett pour l'avoir bleu, rouge ou vert ?
Merci |
Tu soude une led sur ton + et ton - après avoir mis une résistance, ou alors tu achète des leds déjà faites en vente sur eBay...
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skalibra
20NE

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1437
Localisation: finistère
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Posté le:
Mercredi 30 Août 2006 22:31 |
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quelqu'un peut t'il me dire à quoi sert les donneur de fréquence de distance et comment les installer, et aussi si on est obligé de remplacer la sonde d'huile pour changer le compteur dans une corsa a.
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SEB2NIM
1800i

Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
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Posté le:
Jeudi 31 Août 2006 09:28 |
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LeKiffeur a écrit: | SEB2NIM a écrit: | Salut,
Comment remplacé les leds d'un compteur de kadett pour l'avoir bleu, rouge ou vert ?
Merci |
Tu soude une led sur ton + et ton - après avoir mis une résistance, ou alors tu achète des leds déjà faites en vente sur eBay... |
Le probleme c'est que sur kadett se ne sont pas des empoule classique mais des empoules halogéne et les leds ne sont pas assez puissantes.
j'ai essayer deja tampis
Merci quand meme.
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Dernière édition par SEB2NIM le Mercredi 11 Octobre 2006 12:12; édité 1 fois |
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jeff16v
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR
 
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Posté le:
Jeudi 31 Août 2006 20:59 |
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SEB2NIM a écrit: | Salut,
Comment remplacé les leds d'un compteur de kadett pour l'avoir bleu, rouge ou vert ?
Merci |
Il ne faut pas remplacer les ampoules, mais, glisser des morceau de gélatine de couleur dans le tableau de bord, ce qui filtrera la lumière à la couleur voulu.
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Kadett gsi 16v
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SEB2NIM
1800i

Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
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Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
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Posté le:
Mercredi 11 Octobre 2006 09:24 |
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esque la gelatine ne vas pas faire baisser la luminosité du compteur?
et ou en trouver?
merci
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angels jo
20XE

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Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
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Posté le:
Mercredi 11 Octobre 2006 12:09 |
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la gélatine il existe des ampoules de couleurs
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SEB2NIM
1800i

Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
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Posté le:
Mercredi 11 Octobre 2006 12:13 |
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D'origine ce sont des empoules halogéne et les leds ne sont pas assez puissantes.
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bertone91
1200s

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: nord de la france
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Posté le:
Vendredi 12 Janvier 2007 21:50 |
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Salut a tous, je suis fraichement inscrit, un grand merci a toi jeff16v pour tes explications et tes schémas qui on etait d 'une grande utilitée ( j 'installe un compteur lcd gsi sur ma kadett bertone 1,6s carbu de 91),
et j 'ai une derniere question au niveau des clignotants, j 'en avait qu'un seul sur mon tableau de bord d 'origine, donc il faut recabler les glignos?,
pourrais tu me donner de plus ample explication a ce sujet, d 'avance merci.
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_________________ Salut, jadis fanatique d'anciennes volkswagen, je suis passé du coté obscure...
Chez opel, astra f avant, kadett bertone e depuis peu...GSI power. |
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cosy
1200s
Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: liege
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Posté le:
Mardi 06 Mars 2007 22:36 |
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salut jeff16v merci pour tout sa m'aide énormémant encore un grand merci, j'ai juste une dernière question à propos de la sonde qui ce fixe sur la boite de vitesse faut'il la relier sur la prise blance x8 sur le pol 21 signal de distance ???
merci bcp pour ta réponce .
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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Posté le:
Dimanche 29 Avril 2007 10:07 |
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salut a tous... voila je vien de me procurer un compteur lcd de kadett modifier pour astra;vectra A et cali mais le compteur n'est pas fini ( la transformation n'eest pas fini...) et je n pas non plus de cable pour la connection ; alors je voulais savoir ou je pouvais trouver c cable ou tou simploement les conecteurs... et la sonde ha ou hk elle est ou cette sonde?? moi g un c20let...
merciu de m'aider car je v devoir tout refaire sur le compteur pour partir sur de bonne base...
photos dans la journé
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cosy
1200s
Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: liege
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Posté le:
Dimanche 29 Avril 2007 10:12 |
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damphousse la sonde se trouve sur la boite de vitesse , mtn pour la fiche x8 tu peux trouver dans une casse spécialisée opel ou va tout simplement demander le prix chez opel. ça doit pas couté bombon
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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cosy
1200s
Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: liege
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Posté le:
Dimanche 29 Avril 2007 10:31 |
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pour les boites f28 c'est les mêmes que les boites f25 tu dois remplacer le cable compteur par une sonde HA ou HK c'est pas compliqué quand t'ouvre le capot tu te mets côté conducteur derrière le moteur en bas t'as un cable tu le bouge et tu la remplace par la sonde HA
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bertone91
1200s

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: nord de la france
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Posté le:
Mardi 01 Mai 2007 21:08 |
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+1, je n'ai pas eu de problemes pour monter la sonde electrique a la place du cable mecanique d'origine, boite f13 cependant, j'ai un probleme pour faire fonctionner mes clignotants car sur le compteur digit, il y a deux temoins, droite et gauche tandis que d'origine, ma voiture n'en avait qu'un, je cherche le schema ou le bricolage si certains l'on deja fait,voila,merci d'avance...
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_________________ Salut, jadis fanatique d'anciennes volkswagen, je suis passé du coté obscure...
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cosy
1200s
Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: liege
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Posté le:
Mercredi 02 Mai 2007 16:59 |
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salut bertone pour tes clignoteurs c'est pas compliqué, tu dois juste faire un pontage sur le file noir/vert et noir/blanc , pour celà tu dois aller retouver le cable cligno droite et gauche à la branche d'activation de tes clignoteurs une fois branchement fait plus de probleme
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bertone91
1200s

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 15
Localisation: nord de la france
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Posté le:
Mercredi 02 Mai 2007 17:28 |
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Salut, un grand merci a toi cosy, la branche d'activation, c'est ou il y a le relais pour les clignotants?, merci pour l'aide,bye...
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cosy
1200s
Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 77
Localisation: liege
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Posté le:
Mercredi 02 Mai 2007 17:38 |
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mdr bretone c'est bien ça c'est le relais je retouvais pas le mot j'ai fais de mon mieux pour me faire comprendre donc voila sur ta broche noir x9 tu trouve sur le pole1 noir/vert et le pole 16 noir/blanc tu les pontes sur les deux cable du relais
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