Auteur |
Message |
SEB2NIM
1800i

Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
|
Posté le:
Mardi 05 Décembre 2006 18:13 |
  |
Salut, j'ai changais mon compteur lcd car l'espece de feuille de connectique avait eu un coup de chaud.
Mais voila le compteur m'affiche les kilometres/heures totalement faux il m'afiche 130 quand je suis enter 40 et 50.
Quelqu'un a une idée?
J'ai déja pensé a intervertir les feuilles mais j'aime bien comprendre les problemes quand il m'arrive et qui sait sa pourrat servir pour d'autre.
|
Dernière édition par SEB2NIM le Vendredi 16 Mars 2007 10:05; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
marco70
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 310
Localisation: 70 Chaux les port
|
Posté le:
Mardi 05 Décembre 2006 18:46 |
  |
salut ,moi sa m'etait arriver et c'etait ma sonde sur la boite qui etait pas la bonne ,je l'ai changer et c'es repartis normalement
|
|
 |
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mardi 05 Décembre 2006 20:04 |
  |
salut en haut de ton compteur tu as un petit interrupteur avec 2 positions,ce qui fait changé l affichage du compteur.regarde a le changé de position deja.
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mardi 05 Décembre 2006 20:33 |
  |
vinz T16 a écrit: | salut en haut de ton compteur tu as un petit interrupteur avec 2 positions,ce qui fait changé l affichage du compteur.regarde a le changé de position deja.  |
+1
c'est un petit interupteur rouge sur le dessus du compteur, y sert justement à indiquer au compteur quelle type de sonde est utilisée
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
SEB2NIM
1800i

Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
|
Posté le:
Mardi 05 Décembre 2006 23:59 |
  |
MERCI les gars , je vais effctuer le manipe demain matin.
|
|
 |
|
   |
 |
SEB2NIM
1800i

Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
|
Posté le:
Mardi 19 Décembre 2006 09:50 |
  |
oh puré desolé c'etait bien l'interupteur rouge
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mardi 19 Décembre 2006 20:11 |
  |
oui,c est celui la.commute le sur l autre position remonte et test.et tu verras.
|
|
 |
|
   |
 |
SEB2NIM
1800i

Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
|
Posté le:
Vendredi 16 Mars 2007 10:04 |
  |
un nouveau probleme
J'avais une ampoule de grillé, je l'ai changé mais depuis lorsque je mets mes phares mon compteur s'eteind
j'ai vérifier toute les ampoules (et rajouté celle qui manqué) et tout les fusible mais ils sont bon
quelqu'un a une idée? et quelqu'un a t-il les reférences ou le modeles des ampoules des commandes comme les clignotants, frain a main ...etc
car elle n'ont pas la meme grosseur
Merci
|
|
 |
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Vendredi 16 Mars 2007 10:13 |
  |
c est ta molette pour reglé leclairage qui est soit oxydée soit morte j ai eu le meme probleme j ai j ai acheté ma kadett au mois d octobre
|
|
 |
|
    |
 |
SEB2NIM
1800i

Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
|
Posté le:
Vendredi 16 Mars 2007 10:16 |
  |
ok je regarde merci
|
|
 |
|
   |
 |
tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1
|
Posté le:
Vendredi 16 Mars 2007 13:35 |
  |
mc fly#107 a écrit: | c est ta molette pour reglé leclairage qui est soit oxydée soit morte j ai eu le meme probleme j ai j ai acheté ma kadett au mois d octobre |
+1
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
pieton
1800i
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
|
Posté le:
Jeudi 22 Mars 2007 14:10 |
  |
bon moi je ressort le topic parceque j'ai droit aussi a qu'il s"etein quand je met les phares
elle est ou cette molete?
que je vois si elle est oxidée ou cassée... enfin si c'est celle qu je pense a gauche elle est cassée (en fait elle est scotché pour tenir)
ceuw qui l'ont fait c'est juste la molete a changer?
|
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 22 Mars 2007 14:16 |
  |
la molette est a droite du volant pour regler l intensité des phares
tu doit demonté les caches autour du volant et aprés il y a une vis derriere avec 2 cosses
et cette molette en question coute 20€ chez opel
|
|
 |
|
    |
 |
SEB2NIM
1800i

Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 578
Localisation: Nîmes
Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
|
Posté le:
Jeudi 22 Mars 2007 14:17 |
  |
Provisoirement j'ai connecté les deux fils enssemble donc je n'est plus la possibilité de reduire l'intensité de l'eclairage du compteur mais aumoins j'ai mon compteur la nuit
|
|
 |
|
   |
 |
pieton
1800i
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
|
Posté le:
Jeudi 22 Mars 2007 15:31 |
  |
ok, mais je crois pas que c'est le meme que sur kadett?
enfin bon je demonterais le cache ce week end
et je souderai surmen aussi :d
|
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 22 Mars 2007 15:46 |
  |
c est pas une kadett que tu as?
|
|
 |
|
    |
 |
pieton
1800i
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
|
Posté le:
Jeudi 22 Mars 2007 20:54 |
  |
lol sisi une kadett
j'etais resté sur un autre post que j'ai croisé suite a mes recherche ou il y avais une photo de compteur de vectra et j'en ai (naivement) conclue que tu avais une vestra lol dsl
c'est le petit cache maintenu avec juste une vis je crois
|
|
 |
|
  |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Vendredi 23 Mars 2007 09:38 |
  |
C'est un problème très connu sur les Kadett, les contacts de la molette avec le temps s'oxydent et ne laissent plus passer le courant ! 2 solutions en effet, en acheter un neuf, c'est pas super cher ou alors chunter les fils comme tu as fait car honnettement qui utilise ce dimmer ??? personne
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
pieton
1800i
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 549
Localisation: 45
Voiture: des MoonBoots presques STOCKS
|
Posté le:
Samedi 24 Mars 2007 12:53 |
  |
bon hier j'ai demonté vite fai le petit cache juste derriere le volan (qui depasse a gauche et a droite) (dans la nuit) mais j'ai rien vu a par une petite roulette dorée impossible a tourner, c'est ca?
et la roulete en plastique a gauche du volant, a l'horizontale (pas celle de l'areration) elle ssert a quoi?
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Samedi 24 Mars 2007 13:17 |
  |
Mitch a écrit: | C'est un problème très connu sur les Kadett, les contacts de la molette avec le temps s'oxydent et ne laissent plus passer le courant ! 2 solutions en effet, en acheter un neuf, c'est pas super cher ou alors chunter les fils comme tu as fait car honnettement qui utilise ce dimmer ??? personne  |
moi sa se fait tout seul quand je met mes phares!
mais jvais peut etre pensé a shunter.
|
|
 |
|
   |
 |
|