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astra91
20NE

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Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 13:44 |
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comme dit dans le titre j'ai mes freins qui grincent et pas qu'un peu ,
a peine j'appuie sur la pedale et hop
j'ai changé disques et plaquettes ( zimmerman et ebc ) et j'ai respecté le rodage , ca fait 500 km que je les aient montés
j'ai tout bien nettoyé et degraissé
a votre avis de quoi ca pourrait venir ??? j'ai pas fait de purge car j'attend mes flexibles goodridge !!!
ca pourrait venir d'un liquide de frein "usagé" qui aurait perdu de ces propriétés ???
ou si vous avez d'autres idées car c'est vraiment chiant ...
merci
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FabT16
1300s

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Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 15:44 |
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t'as limé un peu les arretes et la surface des plaquettes ?
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_________________ ex cali C20LET phase 2
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astra91
20NE

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Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 19:44 |
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non , les plaquettes c'est des ebc green stuff et les aretes sont deja comme limées
un pote garagiste m'a dit que ca pouvais venir du fait que les plaquettes sonts peintes en verte mais je sais pas trop
au debut ca me le faisait pas trop mais la c'est abusé et c'est meme genant ...
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GSI16V
X30XE

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Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 20:14 |
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J'aurai tendance a dire que ca s'arretera dans le temps
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 20:20 |
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moi a l epoque on me disait que c etais un grain sur la plaquette et qu il se limera avec le temps.et chose vrai.
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FabT16
1300s

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Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 22:03 |
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Démonte tes plaquettes, lime la surface pour les rendre bien planes, frotte un peu les disques avec des anciennes plaquettes sur le lien de la surface de contact, et t'auras plus de bruit
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astra91
20NE

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Posté le:
Mercredi 24 Janvier 2007 06:18 |
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FabT16 a écrit: | Démonte tes plaquettes, lime la surface pour les rendre bien planes, frotte un peu les disques avec des anciennes plaquettes sur le lien de la surface de contact, et t'auras plus de bruit  |
ok je vais essayer comme ca !!!
par contre tu les limes avec quoi ???
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FabT16
1300s

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Posté le:
Mercredi 24 Janvier 2007 08:29 |
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Ben moi je prend une petite lime à métaux, donc si tes plaquettes sont tendres fait attention
Sinon pour les disques tu peux prendre du papier de verre, c'est juste histoire de roder la surface.
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astra91
20NE

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astra91
20NE

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Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 19:08 |
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mon probleme est toujours la !!!
j'ai limé les aretes des plaquettes et fini le rodage des freins depuis un bye mais ca grince toujours ...
les durites neuves sont montées et la purge est faite...
une idée les amis ???
j'ai entendu dire que certaines plaquettes pouvaient etre plus bruyantes que d'autres !!! c'est vrai ???
car sinon ca viendrait peut etre de mes plaquettes EBC greenstuff tout simplement
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vinz T16
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Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 19:36 |
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astra94 a écrit: | mon probleme est toujours la !!!
j'ai limé les aretes des plaquettes et fini le rodage des freins depuis un bye mais ca grince toujours ...
les durites neuves sont montées et la purge est faite...
une idée les amis ???
j'ai entendu dire que certaines plaquettes pouvaient etre plus bruyantes que d'autres !!! c'est vrai ???
car sinon ca viendrait peut etre de mes plaquettes EBC greenstuff tout simplement  |
a mon avis tes plaquettes ont des crains dures,ce qui fait qu il se lime en freinant,mais sa se peux que sa fasse ça jusqu a la fin de vie de tes plaquettes.
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Jey
1600i

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astra91
20NE

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Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 20:38 |
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Jey a écrit: | j'ai le meme probleme, mais sur des DS2500
on m'a dit que c'etait normal, peut etre que les EBC sont comme ca elles aussi. |
j'ai cru entendre ca aussi ,
donc tu me comprend , c'est super enervant a la fin
pourtant ces plaquettes sont vraiment bien mais la ca me soule trop ....
je sais pas quoi prendre maintenant comme plaquettes
avant j'avais des bendix , bah elle se sont fendues en deux
quelqu'un a des conseils peut etre ??? , au pire je vais reprendre du ferodo , qualité style origine , pas trop cher et ca fera peut etre l'affaire ...
je fais pas vraiment un usage intensif de ma voiture , enfin quelque fois si quand meme , mais juste pour la decrasser
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Jey
1600i

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astra91
20NE

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Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 20:51 |
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Jey a écrit: | ca fait un peu train qui rentre en gare... tres tres lourd a la longue...
mais on s'y fait  |
le pire , c'est quand je suis dans les bouchons , en general des que j'appui sur la pedale ca grince a mort
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Dimanche 01 Avril 2007 22:11 |
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moi j ai acheter du mintex pou rmon kadett gsi16 mais pas encore monter.120e les 2 jeux.mais bientot ils prendront place.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 02 Avril 2007 08:02 |
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Alors moi à l'époque, j'avais du Mintex 1144 sur du Zimmerman percé, et ça a toujours crier, mais toujours...
Depuis j'ai des disques M Tech percés, avec du Mintex 1144, et ça crie toujours, prochaines plaquettes j'essaierais les DS2500...
Si ça ne crie pas quand c'est bien chaud, ou en dehors de la ville...
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Jeudi 12 Avril 2007 22:53 |
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j ai monté mes disques de mon gsi16 percé rainuré avec du mintex,et bah sa crie constament!et c est bien chiant,sont que 60kms pour l instant.
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superkaribou
X30XE

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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2007 06:07 |
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C'est normal les gars ... avant pour éviter ce bruit ... y'avait l'amiante ...
Les plaquettes sport (voir même certaines de séries, tout dépend encore une fois de la qualité), on un gros défaut ... quand elles ne tournent pas à température optimal de fonctionnement, elles se glace (surface de la plaquette qui devient birllant) .... et donc elles couines comme un train entrant en garre ...
Il n'y à pas spécialement de solution, en général c'est très souvent l'arrière qui couine car moins solicité lors des freinage normaux en ville ou autre ... pour les déglacer sans les démonter, y'a pas 10 000 soluces, faire 2 ou 3 freinage de bourrin ... mais tôt ou tard ça reviendras ...
Sinon pour déglacer les plaquettes à la main, prendre du papier de verre gros grain, mettre la feuille sur une surface place (une table), puis gratter la plaquette dessus jusqu'à obtenir une surface mat et plus rugueuse
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vinz T16
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2007 06:28 |
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superkaribou a écrit: | C'est normal les gars ... avant pour éviter ce bruit ... y'avait l'amiante ...
Les plaquettes sport (voir même certaines de séries, tout dépend encore une fois de la qualité), on un gros défaut ... quand elles ne tournent pas à température optimal de fonctionnement, elles se glace (surface de la plaquette qui devient birllant) .... et donc elles couines comme un train entrant en garre ...
Il n'y à pas spécialement de solution, en général c'est très souvent l'arrière qui couine car moins solicité lors des freinage normaux en ville ou autre ... pour les déglacer sans les démonter, y'a pas 10 000 soluces, faire 2 ou 3 freinage de bourrin ... mais tôt ou tard ça reviendras ...
Sinon pour déglacer les plaquettes à la main, prendre du papier de verre gros grain, mettre la feuille sur une surface place (une table), puis gratter la plaquette dessus jusqu'à obtenir une surface mat et plus rugueuse  |
ok merci pour l info,mais avec le 1.6i de 75cv j ai deja du mal a atteindre 100km/h mais j essairais de freiner fort.
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